Page 1 sur 1
surcote mgb cabriolet en france ?
Posté : 18 janv. 2007, 16:52
par invité
je regarde pour l'achat d'une mgb cabriolet
et je constate une diffférence de prix tres importante entre l'allemagne et la france
pour un modèle qui semble similaire , les prix
sont chez nous a 15-17000 ? alors quen allemagne
de beaux véhicules sont a 10 000 ?
comment expliquer cette différence ?
voiture sur-cotée ?
Posté : 18 janv. 2007, 16:53
par invité
oups j'ai oublié
bonjour
et merci
Posté : 18 janv. 2007, 17:19
par SIBRA
et bien regarde bien et tu verra que se n'est pas une question de modèle, mais de pays
Toutes les voitures sont moins chère la bas ,mais sa veux rien dire sur la qualité
Posté : 18 janv. 2007, 17:52
par Broccard
En Suisse les prix rejoignes ceux de l'allemagne.
Posté : 18 janv. 2007, 17:56
par SIBRA
comme vos salaires,mais les frouzes sont des gens à part je dois l'avouer
Posté : 18 janv. 2007, 18:26
par Renou
frouzes ,?????!
Posté : 18 janv. 2007, 18:28
par SIBRA
les français en langage indigènes suisse,ma première femme était Vaudoise et j'ai vécu 3 ans à Lausanne
Posté : 18 janv. 2007, 18:30
par Broccard
ca doit être du au fait que dans le sud de la France il fait toujours un temps à rouler cabriolé... surtout avec les belles routes qu'il y a.
Posté : 18 janv. 2007, 18:34
par SIBRA
c'est certain sa fait monter la côte ,je pense pas que en suède ,les cabs soit trés recherché et côté ,quoique !!les anglais ont en pour s'en servir 10 fois dans l'année voir plus si ils mettent le bonnet ,les moufles et le parapluie coincé dans leurs bouches
Rigolés pas je l'ai vraiment vu une fois à cambridge
Posté : 18 janv. 2007, 23:03
par michel
Par ici, aix en provence, ville d'eau, ville d'art, hum... il n'y a presque pas de cabriolet, il fait trop chaud, par contre des SUV, les gros, il y en a, environ trois au mètre carré.
salut
Posté : 19 janv. 2007, 08:23
par benoit
Salut,
je rejoins michel, il y a pourtant beaucoup de voiture de collection dans les garages, mais peu sur la route...
le summum : le gars du contrôle technique m'a dit qu'un collectionneur de 4 jaguar n'a fait que 12km en deux ans avec une type E : pour l'aller retour au centre de contrôle -> une honte...
peut-être qu'il y a "spéculation" avec certains modèles !
a+
ben
Posté : 19 janv. 2007, 09:10
par Antoine-Invité
Plutot que de la spéculation c'est peut etre uniquement l'amour de la collection.
Ou la peur du fisc.
Ou le manque de temps ( ca c'est un peu bidon... )
Ou le désintéret.
Peut etre que l'homme en question a trop de voitures et en préfère d'autres!
Posté : 19 janv. 2007, 09:34
par Nordiste
Ou sa Type E est toujours en panne.

Posté : 19 janv. 2007, 13:30
par François
Bonjour,
pour compléter le comparatif:
En Belgique, le prix
d'une MGB peux varier de 10.000 à 25.000 eur.
La différence de prix dépend de l'état du véhicule.
Etat d'origine !
Nouvelle coque !
Qualité de la peinture !
Options ! (boîte 5 vitesses, amortiss.télescop, etc, etc...)
Bàv
Posté : 19 janv. 2007, 14:56
par invite
A 10000 ? un MGB beau, tu devrais aller en chercher un et apres le forum t'expliquera les différences.Sur le dernier Retro Passion il y a des photos d'un joli Mk1 revenu des States. Personne ne parle du prix, ni de l'OD sauf dams la liste des options. C'est vrai que ées ricains preferent les flancs blancs : c'est visible par leur voisins. Je suis tous les week end dans le canton de Vaud et j'ai jamais entendu le terme de 'frouze'; outre sarrine celui de 'franzouse' ya c'est en allemand.
Posté : 19 janv. 2007, 15:01
par SIBRA
ET BIEN INVITE TU A LA CONTRACTION DES TOTOS (SUISSE ALLEMANDS)FRANZOUSE EN VAUDOIS FROUZE MAIS BON IL EST CERTAIN QUE L'ON VA PAS PARLER A UN FRANCAIS D'UN TERME UN PEU PEGORATIF SUR LUI ,CELA DEMANDE UNE INTEGRATION DANS LA CULTURE SUISSE ,ET PAR CURIOSITE DEMANDE A TES AMIS SUISSES LA CONFIRMATION
Posté : 19 janv. 2007, 15:06
par invite
Réponse lundi. Toto n'est plus en vogue ce sont les bourbines
Posté : 19 janv. 2007, 15:09
par SIBRA
A TU VOIS LES EXPRESSIONS CHANGES
Posté : 19 janv. 2007, 21:26
par Eric
Conduire ma MGB cabriolet sur la Côte d'Azur était un vrai plaisir... sauf en plein soleil dans les embouteillages, c'est intenable. La combinaison des deux est très fréquente...
Conduire sur la neige dans la forêt de Fontainebleau était pas mal non plus.
Aujourd'hui, j'habite en Irlande et la MGB a suivi. J'éprouve tout autant de plaisir à conduire capote baissée tant qu'il ne pleut pas à seau (et il pleut en Irlande en fait beaucoup moins que l'on croit...).
Roulez MG...

Posté : 19 janv. 2007, 21:36
par alan
Eric a écrit :Conduire ma MGB cabriolet sur la Côte d'Azur était un vrai plaisir... sauf en plein soleil dans les embouteillages, c'est intenable. La combinaison des deux est très fréquente...
Conduire sur la neige dans la forêt de Fontainebleau était pas mal non plus.
Aujourd'hui, j'habite en Irlande et la MGB a suivi. J'éprouve tout autant de plaisir à conduire capote baissée tant qu'il ne pleut pas à seau (et il pleut en Irlande en fait beaucoup moins que l'on croit...).
Roulez MG...

et la Jag?ça roule?

Posté : 20 janv. 2007, 15:18
par Eric
alan a écrit :
et la Jag?ça roule?

Ah... la Jag... un plaisir de dimension similaire, mais d'un autre type...

En fait, au soleil, un Coupé avec toutes vitres baissées est plus confortable qu'un cabriolet, car on ne se brûle pas les bras, les jambes etc
Tiens, il pleut, je vais faire un tour

Posté : 20 janv. 2007, 15:54
par alan
Eric a écrit :alan a écrit :
et la Jag?ça roule?

Ah... la Jag... un plaisir de dimension similaire, mais d'un autre type...

En fait, au soleil, un Coupé avec toutes vitres baissées est plus confortable qu'un cabriolet, car on ne se brûle pas les bras, les jambes etc
Tiens, il pleut, je vais faire un tour

