Ralenti, prix des pieces et direction.
Ralenti, prix des pieces et direction.
Bonjour a tous,
Ayant repris ma F depuis peu pour lui dégourdir les roues. J'ai deux problèmes à soulever et un coup de gueule à passer.
Je n'ai pas a proprement parlé de problème de ralenti mais j aimerai que le ralenti de ma F retombe plus vite. Je trouve qu'il a tendance a resté trop longtemps en haut. Si quelqu? un a une idée pour intervenir sur ce point.
Deuxième problème j ai la voiture qui au démarrage entre 0 et 40 km tire très fortement sur la droite.
A un point tel que si je fais un mètre vers l avant puis un mètre vers l arrière et à nouveaux un mètre vers l?avant sans toucher le volant ce dernier tourne tout seul d'un tour enfin presque un tour.
Après 40 km/h plus de problème la voiture roule droit. Je me demande si cela peut venir de la crémaillère. Je vais donner la voiture pour faire un parallélisme mais sans grande conviction.
Et le dernier point, ayant retrouvé mon clignotant droit avant de ma F cassé ce week end je suis allé acheter la pièce ce matin chez rover. J?en ai pas cru mes yeux à réception de la facture plus de 70 euros. C'est vraiment du foutage de gu..le. La pièce pèse 100 gr et est constitué a 100% de plastique. Je me demande si le prix des piéces MG est le même partout. Pour ma part je suis allé a pont cardinet paris 17.
A part ca toujours autant de plaisir surtout avec ce temps froid et sec la F est un pur bonheur chauffage a fond of course.
Ayant repris ma F depuis peu pour lui dégourdir les roues. J'ai deux problèmes à soulever et un coup de gueule à passer.
Je n'ai pas a proprement parlé de problème de ralenti mais j aimerai que le ralenti de ma F retombe plus vite. Je trouve qu'il a tendance a resté trop longtemps en haut. Si quelqu? un a une idée pour intervenir sur ce point.
Deuxième problème j ai la voiture qui au démarrage entre 0 et 40 km tire très fortement sur la droite.
A un point tel que si je fais un mètre vers l avant puis un mètre vers l arrière et à nouveaux un mètre vers l?avant sans toucher le volant ce dernier tourne tout seul d'un tour enfin presque un tour.
Après 40 km/h plus de problème la voiture roule droit. Je me demande si cela peut venir de la crémaillère. Je vais donner la voiture pour faire un parallélisme mais sans grande conviction.
Et le dernier point, ayant retrouvé mon clignotant droit avant de ma F cassé ce week end je suis allé acheter la pièce ce matin chez rover. J?en ai pas cru mes yeux à réception de la facture plus de 70 euros. C'est vraiment du foutage de gu..le. La pièce pèse 100 gr et est constitué a 100% de plastique. Je me demande si le prix des piéces MG est le même partout. Pour ma part je suis allé a pont cardinet paris 17.
A part ca toujours autant de plaisir surtout avec ce temps froid et sec la F est un pur bonheur chauffage a fond of course.
juste comme ca mon frere m'avais ramener un opercule qui protége une sorte d'arret d'urgence pour avion de ligne .. 80$ la piece alors que c'etait une simple plaque de moin d'un mm ... alors les prix ca ne depend pas de ce que l'objet est mais surtout de ca quantitée de production etc etc ..
enfin bref pour le reste je ne rencontre pas ces probléme.
ps si tu sais ou acheter des clignot blanc pas cher dit le .
enfin bref pour le reste je ne rencontre pas ces probléme.
ps si tu sais ou acheter des clignot blanc pas cher dit le .
Tirage adroite important: j'ai eu ça de manière dangereuse, résolu après changement des pneus avant.
C'était des GSD2 qui avaient 5 ans, peu usés, mais déformés quand même: met ta voiture sur cric ou sur pont et fais les tourner a la main. Si ils sont déformés, ça se verra forcément.
Autrement parallélisme par un connaisseur.
C'était des GSD2 qui avaient 5 ans, peu usés, mais déformés quand même: met ta voiture sur cric ou sur pont et fais les tourner a la main. Si ils sont déformés, ça se verra forcément.
Autrement parallélisme par un connaisseur.
Re: Ralenti, prix des pieces et direction.
cherche pas j'ai eu le meme problemejuju a écrit :Bonjour a tous,
Deuxième problème j ai la voiture qui au démarrage entre 0 et 40 km tire très fortement sur la droite.
A un point tel que si je fais un mètre vers l avant puis un mètre vers l arrière et à nouveaux un mètre vers l?avant sans toucher le volant ce dernier tourne tout seul d'un tour enfin presque un tour.
Après 40 km/h plus de problème la voiture roule droit. Je me demande si cela peut venir de la crémaillère. Je vais donner la voiture pour faire un parallélisme mais sans grande conviction.
c'est l'EPAS. direction assistée.
y a une page pour regler le probleme :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/co ... /index.htm
moi je l'ai fait au feeling avec la clef torx.
Laisse moi ton num en privé,
je t'expliquerai comment faire.
ca a changé ma vie!
Patxi
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
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Re: Ralenti, prix des pieces et direction.
Salut Patxi,Patxi a écrit :cherche pas j'ai eu le meme problemejuju a écrit :Bonjour a tous,
Deuxième problème j ai la voiture qui au démarrage entre 0 et 40 km tire très fortement sur la droite.
A un point tel que si je fais un mètre vers l avant puis un mètre vers l arrière et à nouveaux un mètre vers l?avant sans toucher le volant ce dernier tourne tout seul d'un tour enfin presque un tour.
Après 40 km/h plus de problème la voiture roule droit. Je me demande si cela peut venir de la crémaillère. Je vais donner la voiture pour faire un parallélisme mais sans grande conviction.
c'est l'EPAS. direction assistée.
y a une page pour regler le probleme :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/co ... /index.htm
moi je l'ai fait au feeling avec la clef torx.
Laisse moi ton num en privé,
je t'expliquerai comment faire.
ca a changé ma vie!
Patxi
C'est toi qui chantes si bien ?
Re: Ralenti, prix des pieces et direction.
Nordiste a écrit :
Salut Patxi,
C'est toi qui chantes si bien ? ;)
grrrrrrrrr.....
Moi aussi quand j'ai acheté ma F d'occase 35 000 Km svp j'avais deux pneus neuf de merde a l'avant WANLI ( dessins sport quand meme ) , et lors des accélérations ma bagnole tranblé trop , un bon petit rodage des peunes afin d'avoir une belle et bonne forme uniforme et maintenant les wanlis bouge pas un pète a l'avant , dérriere j'ai reacheter des BF goodrich pas contre ! Tu as peut etre un déséquilibrage au niveau de la qualité de ta gaum a Froid !
Avant de faire un para verifie l'equilibrage des roues ce sont des plaquettes colllées sur la jante alu parfois tout se barre avec le temps ensuite les pneus verifie s'ils ne sont pas bouffés a l'interieur et les silents blocs de direction ensuite un para
pour les cligno dommage j'en avais en neuf faut parler je le dirai jamais assez
pour les cligno dommage j'en avais en neuf faut parler je le dirai jamais assez
moi le delire que j'ai avec le volant, c'est qu'il tourne legerement a gauche tout seul. quand je m'arrette, en ligne droite, il tourne de 20° environ tout seul sur la gauche. et en roulant la voiture tourne legerement a gauche si lache le volant. c'est pas genant, mais un ptit peu chiant tout de meme.
apres avoir jeté un oeil sur le lien donné plus haut ca a l'air d'etre ca.
peux tu m'en dire plus patxi sur comment reglé le probleme ???
apres avoir jeté un oeil sur le lien donné plus haut ca a l'air d'etre ca.
peux tu m'en dire plus patxi sur comment reglé le probleme ???
bon j'ai l'impression qu'il va vraiment falloir que je regle cette foutu probleme de direction
j'ai pas roulé avec la mg de la semaine, mais la tout a l'heure j'ai l'impression en rentrant dans ma cours que le volant partait tout seula gauche, mais pire que d'habitude. quand je redemarre les roues droite et que je lache le volant, il fait presque un tour complet a gauche. du coup la voiture part a gauche...normal !!!
j'ai bien lu la manip pour regler le capteur d'assistance de direction sur le lien donné plus haut par patxi, je pense que je vais me lancer dans le reglage. ca a pas l'air si complexe.
quelqu'un l'a t'il deja fait??? patxi peux tu nous en dire plus s'il te plait ??
merci.
j'ai pas roulé avec la mg de la semaine, mais la tout a l'heure j'ai l'impression en rentrant dans ma cours que le volant partait tout seula gauche, mais pire que d'habitude. quand je redemarre les roues droite et que je lache le volant, il fait presque un tour complet a gauche. du coup la voiture part a gauche...normal !!!
j'ai bien lu la manip pour regler le capteur d'assistance de direction sur le lien donné plus haut par patxi, je pense que je vais me lancer dans le reglage. ca a pas l'air si complexe.
quelqu'un l'a t'il deja fait??? patxi peux tu nous en dire plus s'il te plait ??
merci.
- Guillaume 54
- Messages : 54
- Enregistré le : 08 juin 2006, 16:16
Pour ton ralentis long à retomber je pense que cela est normal, en particulier à froid. Un ingénieur de chez Peugeot m'avais expliqué que c'était en rapport avec le pot catalytique, pour ne pas l'endomager l'ECU gère une descente progressive des tours.....
Par rapport aux voitures anciennes les voitures actuelles ont un lissage des actions de l'accélérateur, tant en montée que en descente, particulièrement à froid. On la constate bien débrayé à vide.
De même à froid le ralentis de la majorité des voitures est plus haut (1000 t au lieu de 800t ) pour favoriser une chauffe rapide des moteur et catalyseur.
A+
Guillaume
Par rapport aux voitures anciennes les voitures actuelles ont un lissage des actions de l'accélérateur, tant en montée que en descente, particulièrement à froid. On la constate bien débrayé à vide.
De même à froid le ralentis de la majorité des voitures est plus haut (1000 t au lieu de 800t ) pour favoriser une chauffe rapide des moteur et catalyseur.
A+
Guillaume
oui....tinquietes pas pour ca.jma, a écrit :Est ce que tu as regardé si un des étriers de frein n'était pas grippé? et est ce que tu as vérifié la pression des pneus, avant de te lancer dans le truc?
nan je suis sur que ca vient de ca. en plus apparement c'est un probleme courant.
ca fait un bout de temps que j'ai ce delire mais la j'ai l'impression que ca a empiré. donc des que possible je demonte et je regarde.
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