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Achetez vite, ne vendez pas !
Posté : 23 janv. 2007, 22:10
par Mumu&Lolo
Je viens de recevoir le dernier Retroviseur, qui ce mois traite de la côte des anglaises.
Oulah ! les grilles ont été violamment mises à jour .
Ex :
MGB GT "chrome" : valeur + à 12000 ? (au lieu de 9000 précédemment)
MGB cab "chrome" : valeur + à 17500 ? (au lieu de 15000)
Certaines valeurs baissent, comme par exemple les spit.
Quand je pense que j'ai vendu ma spit mkIV l'été dernier pour acheter une BGT 67... je me disais avant : "géniale voiture cette GT".
Je maintiens, et rajoute : "génial investissement" ! Mieux que l'immobilier : + 33% en 6 mois !
Certains diront que ce n'est pas aussi mécanique que celà, mais ça va surement tirer le marché vers le haut, ce qui n'est que justice pour cette superbe voiture... à la fois anglaise et fiable (la seule ?)
Bientôt, il faudra échanger 2 big Healey contre une B !!
Laurent
Posté : 23 janv. 2007, 23:57
par jean-marie
Laurent, bonsoir,Pour la healey, dans ce cas, je garde la mienne, car c'est une autre anglaise, aussi fiable que la B...
Posté : 24 janv. 2007, 07:50
par Invité
jean-marie a écrit :Laurent, bonsoir,Pour la healey, dans ce cas, je garde la mienne, car c'est une autre anglaise, aussi fiable que la B...
Si on excepte le chassis?
Désolé, je suis méchant...

Posté : 24 janv. 2007, 08:20
par Temp4
Bonjour,
Je trouve pour ma part assez logique que Triumph TR4A et MGB roadster aient une côte similaire...
MG'calement
Serge
Posté : 24 janv. 2007, 08:50
par Trocadéro
Hello chers amis,
Voilà une nouvelle bien sympathique pour le récent acquéreur que je suis. Qui sait, si la cote suit celle de l'immobilier, peut-être pourrai-je un jour vendre ma B pour acheter une maison de campagne ????

Posté : 24 janv. 2007, 09:08
par Jean-Christophe B GT
Bonjour
Pour une bonne nouvelle en voila une!?
Enfin le cote des GT monte, ce qui somme toute, me semble assez logique compte tenu de son ésthétique fort réussie (si,si je suis bien évidement sans aucun partie pris et de plus totalement objectif).
Tous les jours une nouvelle de cet ordre, et c'est le bonheur
A+
JC
Posté : 24 janv. 2007, 10:10
par jean-marie
Pour l'invité, le châssis de la Healey a fait ses preuves à de multiples reprises, notemment à la Coupe des Alpes et surtout au Liège Rome Liège: édition 1960: 81 partants, 13 rescapés dont 3 Healey, (1ere, 5eme et 10eme) la 4eme engagée a dû abandonner, radiateur perçé par une pierre en Yougoslavie: si c'est pas du solide, ça!
C'est d'ailleurs une structure très interessante puisque le robuste chassis lui même et la structure de la voiture sont soudés ensembles, le "décor" étant lui même boulonné sur cette structure.
Si tu parles de la corrosion, aucune voiture de cette époque MG comprises, n'en était à l'abri.
Quant à la cote, ne pavoisez pas trop vite, il est vrai qu'actuellement, ça monte, mais il y a eu des cracks célèbres dont un joli dans les années 90: je me souviens particulièrement d'une BB512 vendue 2,6 millions de francs à Fontainebleau, la même rachetée par son ancien propriétaire quelques année plus tard pour 600 000 francs!
Posté : 24 janv. 2007, 10:18
par Mumu&Lolo
Si celà intéresse qqu'un , j'échange une B GT mk1 en parfait état contre un pied à terre à l'Île de Ré...
Autrement, je veux bien céder un volant d'origine en bakelite contre un appart à courch' (mais il faut qu'il soit bien situé).
Et vous pouvez dire à Laetitia Casta que j'accède à sa demande de faire un tour dans ma B.
Par contre, Sarko peut se gratter pour que je lui laisse en vue du prochain défilé du 14 juillet. Si c'est Ségo, c'est autre chose...
Lolo
Posté : 24 janv. 2007, 10:54
par jma,
Ho pardon, en plus je disais du mal anonymement!!

oui, je parlais de la corrosion su ce chassis. Il est vrai qu'aucune voitures n'en est exempte à cette époque, mais il semble beaucoup plus complexe a réparer sur l'healey.

Posté : 24 janv. 2007, 11:24
par jean-marie
Pas du tout, ce sont des idées toutes faites que colportent les revues spécialisées; cette légende trouve peut-être son origine chez quelque spécialiste soucieux de préserver son savoir-faire:
La Healey est plus simple à réparer qu'une monocoque puisque la voiture se désosse comme une DS Citroën, ce qui laisse une accessibilité remarquable pour réparer.
On peut même se payer la partie chassis et ressouder la structure par dessus; seule contrainte, savoir souder, mais idem que sur n'importe quelle voiture.
C'est certes plus compliqué qu'une TR, mais aussi, c'est plus rigide.
Posté : 24 janv. 2007, 11:31
par mg1921
je cite auto retro qui confirme aussi cette hausse
" les amateurs on longtemps préféré logiquement la version cabriolet de la MGB . Celle- ciétant désormais surcôté, on se reporte vonlontier sur l'élégant coupéGt, d'ailleur utilisable en famille et par tous les temps .Dépéchez vous avant que ça monte encore........
La valeur moyenne des transaction est de 8500 euro
fiabilite **
entretien ***
disponibilité *** "
Posté : 24 janv. 2007, 16:25
par invité1
bonjour
pour cela (a cause du prix) que je lorgne du coté d'une sunbeam alpine
Posté : 24 janv. 2007, 16:54
par jeanpierre
A mon avis mauvais calcul mais cela n'engage que moi. Tres mauvais souvenirs de quarante ans en arriére. A+ JP
Posté : 24 janv. 2007, 17:31
par jean-marie
Boaf, une Tiger, c'est sympa, rare mais pas très chère pour les prestations offertes.
Posté : 25 janv. 2007, 10:51
par Iznogoud
jean-marie a écrit :Laurent, bonsoir,Pour la healey, dans ce cas, je garde la mienne, car c'est une autre anglaise, aussi fiable que la B...
Cher Jean-Marie,
L'AH est surtout le grille pain le plus fiable d'angleterre...
Posté : 25 janv. 2007, 11:18
par jean-marie
Mon cher Iznogoud, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...
Une Austin Healey bien reconstruite, avec "vents" dans les ailes et isolant là où il faut (particulièrement cloison pare feu et tunnel de transmission) fait aussi bien qu'une Mercédès climatisée avec vitres athermiques et tout le toutim... et c'est surtout plus léger.
Moi, pas objectif? qui a dit ça?
Posté : 25 janv. 2007, 12:44
par Broccard
Comme il a était dit dans un poste précedent la côté dans les pays limitrofes de la France est nettement inférieure (10'000? en Suisse), ca peut en intéresser quelqu'un ... et pour cette raison je doute que la hausse continue longtemps. wait and see comme on dit...
par contre la côte d'une C en Suisse est comparable à la France sauf erreur (18-20000?)...
Posté : 25 janv. 2007, 18:29
par Daniel
La Sunbeam Alpine est une voiture à laquelle je ne songeais plus vu sa rareté. J'ai un copain qui en vendait une et un autre que cela intéressait.J'ai donc joué le go-between et maintenant l'acquéreur est ravi d'avoir une 1967 avec un moteur (rare) Hobbay qui fait 135 CV. Avec ce qu'il vient de faire de frais pour qu'elle soit nickel (et elle l'est)le budget est de 15.000 euros pour un véhicule un peu exclusif.
Posté : 25 janv. 2007, 23:35
par michel
Holbay engine, 1725cc, 108cv
salut
Album MG
Posté : 26 janv. 2007, 22:22
par DUB
Bonjour,
C'est amusant parce que sur le forum en anglais, un norvégien trouve que les prix baissent et confirmés par les américains sur leur marché...
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 1622351279
Bonne lecture
Posté : 27 janv. 2007, 14:22
par Eric
Avec le dollar très bas, il y de bonnes affaires à faire aux USA. Mais il faut parler la langue pour négocier...
Posté : 27 janv. 2007, 23:23
par DUB
Oui, je n'avais pas pensé au taux de change intéressant mais je trouve risqué d'acheter sans aller sur place voir le véhicule, plus le rapatriment, plus sûrement quelques taxes, problèmes ou lourdeurs administrative en douane ou lors de l'homologation, il est plus sage de se tourner vers le marché anglais accessible facilement et où les prix sont bas!
Il faut également choisir entre conduite à droite et caractéristiques US, tableaux de bord "en mousse", répétiteurs de clignotants, 3 essuies glaces, etc...
Gilles