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Quelle huile pour la vidange moteur ?
Posté : 12 nov. 2006, 18:09
par nitrofoliz
Coucou tout le monde, j'aimerais faire ma 1ère vidage sur ma TF 135, mais je sais pas trop laquelle prendre. Dans le manuel, il indique bien 5W30 ou 10W40; mais je me suis toujours dit qu'une 5W40 était quand meme mieux : meilleur démarrage à froid, résiste mieux aux hautes températures.
Donc vous, vous avez quelle huile ?
Merci pour vos futures réponses.
Posté : 14 nov. 2006, 15:59
par richard
J'ai eu la meme réaction , et avec la 5w40, il y a un ou des poussoirs qui m'ont signifiés qu'ils n'étaient pas du tout de mon avis.(voir le post sur la qualitée de l'huile)
Posté : 14 nov. 2006, 16:01
par FANO
prends un semi synthese 10W40 ou equivalent c'est tres bien....
Posté : 14 nov. 2006, 16:13
par Marc
Pour Info la carrefour 100% synthese est sorti 1er ou 2eme suite a de nombreux tests... apres il existe deux fluidité mais je sais plus lesquels...
Mais c'est de la bonne huile a pas trop cher...
Beaucoup de motard utilisent cette huile pour les moto et les moteur moto tourne beaucoup plus vite...
Posté : 14 nov. 2006, 17:18
par FANO
Je crois que pour l'indice de fluidité le 10W40 est le plus adapté...
Posté : 14 nov. 2006, 17:18
par Rom
Yacco semi-synthese VX500 10w40 pour ma part, c'est ce que m'a mis MGR Nîmes à la dernière vidange.
Il y a aussi la VX600 100% synthese mais en 5w40 uniquement, et vu les problèmes qu'a eu richard ce n'est peut être pas si anodin qu'ils se soient rabattus sur la VX500...
De toute façon 100% synthèse ou pas Yacco semble faire de la bonne came (jeu de mots), mais chère...
La 5w30 est une huile trés fluide qui peut être utilisée en periode tempérée pour utilisation quotidienne économique en carburant (car moins de frottement). Si tu utilise ta TF en loisir, titille de temps en temps la mécanique (qui ne le fait pas au volant d'un road ?) ou effectue de gros trajets routiers je te la déconseille. C'est n'est vraiment qu'une alternative pour une utilisation "low cost" (auto/boulot/dodo). En outre elle est strictement incompatible avec les modèles VVC.
Posté : 14 nov. 2006, 17:38
par nitrofoliz
Coucou, donc plutôt de la 10W40 et semi-synthèse je vois.
Par contre, dans le manuel MG, il indique bien les normes ACEA 2 ou 3.
J'ai vu des huiles ACEA 4 ou 5, donc à éviter de prendre une autre norme ?
Et les autres, à part de la Yacco VX500 et du Carrefour 100% synthèse, vous mettez quoi ?
Posté : 14 nov. 2006, 17:42
par FANO
La castrol est tres bien parrait il, je ne l'ai jamais essayé...
Posté : 14 nov. 2006, 17:49
par bugman23
j'ai dla castrol en 10w40 ca me va très bien

Posté : 14 nov. 2006, 19:07
par jurassic
Dans le sud huile d'olive ya que ça d'vrai.

Posté : 14 nov. 2006, 19:12
par FANO
Posté : 14 nov. 2006, 19:51
par ricou
moi je m'y colle demain a faire ma vidange pour les 100 000 km :tourne
j' ai pris de la shell helix plus en 10w 40 avec apparemment des agents purifiants actifs
mouais encore 1 truc pour acheter cette huile au lieu d'une autre
par contre y a t'il une rondelle d'etancheité sur le bouchon et si oui faut il la changer systématiquement
en plus de la vidange, changement du filtre a huile
Posté : 14 nov. 2006, 20:01
par Pob
ricou a écrit :moi je m'y colle demain a faire ma vidange pour les 100 000 km :tourne
j' ai pris de la shell helix plus en 10w 40 avec apparemment des agents purifiants actifs
mouais encore 1 truc pour acheter cette huile au lieu d'une autre
par contre y a t'il une rondelle d'etancheité sur le bouchon et si oui faut il la changer systématiquement
en plus de la vidange, changement du filtre a huile
Quel bouchon ???
Posté : 14 nov. 2006, 20:03
par Rom
Ne plaisantez pas je connais 2 personnes dans mon entourage qui roulent à l'huile de Colza... Diesel Non-Hdi Powaaa !!!
Posté : 14 nov. 2006, 21:02
par JMarc
Rom a écrit :
Ne plaisantez pas je connais 2 personnes dans mon entourage qui roulent à l'huile de Colza... Diesel Non-Hdi Powaaa !!!
euh? rominette roule à l'huile de colza dans sa Vintage Racing? ben çà alors...
pour l'autre, je ne vois pas....
bon ok je sors ...
Posté : 14 nov. 2006, 22:25
par ricou
ben le bouchon de vidange qu'il y a en dessous du moteur
Posté : 14 nov. 2006, 22:31
par Pob
ricou a écrit :ben le bouchon de vidange qu'il y a en dessous du moteur
OK, bah quand tu achetes le filtre a huile MG/rover, oui, y'a la rondelle, et oui, il vaut mieux la changer.
Posté : 15 nov. 2006, 16:56
par jurassic
Pour info, j'avais vidangé mon moteur en été 2005 avec de la 5W50, et j'ai fait un joint de culasse moins de 2000 bornes plus tard.
Le spécialiste Rover qui à fait la réparation à mis de la 10W40.
Surement aucun rapport avec le JDC mais bon ça fait toujours réfléchir.
Posté : 15 nov. 2006, 19:34
par FANO
Pob a écrit :ricou a écrit :ben le bouchon de vidange qu'il y a en dessous du moteur
OK, bah quand tu achetes le filtre a huile MG/rover, oui, y'a la rondelle, et oui, il vaut mieux la changer.
Sur ma F de 96 on ne peut pas retirer la rondelle d'origine...on ne peut donc pas la changer...enfin, pour ce que j'en sais!!!
Posté : 15 nov. 2006, 19:43
par Nordiste
Fano,
Ta rondelle s'est simplement écrasèe et son diamètre intérieur s'en trouve diminié, de ce fait il serre donc dans la gorge du filetage.
Il faut forcer pour le faire sauter et le remplacer par un nouveau car, il arrivera un jour qu'il ne sera plus efficace.

Posté : 15 nov. 2006, 19:58
par FANO
Nordiste a écrit :Fano,
Ta rondelle s'est simplement écrasèe et son diamètre intérieur s'en trouve diminié, de ce fait il serre donc dans la gorge du filetage.
Il faut forcer pour le faire sauter et le remplacer par un nouveau car, il arrivera un jour qu'il ne sera plus efficace.

Salut Nordiste,
Merci pour tes précisions mais il me semble bien (je regarderai encore pour m'en persuader) que cette fâcheuse rondelle n'est pas écrasée en fait (je sais que ça arrive souvent mais de mémoire le problème ne venait pas de là), il me semble que celle-ci est d'ailleurs assez bizarre, c'est un anneau métallique relativement épais (pour une simple rondelle de bouchon de vidange), elle est, comment dire, comme coupée à un endroit et désaxée (si tu la poses a plat sur le sol une partie de l'anneau est bien a l'horizontale mais l'autre bout de l'anneau ne touche pas le sol), bien sur, une fois vissée l'anneau va correctement se mettre en place...c'est pas très très clair ce que je dis là je m'en rends compte mais je ne sais pas comment l'expliquer mieux que ça...
Posté : 15 nov. 2006, 21:12
par Nordiste
Bonsoir Fano,
Si ta rondelle est eépaisse et bombèe elle doit, en plus de l'étanchéïté, assurer la fonction de rondelle frein...
Mais oui c'est poosssiiibbllee !

Posté : 17 nov. 2006, 17:38
par richard
Vidange éffectuée avec la yacco 500 et je ne change plus .Ce moteur ne doit pas accepter les h
uiles de synthèse pure, et surtout très fluides.
Posté : 23 nov. 2006, 09:31
par richard
Plus de bruits de poussoirs,donc restez avec de la 10-40 et en plus c'est moins cher.