Page 1 sur 1

fumée blanche

Posté : 31 déc. 2006, 22:38
par willy
Je roule calmement +/_ 70km. mais je cobstate que je n'ai plus de chauffage.Au 1° rond point ralentissement et épaisse fumée blanche. Arrêt immédiat. Vase d'expansion vide.
Touring secour diagnose la pompe à eau. Remarquage au garage mais celui-ci est fermé jusqu'au 2 janvier.

Pourraiss-t-il y avoir d'autreqs dégats.
Si non devrais-je en profiter pour le remplacement d'autres pièces. MGF de 99 55000 KM.

Posté : 01 janv. 2007, 15:21
par WILLY inscrit sous KEMP
Faut-il démonter le moteur pour remplacer cette pompe ?
Danc ce cas, ne me faudrait-il, pas en profiter pour remplacer le JCD et la courroie de distribution ?

Posté : 01 janv. 2007, 15:30
par Pierrot123
Diagnostic rapide :
JDC HS

il faut effectivement tomber le moteur. Remplacement JDC + courroie de distri + pompe à eau.

Posté : 01 janv. 2007, 19:07
par jma
Pas le moteur! la culasse suffira.

Posté : 01 janv. 2007, 23:37
par Invité
Pierrot123 a écrit :Diagnostic rapide :
JDC HS

il faut effectivement tomber le moteur. Remplacement JDC + courroie de distri + pompe à eau.

J'ai cru comprendre que pas mal de garages préféraient "tomber" le moteur pour déposer la culasse... D'autres font sans et le prix est donc nettement inférieur. Est-ce tant dificille que ça de déposer la culasse en laissant le moteur en place?

Posté : 01 janv. 2007, 23:46
par Monsieur Parfait
Les membres du forum qui ont procédé eux-mêmes au changement du JDC ont juste déposé la culasse il me semble.
Si tu recherches sur le forum les topics comportant le terme 'JDC', tu pourras voir un peu en quoi cela consiste (certains ont détaillé avec photos).

Posté : 02 janv. 2007, 10:48
par bugman23
EH hop ! il y en a qui sont motivés :nut:

Image

Image

Image

Image

Image

Posté : 02 janv. 2007, 14:35
par M. Parfait au boulot
Salut Bugman23,

Rassure-moi, ce n'est pas pour un JDC que tu fais ça?
Sinon, ta TF a l'air super clean, même le moteur !

Posté : 02 janv. 2007, 14:38
par Pob
Volant a droite + plaque d'immat :D

ET puis, si tu as le matos qu'il faut, ca doit etre quand meme un bonheur de le faire moteur deposé..

Posté : 02 janv. 2007, 14:42
par Rom
Ca n'est pas la TF à Bugman, sinon il serait déjà en train de pleurer... :lol:

Posté : 02 janv. 2007, 16:27
par Mr Propre
Je crois que ce sont des photos issues du Site "ROVER CAR HOSPITAL"... J'en suis même quasi sur!

A+
;)

Posté : 02 janv. 2007, 18:06
par jurassic
Et aprés on critique les hydragas!
Trop haut à mon goût la TF :up:

Posté : 02 janv. 2007, 18:15
par jean 23
Ah. c'est ce machin là qui fait autant de bruit dans notre dos je pensais que le moteur etait a plat sous la roue de secours!!!!

Posté : 02 janv. 2007, 18:38
par Rom
jurassic a écrit :Et aprés on critique les hydragas!
Trop haut à mon goût la TF :up:
Meuh non c'est juste une version spéciale funny car pour le marché américain : on distingue trés bien les barres anti-wheeling à l'arrière... :jesors:

Image

Posté : 02 janv. 2007, 19:35
par Monsieur Parfait
Ca ressemble effectivement à un arrière de dragster :fume: :silly: :mdr:

Posté : 02 janv. 2007, 20:50
par François - Lille
... avec les aéro-freins déployés. :tourne:

Posté : 02 janv. 2007, 22:36
par Rom
François - Lille a écrit :... avec les aéro-freins déployés. :tourne:
:lol: :b:

Posté : 03 janv. 2007, 09:55
par Nordiste
Monsieur Parfait a écrit :Ca ressemble effectivement à un arrière de dragster :fume: :silly: :mdr:
:b: :roll: :mdr: :mdr: :mdr: