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un gendarme! et une poule écrasée!
Posté : 11 déc. 2006, 20:37
par AXELLEB67
Bonsoir,
Depuis vendredi, chaque fois que la route est chaotique et à Lille elle l'est!

(d'ailleurs il manquait "mister Nord" sur l'esplanade ce dimanche), j'entends à l'arrière côté droit,
un couinement.
????
Un test à l'arrêt: j'ai fortement appuyé sur l'aile arrière droite, là je n'entends RIEN.
J'attends vos lumières
Merci
Posté : 11 déc. 2006, 20:52
par Pierre NOEL
Axelle,
Tu connais mon opinion sur le sujet:
[img]
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ZZ_[1].jpg[/img]
Album MG
Pierre
Posté : 11 déc. 2006, 21:25
par MG Drivers
Halo Axelle
Moi j'ai aussi un MG B
J'ai un drôle de bruit quand j'ai fait le plein.
Si non utilise le vaseline de Pierre
Wim
Posté : 11 déc. 2006, 21:42
par jean-marie
Bonsoir Axelle,
tu sais que les bruits peuvent avoir de multiples origines, mais sur ces voitures les lames de ressort sont souvent la cause de couinements du faits que les lames frottent les unes sur les autres, il convient donc de les graisser régulièrement (c'est bon pour le confort également) et on n'y pense pas toujours.
Ma technique est tout simplement de passer un pinceau imbibé d'huile sur la tranche en insistant bien pour faire pénétrer l'huile entre les lames.
Posté : 11 déc. 2006, 21:52
par AXELLEB67
Merci beaucoup!
Pierre, j'avais bienpris note de ton conseil.
Wim, en effet, le plein est peut-être une piste. C'est ce jour-là que les couinements sont apparus.
Jean-Marie, j'ai fait changer les lames en juin et ne les ai pas encore badigeonnées d'huile. De l'huile d'olive

?
Je regarde demain soir et vous tiens au courant.
encore merci et bonne soirée
Posté : 11 déc. 2006, 22:27
par jean-marie
Moi, je met de l'huile moteur, tout simplement, mais je connaissais un viel épicier, de l'ancien temps, (le "père Fagart" pour les dijonnais), sa camionnette bouffait autant d'huile que d'essence, il mettait donc dans son moteur de l'huile de colza et parfumait ainsi ses itinéraires d'une redoutable odeur de frites!
Posté : 12 déc. 2006, 11:45
par Invité
Bonjour,
Les lames AR des MGB sont équipées d'inter-lames en caoutchouc censées assurer les frottements entre lames. En conséquence, il ne devrait y avoir aucun bruit de cette origine. Personnellement, je vérifierais la rotule du bras d'amortisseur AR monté dans un silent bloc caoutchouc et/ou la fixation basse due ce même levier.
Posté : 13 déc. 2006, 12:50
par AXELLEB67
Bonjour,
Pierre, j'ai suivi ton conseil mais le couinement demeure...
Jean-Marie, il semblerait en effet que les lames sont équipées d'inter-lames en caoutchouc.
Il me reste à resserrer les écrous des U et la fixation du levier de l'amortisseur.
Quoi d'autre?
Merci
Posté : 13 déc. 2006, 13:58
par jean-marie
Bonjour Axelle,
Je pense aussi aux fixations des ressorts, d'un coté l'axe sur la caisse et de l'autre l'étrier avec 2 axes, l'un sur le ressort, l'autre sur la caisse, certaines voitures sont équipées de graisseurs, mais je ne sais pas sur la B, de toute façon, cela doit être lubrifié.
Il faudrait t'assurer que ce n'est pas un autre bruit parasite engendré par les secousses, style suspensions d'échappement
Tiens nous au courant...
Posté : 13 déc. 2006, 14:19
par AXELLEB67
Jean-Marie,
Tout d'abord merci.
L'échappement est bien fixé et le couinement localisé parfaitement à l'arrière côté droit...( à suivre)
Posté : 13 déc. 2006, 14:56
par Invité
Axelle,
Côté droit pas d'échappement, mais dans l'esprit de ce qu'indique Jean-Marie, vérifier aussi la fixation AV de la lame: elle traverse un palier constitué de 2 tôles et l'axe peut s'user ou se gripper à ce niveau-là. Contrôler aussi l'état des silent blocs sur les 2 points. Je ne crois pas trop aux U bolts.
Posté : 13 déc. 2006, 19:03
par Jean Bernard
Bonjour Axelle,
peut etre une piste ?
as tu vérifié le niveau d'huile de l'amortisseur arriere droit.
attention huile spéciale pour amortisseur...
Posté : 13 déc. 2006, 19:34
par AXELLEB67
Bonsoir Jean Bernard,
et merci.
Je n'ai pas vérifié le niveau de l'amortisseur car je n'ai observé aucune fuite!
une autre piste?
Posté : 13 déc. 2006, 19:49
par Jean Bernard
je verifierai quand meme le niveau, je le fais de temps en temps,et j'ai quelquefois des surprises meme sans reperer de fuite.
par ailleurs, si le probleme est lié au remplissage du reservoir...
verifie quand même le serrage du boulonnage du reservoir ainsi que celui de la durite en caoutchouc qui rejoint dans le coffre le bouchon d'essence au reservoir au cas où ???
c'est tout béte mais un couinnement ,c'est encore plus béte
Posté : 13 déc. 2006, 19:55
par Invité
Ah oui! à regarder de près !
Merci BEAUCOUP, Jean Bernard!
Tu as raison, un couinement, c'est tout bête, mais qu'est-ce que ça tape sur les nerfs!
Posté : 14 déc. 2006, 21:53
par ERIC78
Bonjour Axelle,
Si ce sont des bruits de suspensions, en appuyant sur l'arrière fortement, tu devrais légèrement reproduire. Par contre, moi je pencherai plus pour un bruit de couinement due à une torsion de caisse. Sur ma voiture, j'ai le garnissage de portière qui frotte légèrement celle de la partie arrière lors des sollicitations importantes sur très mauvais revêtement car pas assez de jeux entre porte et caisse. j'ai comme toi regardé les suspensions au début mais j'ai localisé en faisant conduire ma femme sur une route ou je reproduisais le bruit. j'ai collé mon oreille partout et j'ai trouvé.
Si ça peut t'aider. A+ ERIC
Posté : 16 déc. 2006, 14:11
par AXELLEB67
Bonjour et encore merci pour vos réponses riches de pistes!!!
-goulotte reservoir: OK
-coffre OK: pas de couinement...joint en place...
en revanche et nouveau,j'ai reproduit ce couinement en appuyant très fortement sur l'aile arrière droite.
Donc on en revient aux suspensions!!!
Qui pourrait lister les serrages à vérifier?
Merci, un grand...
Posté : 16 déc. 2006, 14:37
par michel
Tu prends ta bombe de WD et tu arroses les articulations des shakle bush à l'arrière des lames.
salut
Posté : 18 déc. 2006, 10:04
par AXELLEB67
Michel,
j'ai bombardé l'articulation de la jumelle arrière de WD 40, mais je n'observe aucun changement: ça couine toujours!
en revanche, après un mini test, quand je sors du garage (petit) dénivelé) je n'entends rien, et quand je rentre, le bruit revient!!!!

Posté : 18 déc. 2006, 12:45
par Invité
Axelle,
Cette fois tu n'as plus le choix, tu dois passer sous la voiture et contrôler tous les jeux sur les piéces en mouvement de façon à localiser précisement l'origine de ton bruit. A moins que ça ne soit une roue fils que tu peux aisément permuter, ça m'est arrivé ce genre de bruit que l'on entend guére le moteur en régime.
Bon courage pour ta chasse au bruit.
Posté : 18 déc. 2006, 18:32
par AXELLEB67
C'est toi Jean-Marie?
en effet c'est ce qui me reste à faire.
Les roues fils, je ne pense pas...
Posté : 18 déc. 2006, 18:41
par jean-marie
Non, Axelle, je ne suis pas si distrait...
Mais ton affaire me laisse perplexe!
Tu pourrais déconnecter l'amortisseur pour être sûr que ce n'est pas lui en cause, et tu auras des mouvements de caisse plus francs qui te permettront peut-être de mieux localiser cette poule écrasée.
Posté : 18 déc. 2006, 18:47
par Invité
Oui, je m'en occupe à mon retour, début janvier!
bonne soirée à toi!
Posté : 18 déc. 2006, 18:48
par AXELLEB67
et je vérifierai le niveau de" l'amortisseur droit...
Posté : 18 déc. 2006, 18:59
par Jean Bernard
as tu regardé si tu n'avais pas écrasé ton chat en rentrant dans le garage, ça expliquerait le couinement !!
à +