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PARBRISE MG TF???

Posté : 15 nov. 2006, 00:17
par manuTF135
Hello mes amis, galère j'ai un impact sur mon parbrise, après le passage de Cglass pour pas les nommer, réparation impossible sur ces parbrises, donc il décide de le commander chez leur fournisseur, 4 jours ce passe, Lundi matin CG appel, le PB recu n'est pas le bon. Donc il le commande en concession ex MG/ROVER sur la métropole Lilloise. Je sais que les concessions commande les pièces chez Xpart, mais sur le site, en tantque particulier, on a accés qu'a certaines pièces je pense.
Bref il a t il un mgtiste qui a déjà changéson parbrise sur MG TF ?
D'après ma concession Dunkerquoise, il n'y aurait pas de soucis. :mur: :angry: :mad:

Posté : 15 nov. 2006, 08:39
par XX69
Ben c'est le même que celui de la MGF ce parebrise et c'est pas XPart qu'il faut voir mais directement le fabriquant Pilkinton.
Pour ma part j'ai changer deja deux fois mon parebrise par CarGlass justement et je n'ai pas eu de probleme, mais attention a la teinte du parebrise apparement les F et TF n'ont pas la même teinte d'origine mais maintenant il ne reste que des parebrises de TF qui sont plus clair que ceux des F.
Pour info, regarde bien le tour du parebrise apres demontage car des fois ils y enleve de la peinture donc tu fais repeindre a leur frais. pareil pour le cache en plastique en dessous du parebrise. Pour ma part une patte cassé je leur ai fait acheter un neuf chez MG...
Sinon jamais eu de souci toujours en stock.

Maxime

Posté : 15 nov. 2006, 09:31
par alan
pour le cache en plastique comme le dit Maxime c'est assez clasique :(
Mais c'est pas spécial a MG :ces trucs sont quasi indémontables sans casse!
j'en ai fait les frais sur la Ford en voulant verifier le filtre d'habitacle.
Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi ce PB n'est pas réparable :)

Posté : 15 nov. 2006, 10:09
par bugman23
Les locaux de Xpart sont en France à metz, il y a pas mal de pièces mg/rover mais la ils sont en train d'en renvoyer en angletaire en entrepots las ba :( car il réaménage leur stockages....

Posté : 15 nov. 2006, 17:08
par jurassic
Moi j'ai deux petits impacts qui ne sont pas dans la zone de vision et qui n'ont pas déclenchés de contre visite l'an passé au contrôle technique.
Alors à moins d'avoir le gros pépin je laisse comme ça.

Posté : 15 nov. 2006, 17:09
par mg1921
on peut pas mettre un saute vent à la place

Posté : 15 nov. 2006, 19:19
par Nordiste
Très bonne idèe le saute-vent... pour le fun. ;)

Posté : 15 nov. 2006, 20:00
par François - Lille
CG m'a réparé le pare-brise de ma TF, bien que l'impact se trouve dans mon champ de vision.

Je regrette d'être passé par eux et de ne pas avoir été en concession avec sûrement un remplacement complet.

Posté : 15 nov. 2006, 20:06
par alan
quelque fois c'est préferable d'éviter le remplacement :)
J'ai un copain qui a fait remplacer son PB sur une 406 et qui s'est retrouvé avec une fuite qui n'as jamais pu etre supprimée :rale:
La voiture a ete vendue quelque temps plus tard........avec sa fuite

Posté : 15 nov. 2006, 21:17
par Nordiste
Exact Alain,

J'ai fait remplacer le pare-brise de ma B, résultat : il est plus fin que le précédent et j'ai moi aussi des fuites entre celui-ci et son joint. :(

Si j'avais sû ! ;)

Posté : 18 nov. 2006, 13:38
par manu
c'est bon, un vrai avec le logo pellkilton mg. parcontre les caches on souffert, donc remplacement oblige.

Posté : 18 nov. 2006, 14:53
par chouin
bonjour

en lisant, je commence a prendre peur car je viens juste de prendre rdv chez Cglass pour changement de pare brise

Je croise les doigts pour que tout ce passe bien

a suivre

Posté : 20 nov. 2006, 11:17
par manuTF135
sur le catalogue mgfcar.de, il y a un kit cache vis, avec la réf, j'en ai fait la demande chez xpart, j'attend leur réponse. A mon avis, je dois passer par concession pour commander. En attendant j'ai trouvé le même plastique que les caches, exactement le même, donc j'ai fabriqué un cache. Dans le trou j'ai mis une résine noire, comme de la patte à modelé mais collante qui ne durcit pas, puis mis le cache à fleur, ni vue ni connus. Je peux attendre sereinement les caches authentiques. Demain, je la passe au jet, pour voir si il y a une fuite, le parbrise a été monté vendredi, 3 jours de séchage, de mise en place suffit, a voir. :)