Page 1 sur 3

Moteur central ou arrière?

Posté : 26 oct. 2006, 23:19
par Neg8
La F et la TF ont un moteur central ou arrière? Quelle est la différence? Quels sont les avantages des moteurs à l'arrière par rapoort au moteurs avant?

Merci ..

Posté : 27 oct. 2006, 07:20
par mg1921
Moteur central arriere pour les F et TF, c'est à dire derriere le chauffeur mais devant l'axe des roues arrieres.
Sur une 911 il est en porte a faux arriere .

Posté : 27 oct. 2006, 08:13
par alan
Ah!!!!
ben c'est pour ça alors qu'il y a rien dans le compartiment avant :mdr:

Posté : 27 oct. 2006, 08:56
par Tortor
ben c'est pour ça alors qu'il y a rien dans le compartiment avant
Heu non, ca c'est parce celle que tu as vu s'est faite tirer sa roue de secours :D

Posté : 27 oct. 2006, 11:05
par ludo d
alan si tu continues ça va mal se passer

Posté : 27 oct. 2006, 12:21
par alan
ludo d a écrit :alan si tu continues ça va mal se passer

:party:

Posté : 27 oct. 2006, 23:24
par FANO
Si...y'a des anti brouillard a l'avant!!!!lol

Posté : 28 oct. 2006, 09:05
par jurassic
L'avantage du moteur central arriere est une meilleure répartition des masses sur le véhicule, d'ou une meilleure tenue dynamique sur la route.

Posté : 28 oct. 2006, 17:16
par FANO
Sur route...seche!!!

Posté : 28 oct. 2006, 17:18
par JMarc
FANO a écrit :Sur route...seche!!!
FANOOOOOOOOO nous sommes dans le SUD nous... c'est quoi une route pas seche???? (arf ...)

Posté : 28 oct. 2006, 17:23
par alan
ah ah ah !
d'apres certains topic ,pneus par exemple,ya comme qui dirait(bis) certaines F (et TF) qui tiennent même toute la route
HI HI HI hihi hi ........ :cpv: :cpv: :mdr: :mdr: :mdr:

Posté : 28 oct. 2006, 17:27
par JMarc
alan a écrit :ah ah ah !
d'apres certains topic ,pneus par exemple,ya comme qui dirait(bis) certaines F (et TF) qui tiennent même toute la route
HI HI HI hihi hi ........ :cpv: :cpv: :mdr: :mdr: :mdr:
ts ts ts alaaaaaaaaaaaaaaan tu frôles la correctionnelle !

Posté : 28 oct. 2006, 17:31
par FANO
Bon, puisque tu es du sud je veux bien t'expliquer:

ROUTE: est au sens littéral une voie terrestre aménagée pour permettre la circulation de véhicules à roues. Ce terme s'applique généralement aux voies importantes, en principe de nos jours dotées d'un enrobé imperméable et situées en rase campagne. Les voies moins importantes, généralement non revêtues, sont les pistes et les chemins. En agglomération, les routes bordées de constructions diverses s'appellent les rues, ou selon le cas les avenues, boulevards, allées, cours, mails, places, etc. L'ensemble de ces voies de communication ouvertes à la circulation publique constituent la voirie.
Employé génériquement, la route désigne l'ensemble du secteur routier, opposé par exemple au « rail » (pour le chemin de fer).
Les routes stratégiques sont construites à des fins militaires, afin de faire parcourir rapidement à une armée une grande distance.
Les routes les plus importantes sont les autoroutes (à deux sens de circulation séparés par un terre-plein).
L'ensemble des routes ou réseau routier constitue en France un service public dont la construction et l'entretien sont à la charge de collectivités (État, départements, communes). Dans le passé les routes étaient entretenues par la corvée, impôt en nature, sous forme de prestations de travail, imposé aux riverains. En ville, ceux-ci sont d'ailleurs toujours tenus d'entretenir leur trottoir et leur caniveau.



Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.

Route est aussi employé comme synonyme d'itinéraire, c'est-à-dire parcours jalonné conduisant d'un point à un autre. On parle ainsi de route :


Et séche: aride, qui a peu ou pas d'd'humidité.



Faut tout leur apprendre aux p'tits gars du sud....pffff!!!

Posté : 28 oct. 2006, 17:33
par alan
oula! Fano
t'as avalé le petit Larousse :)

Posté : 28 oct. 2006, 17:37
par FANO
alan a écrit :oula! Fano
t'as avalé le petit Larousse :)

mouais et ché pô bon :( :(

Posté : 28 oct. 2006, 17:46
par JMarc
FANO a écrit :Bon, puisque tu es du sud je veux bien t'expliquer:

ROUTE: est au sens littéral une voie terrestre aménagée pour permettre la circulation de véhicules à roues. Ce terme s'applique généralement aux voies importantes, en principe de nos jours dotées d'un enrobé imperméable et situées en rase campagne. Les voies moins importantes, généralement non revêtues, sont les pistes et les chemins. En agglomération, les routes bordées de constructions diverses s'appellent les rues, ou selon le cas les avenues, boulevards, allées, cours, mails, places, etc. L'ensemble de ces voies de communication ouvertes à la circulation publique constituent la voirie.
Employé génériquement, la route désigne l'ensemble du secteur routier, opposé par exemple au « rail » (pour le chemin de fer).
Les routes stratégiques sont construites à des fins militaires, afin de faire parcourir rapidement à une armée une grande distance.
Les routes les plus importantes sont les autoroutes (à deux sens de circulation séparés par un terre-plein).
L'ensemble des routes ou réseau routier constitue en France un service public dont la construction et l'entretien sont à la charge de collectivités (État, départements, communes). Dans le passé les routes étaient entretenues par la corvée, impôt en nature, sous forme de prestations de travail, imposé aux riverains. En ville, ceux-ci sont d'ailleurs toujours tenus d'entretenir leur trottoir et leur caniveau.



Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.

Route est aussi employé comme synonyme d'itinéraire, c'est-à-dire parcours jalonné conduisant d'un point à un autre. On parle ainsi de route :


Et séche: aride, qui a peu ou pas d'd'humidité.



Faut tout leur apprendre aux p'tits gars du sud....pffff!!!
ouaaaaaaaaaaaaa FANO, y a des routes (devant) chez toi? je croyais qu'il n'y avait que des tranchées...

Posté : 28 oct. 2006, 18:57
par FANO
JMarc a écrit :
FANO a écrit :Bon, puisque tu es du sud je veux bien t'expliquer:

ROUTE: est au sens littéral une voie terrestre aménagée pour permettre la circulation de véhicules à roues. Ce terme s'applique généralement aux voies importantes, en principe de nos jours dotées d'un enrobé imperméable et situées en rase campagne. Les voies moins importantes, généralement non revêtues, sont les pistes et les chemins. En agglomération, les routes bordées de constructions diverses s'appellent les rues, ou selon le cas les avenues, boulevards, allées, cours, mails, places, etc. L'ensemble de ces voies de communication ouvertes à la circulation publique constituent la voirie.
Employé génériquement, la route désigne l'ensemble du secteur routier, opposé par exemple au « rail » (pour le chemin de fer).
Les routes stratégiques sont construites à des fins militaires, afin de faire parcourir rapidement à une armée une grande distance.
Les routes les plus importantes sont les autoroutes (à deux sens de circulation séparés par un terre-plein).
L'ensemble des routes ou réseau routier constitue en France un service public dont la construction et l'entretien sont à la charge de collectivités (État, départements, communes). Dans le passé les routes étaient entretenues par la corvée, impôt en nature, sous forme de prestations de travail, imposé aux riverains. En ville, ceux-ci sont d'ailleurs toujours tenus d'entretenir leur trottoir et leur caniveau.



Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.

Route est aussi employé comme synonyme d'itinéraire, c'est-à-dire parcours jalonné conduisant d'un point à un autre. On parle ainsi de route :


Et séche: aride, qui a peu ou pas d'd'humidité.



Faut tout leur apprendre aux p'tits gars du sud....pffff!!!
ouaaaaaaaaaaaaa FANO, y a des routes (devant) chez toi? je croyais qu'il n'y avait que des tranchées...

Je suis refais...gniarf...il est trop fort pour moi, je me rends, tu as gagné!!! :( :( :(

Posté : 29 oct. 2006, 07:24
par JMarc
FANO a écrit :
JMarc a écrit :
FANO a écrit :Bon, puisque tu es du sud je veux bien t'expliquer:

ROUTE: est au sens littéral une voie terrestre aménagée pour permettre la circulation de véhicules à roues. Ce terme s'applique généralement aux voies importantes, en principe de nos jours dotées d'un enrobé imperméable et situées en rase campagne. Les voies moins importantes, généralement non revêtues, sont les pistes et les chemins. En agglomération, les routes bordées de constructions diverses s'appellent les rues, ou selon le cas les avenues, boulevards, allées, cours, mails, places, etc. L'ensemble de ces voies de communication ouvertes à la circulation publique constituent la voirie.
Employé génériquement, la route désigne l'ensemble du secteur routier, opposé par exemple au « rail » (pour le chemin de fer).
Les routes stratégiques sont construites à des fins militaires, afin de faire parcourir rapidement à une armée une grande distance.
Les routes les plus importantes sont les autoroutes (à deux sens de circulation séparés par un terre-plein).
L'ensemble des routes ou réseau routier constitue en France un service public dont la construction et l'entretien sont à la charge de collectivités (État, départements, communes). Dans le passé les routes étaient entretenues par la corvée, impôt en nature, sous forme de prestations de travail, imposé aux riverains. En ville, ceux-ci sont d'ailleurs toujours tenus d'entretenir leur trottoir et leur caniveau.



Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.

Route est aussi employé comme synonyme d'itinéraire, c'est-à-dire parcours jalonné conduisant d'un point à un autre. On parle ainsi de route :


Et séche: aride, qui a peu ou pas d'd'humidité.



Faut tout leur apprendre aux p'tits gars du sud....pffff!!!
ouaaaaaaaaaaaaa FANO, y a des routes (devant) chez toi? je croyais qu'il n'y avait que des tranchées...

Je suis refais...gniarf...il est trop fort pour moi, je me rends, tu as gagné!!! :( :( :(
ah ben non alors..

Re: Moteur central ou arrière?

Posté : 29 oct. 2006, 19:49
par Hourra-Eugène
Neg8 a écrit :Quels sont les avantages des moteurs à l'arrière par rapoort au moteurs avant?

Merci ..
Les avantages ? BMW les résumes très bien !

Image

Cherche pas plus que ça ;)

Re: Moteur central ou arrière?

Posté : 29 oct. 2006, 20:43
par Nordiste
Hourra-Eugène a écrit :
Neg8 a écrit :Quels sont les avantages des moteurs à l'arrière par rapoort au moteurs avant?

Merci ..
Les avantages ? BMW les résumes très bien !

Image

Cherche pas plus que ça ;)
Très bien vu ! ;)

Posté : 29 oct. 2006, 21:10
par Hourra-Eugène
Ca parait con, mais tellement logique ! :nut:

Posté : 30 oct. 2006, 08:06
par jma,
C'est complètement idiot cette pub!!? Imagine pour illustrer ce qu'ils veulent dire un montage inverse avec les petites pattes devant !

Posté : 30 oct. 2006, 10:22
par Hourra-Eugène
Evidement que c?est idiot comme photo
D?où le texte du dessous
:nut:

Posté : 30 oct. 2006, 10:55
par jean23
Oh.le drole d'animal on croirait un Z(ebre)4

Posté : 30 oct. 2006, 12:38
par Pob
jma, a écrit :C'est complètement idiot cette pub!!? Imagine pour illustrer ce qu'ils veulent dire un montage inverse avec les petites pattes devant !
Sauf que ce que BMW veut faire passer comme message, c'est que le "tout a l'avant" , c'est pas bien, qu'il est preferable de faire moteur avant roues arr motrice.

BM ne fait pas de moteur central (ils en ont fait une, mais bon...), donc tres bonne repartition des masses (50/50 chez BM, en general)