Page 1 sur 1

présentation

Posté : 09 janv. 2026, 00:02
par marc Forester
hello,
je viens de m'inscrire sur le forum suite à l'achat d'un lot de pièce de voitures dans un garage.

Je suis, à la base plus spécialisé sur les voitures japonaises de la marque subaru et sur les anciens 4x4 Forester SF5 en particulier.

En achetant une épave de SF 5 pour pièce, j'ai fini par acheter un lot d'autres pièces et papiers d'anglaises.

Je n'y connais rien en moteur d'anglaise ou alors juste les bases, en particulier les moteurs à culasse acier fonte qui rouille ce que je n'ai pas sur les subaru (mais il y a d'autres joies mécaniques sur les subaru :) ).

J'ai donc en Anglaise une caisse de MG propre avec les trains roulant moins propres et papiers. Quelques moteurs que je pense être de MG mais pas forcément complet. des moteurs de Mini qui semblent en bon état mais n'ayant pas tourné depuis 5 ans mais pas bloqués.

Je m'inscrit donc ici pour avoir des infos basiques, dans un premier temps, pour m'assurer de ne pas faire d'erreur dans une éventuelle réfection ou remise en route moteur "ancien".

Je ferai une remise en route du moteur en meilleur état pour me faire la main et par la suite chercher un projet pour la caisse de MG par exemple un V8.

Donc si c'est possible ici d'avoir des infos pour les novices des anglaises merci pour vos conseils.
j'ai cherché sur le forum la possibilité de faire une recherche d'info avant inscription mais visiblement pas possible.

Voilà vous savez tout
marc

Re: présentation

Posté : 09 janv. 2026, 19:35
par Francky
Bonjour Marc,
Je viens d’approuver ta présentation.
Bienvenue ici.
Les experts du forum t’apporterons certainement les réponses attendues.

Re: présentation

Posté : 09 janv. 2026, 19:45
par marc Forester
merci

Re: présentation

Posté : 11 janv. 2026, 06:42
par piano
Salut et bienvenue
Tu ne seras pas trop dépaysé avec les vieilles anglaises, après la seconde guerre mondiale l'industrie japonaise, notamment Nissan, a bénéficié du savoir-faire des britanniques pour se reconstruire... Les Japonais ont un peu copié, beaucoup adapté et amélioré. Au début ils avaient même poussé le vice jusqu'à faire dans la dentelle, comme sur la B GT V8 que tu as repérée dans les annonces..
Si tu sais tricoter avec des baguettes à souder, ça peut le faire ! (il y a des exemples de restaurations bien documentées sur le forum)
ProFite