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JDC renforcé ou pas ?
Posté : 16 nov. 2006, 01:20
par JDCkiklac
Hello
voici ma question, je viens de faire un JDC sur ma TF 45000 km

et je voudrai savoir si le joint de rechange que va installer le mecano est forcément un joint renforcé ?
Sinon croyez vous que se soit le meme joint que d'origine qu'ils installent ?
Si c'est le cas, c'est abusé, car a mon avis, le probleme risque revenir ds pas longtemps !
et vu que c'est le concessionnaire *SMS* couvre cette reparation et ke j'ai du mal a rentrer en contact avec le chef d'atelier, je ne sais pas ce qu'ils vont lui faire a ma titine !!!
eclairez moi SVP
Posté : 16 nov. 2006, 06:48
par Pierrot123
Effectivement ils vont te poser un JdC modifié
Posté : 16 nov. 2006, 08:47
par jma,
Et des goujons de centrage en métal et non en nylon.
Posté : 16 nov. 2006, 11:32
par pascandrea
salut
normalement tu devrais recevoir le nouveau joint de culasse que rover viens de mettre au point depuis quelques annees maintenant (2 ans si ma memoire est bonne), regarde ce lien (
http://www.mgfcar.de/hgf/LR_gasket.jpg) et tu verra qu'il est bien different du tiens qui a lache, demande leur lequel tu recevra car si il te mettent un vieux joint, pas cool, pour mon compte, mon joint a casse juste avant que rover a sorti le nouveau (quelques mois avant) et j'ai achete le joint competition de mike satur (ET4350 Gasket, Competition Head Gasket + Dowels) ainsi que le ENGINE LIFE SAVER KIT, en plus j'ai fait perce le thermostat d'un trou de 2 ou 3mm (en fait je ne me r'appelle plus exactement la taille maintenant, voir lien
http://www.lame-delegation.de/mgf-net.de/thermostat)/), il faut penser a changer aussi le bouchon du reservoir d'eau, il est peut etre vieux et bien sur les goujons en metal.
cela fait maintenant 2 ans que j'ai eu mon HGF et mon moteur tourne super bien (je touche du bois).
a+
Posté : 16 nov. 2006, 13:55
par JDCkiklac
Be, je viens d'appeller le garagiste et il vien de me dire que le joint etait le meme que celui d'origine, pas de joint renforcer cataloguer ? !!!
Posté : 16 nov. 2006, 15:15
par bugman23
New headgasket
LVB500190
approx 44 EUR + VAT
------------------------------------------
New oil ladder
LCN000140L
approx 52 EUR + VAT
Voici les 2 dernières pieces concut pour les Kseries monté sur les landrover (freelander qui ont le meme moteur que nos mgf/TF)....
C'est à l'heure actuel la meilleur solution de remplacement après un joint de culasse.Par contre il faut acheter les 2, l'un ne va pas sans l'autres étrangement...va savoir pourquoi...
Posté : 16 nov. 2006, 15:29
par pascandrea
tous ce que vous vouliez savoir sur le HGF est ici :
http://www.mgfcar.de/hgf/
Posté : 16 nov. 2006, 18:53
par Pob
Pierrot123 a écrit :Effectivement ils vont te poser un JdC modifié
Euh, non, le JDC a été modifié a peu pres au moment de l'arrivée de la F MKII, pas de modifs sur cette piece depuis.
Et le joint que montre bugman, est une bonne alternative, mais je pense aps qu'ils veuillent bien te le mettre chez rover, vu que ca viens de chez land rover

Posté : 16 nov. 2006, 19:23
par bugman23
faudrais savoir si le oil leader est indispensable....une idée ?
Posté : 16 nov. 2006, 19:28
par JDCkiklac
Donc, en bref, es-ce vraiment un joint identique a l'originale ou un autre finalement juste amelioré (meme s'il n'est pas renforcé) ?!!
parce que s'il y avait ce probleme connu du JDC, je ne vois pas pourquoi ils l'auraient garder dans leur stock pour la vente de pieces détachés !
Le mecano m's dis effectivement que ce type de moteur est aussi sur des land-rover et kil n'y avait pas de probleme particulier avec ce joint de culasse kil m'ont installé !
Alors va savoir ! on verra bien !
Posté : 16 nov. 2006, 21:24
par Pob
bugman23 a écrit :faudrais savoir si le oil leader est indispensable....une idée ?
Avec le joint land rover, oui

Posté : 22 nov. 2006, 22:57
par JDCkiklac
Alors a titre d'info voici le tarif des reparations ainsi que le detail, apres avoir recuperer ma TF pour cause de JDC !! :
remplacement joint de culasse + Goujons
remplacement thermostat de pompe a eau
remplacement pompe de refrigirant
remplacement courroie de distribution + tendeur
Nettoyage circuit de refroidissement
Mise en pression du LDR
Remplissage purge / essai
Ps: La culasse n'a pas bougé (apres controle d'un specialiste).
Prix total: 1500 ?
vroooooooooooooooom

Posté : 23 nov. 2006, 17:39
par Mr Propre
Bonjour,
Ceci est un joint de culasse dernière version (je n'ai pour le moment jamais vu de modification Land sur une F ou TF, pourquoi?).

Post visible ici : http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=87997
A+
Posté : 23 nov. 2006, 18:12
par bugman23
le dernier joint land rover a de la matière partout le truc noir à mon avis ca doit etre vraiment plus solide que l'espece de joint rouge/rose qu'on peut voir sur les JDC classique...
Posté : 23 nov. 2006, 20:28
par JDCkiklac
par contre j'espere que ce n'est pas grave : le liquide de refroidissement n'est apparemment pas le meme que celui d'origine car sa couleur est verte !
Posté : 26 nov. 2006, 15:36
par scud363@laposte.net
bonjour je viens d'acheté une mgf de 2000 avec un jdc. sur le havre le garage rover me dit quil faut conté 1500euros de frais mo et pieces parcqu'ils change la culasse ils ne prenne pas de risque voila leurs reponce que doige faire pour le faire soit meme doit ton retiré le moteur ou y a t'il une astuce? je rechere aussi des pieces (panneau de porte passagé, boite a gants,pare soleil les deux,enjoliveur de montant de baie de pare brise coté droit,nieman et serrure de porte conducteur 0614918731