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				Durée de vie pneumatiques?
				Posté : 19 janv. 2007, 17:52
				par SPARK
				Bonjour à tous,
Nouveau et heureux propriétaire d'une MG TF depuis 2 mois, je cherche à apprivoiser la bête...
Et pour cela, il faut mieux la connaître  
 
Reprendre l'ensemble des topics me semble relativement long alors je me permets de lancer ceux qui m'intéressent.
Pourriez-vous me dire quel a été en moyenne la durée de vie de vos pneumatiques (train avant et arrière), histoire que je me fasse une idée  
 
Merci d'avance. 
  
  
 
			 
			
					
				
				Posté : 19 janv. 2007, 19:04
				par FANO
				De memoire, j'ai fait plus de 75 000km avec les memes trains de pneus la derniere fois que je les ai changé...c'etait des michelin pilot, faut dire aussi que la voiture n'est pas tres puissante et assez legere(et encore, j'etais loin du repere d'usure)
Je sais ça parrait beaucoup mais quand on roule calmement comme moi, on epargne et de beaucoup la mecanique.
			 
			
					
				
				Posté : 19 janv. 2007, 19:53
				par Monsieur Parfait
				Bonjour Spark,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier, mais j'ai lu sur le forum que la durée de vie du train arrière était 2 fois plus courte que celle du train avant.
En chiffres, je crois me souvenir que les membres du forum disaient :
AV 50000 kms
AR 25000 kms
Ensuite, cela dépend de ta conduite, mais avec 160  

, je doute que tes pneus arrière tiennent longtemps.
 
			 
			
					
				
				Posté : 19 janv. 2007, 20:10
				par SPARK
				Mon train arrière est à +-50% pour 15000km, ça me semble raisonnable du coup...
Félicitations à toi FANO pour tes 75000km, il y a respect du matériel là!  

 
			 
			
					
				
				Posté : 19 janv. 2007, 21:17
				par Mr Propre
				SPARK a écrit :Mon train arrière est à +-50% pour 15000km, ça me semble raisonnable du coup...
Félicitations à toi FANO pour tes 75000km, il y a respect du matériel là!  

 
Bonjour Spark,
La mienne à 28000km et les pneu avant sont ok. Par contre les pneus arrières semblent ok mais si on regarde un peu plus dans le détail ce n'est pas si vrai...
Penche toi sous la voiture et inspecte l'intérieur de tres pneumatiques arrières (et avants tiens du même coup), tu verrras peut-être apparaître du commencement de slik! 
			 
			
					
				
				Posté : 19 janv. 2007, 21:59
				par guiman72
				moi les 4 sont hs gs-d2 a 40 000km sur tf135
			 
			
					
				
				Posté : 19 janv. 2007, 22:08
				par jma,
				Salut, j'ai changé les pneus avant sur ma VVC vers 55000, ils n'étaient pas vraiment usés mais sec et déformés. 
A l'arrière, ils ont très exactement 27000 km (je les ai changés à 33000, quand on a acheté la voiture) et sont usés a 50-60 % (il reste tois mm avant les témoins)  . Mais je ne fais presque que de la route, et calmement!
Autrement, le record: 120000 km avec les pneus arrière d'une R5 commerciale diesel, à l'epoque ou je faisais beaucoup de route!
A+
			 
			
					
				
				Posté : 19 janv. 2007, 22:30
				par FANO
				Wahoooo, 120 000km c'est carrement bien!!!
Bon alors on peut imaginer ceci...
Avant, tous les 55 000km
Arriere, tous les 40 000km
(En moyenne, bien sur)
			 
			
					
				
				Posté : 19 janv. 2007, 22:45
				par Mr Propre
				D'ailleurs en parlant de pneu, je vai sm'empresser de NE PAS reprendre les Goodyear GSDx car si le look et la tenue sur le sec est sympa, quelle HORREUR sur la chaussée humide et en particulier au freinage!!! J'ai aussi testé la neige et la TF s'est transformée en Sarah Abitbol!!!
Je ne sais pas encore ce que je prendrai, je n'ai entendu que du bien sur les Uniroyal, la tenue sur le sec n'est pas ridicule et me suffit largement. En plus Madame prend de temps en temps la route avec et je n'ai pas envie d'aller la chercher dans un fossé suite à un tête à queue... Donc une petite priorité au pneus pas mauvais sur le mouillé pour moi.
			 
			
					
				
				Posté : 19 janv. 2007, 22:53
				par FANO
				Bof, tu sais, sur la neige, y'a pas grand chose a faire...ça glisse et c'est tout!
			 
			
					
				
				Posté : 20 janv. 2007, 01:11
				par Arnaud
				Je me demande comment vous faites : les miens ont été changé au bout de 25 000 & 30 000km. Et pourtant j'ai l'impression de rouler tranquille !
			 
			
					
				
				Posté : 20 janv. 2007, 09:11
				par Katayama
				Mr Propre a écrit :D'ailleurs en parlant de pneu, je vai sm'empresser de NE PAS reprendre les Goodyear GSDx car si le look et la tenue sur le sec est sympa, quelle HORREUR sur la chaussée humide et en particulier au freinage!!! J'ai aussi testé la neige et la TF s'est transformée en Sarah Abitbol!!!
Je ne sais pas encore ce que je prendrai, je n'ai entendu que du bien sur les Uniroyal, la tenue sur le sec n'est pas ridicule et me suffit largement. En plus Madame prend de temps en temps la route avec et je n'ai pas envie d'aller la chercher dans un fossé suite à un tête à queue... Donc une petite priorité au pneus pas mauvais sur le mouillé pour moi.
Idem, là je suis monté en Falken 452 et j'en suis content, les hankooksont pas mal il parait 

 
			 
			
					
				
				Posté : 20 janv. 2007, 10:02
				par jma,
				Vredestein: ça ne glisse plus a l'avant en fin de freinage sur le gras, mais les précédents (GSD2 ) étaient un peu secs apparament...
			 
			
					
				
				Posté : 20 janv. 2007, 10:05
				par jma,
				Pour la R5, c'est un peu normal: pas de freins, encore moins a l'arrière, que de l'autoroute à 130, et une caisse ultra légère. 
En fait, c'est une voiture, tu roules dedans parce que tu es obligé, et quand tu ne l'as plus, tu la regrettes   tellement c'est pas cher et pas embêtant!:hippy:
			 
			
					
				
				Posté : 20 janv. 2007, 10:47
				par guiman72
				quelqu'un aurait déja testé les AVON monté a l'origine sur les célica
			 
			
					
				
				Posté : 20 janv. 2007, 13:00
				par bugman23
				Moi Dunlop SPsport 9000 très bon...Mais très dangeureux au début ya un gros rodage à faire sur plusieurs centraines de km...
			 
			
					
				
				Posté : 20 janv. 2007, 14:17
				par nitrofoliz
				Lol moi qui vient d'avoir mes SP Sport, merci du conseil.
			 
			
					
				
				Posté : 21 janv. 2007, 01:41
				par jurassic
				Pour le parallélisme sur une F, peut on allez dans les centres types Massa (ont ils les côtes concernant nos MG)?
Sinon chez qui?
			 
			
					
				
				Posté : 21 janv. 2007, 11:29
				par Mr Propre
				jurassic a écrit :Pour le parallélisme sur une F, peut on allez dans les centres types Massa (ont ils les côtes concernant nos MG)?
Sinon chez qui?
Profil+ ont les quotes. 
			 
			
					
				
				Posté : 21 janv. 2007, 12:07
				par jurassic
				Profil +, connait pas dans ma région. 

 
			 
			
					
				
				Posté : 21 janv. 2007, 12:51
				par Pob
				jurassic a écrit :Profil +, connait pas dans ma région. 

 
Ex vaysse.
 
			 
			
					
				
				Posté : 22 janv. 2007, 14:26
				par nitrofoliz
				bugman23 => j'ai roulé avec ma TF ce week-end, et j'ai serré les fesses avec mes nouveaux SP Sport 9000 à l'arrière !!!
Tu disais en avoir, tu en as juste 2 ou les 4 en Dunlop ?
Quels étaient les symptômes lors de ton "rodage" ???
Si tu pouvais répondre, je t'en serais reconnaissant, j'ai juste un peu peur de me tuer lol.
			 
			
					
				
				Posté : 22 janv. 2007, 18:41
				par jean 23
				bonsoir a tous.Cette tenue de route avec des pneus neufs C'est une histoire de rodage ou de carossage avec une titine un peu volage ???
			 
			
					
				
				Posté : 22 janv. 2007, 19:32
				par jurassic
				A mon avis ce genre de réactions doit provenir du fait que lorsque que l'on met un jeu de pneus neuf sur un train roulant, on se retrouve avec un grip supèrieur avec les pneus neufs par rapport à l'autre train qui lui est peut être plus "glissant".
Avec le temps la gomme durci et un pneu "sec" peut s'avérer casse gueule même si les témoins d'usure sont encore loin.
Quand les 4 sont usés ou "gomme sèche" la réaction est presque plus saine vu que la difference d'adhérence AV/AR est égale.
			 
			
					
				
				Posté : 22 janv. 2007, 20:37
				par jean 23
				sur une Mg F les pneus AR s'usent plus rapidement car c'est l'AR qui pousse.Les GD2S ont un profil identique aux pneus pluie employes en formule 1 c'est pour cela qu'ils sont notes F1 sur le flanc.Ils evacuent beaucoup d'eau par forte pluie a condition de relever le pied.Par route humide leur reaction n'est plus la meme.En course ils repassent en slicq.Une permutation tous les       5000km AV/AR permet une usure reguliere des 4 pneus