Page 1 sur 1
montage cylindre de frein arriere
Posté : 01 déc. 2006, 20:52
par NONO
Bonjour,
Je vais remonter des cylindres de frein sur le train arriere.
Il faut en principe un outil special, mais faute d'en posseder un, avez vous une solution, un tour de main a me proposer.
Merci
Posté : 01 déc. 2006, 21:34
par jean-marie
Tu parles sans doute des pinces pour tenir les garnitures.
Je me débrouille sans, en utilisant ce qui me tombe sous la main, pourtant les ressorts de Healey sont costaud, ce devrait être plus facile sur la B, les freins sont plus petits.
Difficile de donner une methode, on improvise en fonction de la difficulté.
Posté : 01 déc. 2006, 21:43
par Arthur
Bonsoir, vers la fin : la pièce 17H7949T à 13.5 £
http://www.octarine-services.co.uk/parts_shop.htm
(je n'ai pas de propre astuce)
Posté : 01 déc. 2006, 22:08
par Renou
Un crochet à ressorts et un outil pour maintenir les segments en place ( sorte de clinquant qui enserre les segments ) sous peine de voir ruinés ses efforts de remplacement me semblent bien indiqués!
Posté : 01 déc. 2006, 22:33
par alan
+1 avec Jean-Marie
j'ai jamais utilisé de pinces spéciales et j'ai toujours tous mes doigts
Par contre je prefere verifier la qualité des dits cylindres

même prétendus neufs

Posté : 01 déc. 2006, 23:37
par michel
J'ai l'outil en question, je l'ai utilisé une fois, une fois le clips en place, il a perdu tout son ressort et est bon à jeter. J'en suis revenu à l'utilisation d'une pince.
salut.
Album MG
Posté : 01 déc. 2006, 23:40
par Pierre NOEL
Nono
Pour les garnitures, c'est pas un probléme. Ce qui une foutue m..de, c'est le clips a l'arriére du cylindre. Il y a l'outils présenté par Arthur.
Et des truc et ficelles.
Par exemple:
http://www.chicagolandmgclub.com/techtips/mgb/536.html
ou
http://www.chicagolandmgclub.com/drivel ... /jasw.html
J'ai changé les miens avant de lire tout cela. Une bonne heure par clips dont 3/4 passé a chercher ces petites vermines têtues qui sautent et vont se fourrer dans tous les coins.
Bonne chance.
Pierre
Posté : 01 déc. 2006, 23:50
par jean-marie
oui, cqfd, michel,
Pour Pierre, dans ce genre de situation, garder tout son calme est le devoir n°1.
en 2, si ça ne va pas, on arrête et on revient une heur après.
Posté : 02 déc. 2006, 11:53
par nono
Merci pour vos informations
je vais aller faire un stage de yoga et au retour je vais commencer le montage.
Posté : 02 déc. 2006, 12:31
par benoit
Salut,
pour le montage du clips, j'ai utilisé un gros trouvenis plat : mettre un coté puis faire basculer l'autre avec le tournevis.
le premier a été difficile à mettre et avec l'experience le deuxième un vrai jeu d'enfant -> difficile à expliquer mais trés facile à faire une fois qu'on a le coup !
je n'ai jamais réussi à le faire tenir avec la pince spécial clips -> pas asser de recul pour le bec de la pince...
a+
ben.
Posté : 03 déc. 2006, 12:31
par gildas
une pince à circlips ouvrante permet d'ecarter le clip sans deformer , et ca marche...
Posté : 03 déc. 2006, 22:09
par Pierre BX
Achetez le dernier Gazoline il y tout ce qu'il faut savoir dans l'article technique
Posté : 04 déc. 2006, 14:57
par william
j'ai eu le même problème sur la midget
j'ai opter pour des circlips normaux avec en cale un joint de vidange
parfait et bien plus simple à mettre
Posté : 04 déc. 2006, 17:33
par Claude
Une autre solution parfois utilisée en Mini (qui ont les mêmes freins que les Midget) est de retirer la goupille fendue qui sert au positionnement, percer le trou dégagé à un diamètre permettent de tarauder M5 ou M6 et de fixer le cylindre au moyen d'une vis de 10 mm de long. Ca prend un peu de temps mais quelle facilité pour les maintenances ultérieures.
Posté : 04 déc. 2006, 18:20
par WILLIAM
Bravo Claude sa semble une superbe technique, par contre à l'arrachement sa tient autant que le gros circlips?
parce que aprés le cylindre est au mills prêt et un rien le fait toucher les suports de tambours
Posté : 05 déc. 2006, 04:26
par Claude
L'ajustement du cylindre dans la flasque est très "juste"; avec la vis, les 2 pièces sont bien solidaires et il n'y a pas d'effort en traction.