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polissez vous?
Posté : 02 févr. 2007, 13:06
par Jean Bernard
Bonjour a tous
j'ai vu l'émission sur les porsches dimanche dernier,et 2 types expliquaient la façon de polir les carosseries:
papier de verre (plié en 4) à l'eau savoneuse,et vas y que je te frotte pendant 4 heures "UNE" portiere; quelqu'un d'entre vous a t il déja entrepris un polissage complet de son ancienne avec cette méthode et quels sont les résultats? ça me tente mais je crains le résultat...
Posté : 02 févr. 2007, 13:19
par primasport
ce que tu a vu est simplement le ponçage avant peinture.le ponçage a l'eau est maintenant fortement déconseillé ,on ponce a sec les carrosseries et le résultat est bien meilleur!
Posté : 02 févr. 2007, 13:21
par michel
Cette technique ancienne ne peut être utilisé que avec des peintures cellulosique. Le peintre appliquait un certain nombre de couche, 7, 8,10,11, comme ont veut et ensuite avec du papier grain 1000, ponçage, ensuite polissage avec de la pâte à polir, avec du coton et de l'huile de coude. Quand j'étais jeune mon copain carrossier m'avait repeint ma Porsche 356 comme ça, c'est moi qui et fait le polissage, jamais plus. Si tu fais ça sur ta peinture acrylique ou revernie, tu n'as plus qu'a faire repeindre la voiture.
salut
Posté : 02 févr. 2007, 13:23
par Nordiste
Papier de verre et eau ne font pas bon ménage, le papier de verre est normalement utilisé pour poncer du bois et est très agressif, surtout ne tente pas.
Tu parle plutot de papier à poncer de carrossier, très très fin ?

Posté : 02 févr. 2007, 13:33
par Jean Bernard
oui je parlais du papier à poncer,pas de papier de verre ,je sais bien que mon MGB n'est pas en bois ! merci des tuyaux, ça calme tout de suite, j'oublie,je vais repeindre mon garage et faire un peu de mécanique en attendant le printemps !
à +
Posté : 02 févr. 2007, 13:58
par jean-marie
par contre, il m'est arrivé de reprendre des petites surfaces par exemple éclat de peinture ou rayure repris avec un stylo retouche: papier 1000 usagé + eau savonneuse, + la cale adéquate, plus finition à la pâte et au polish + beaucoup de patience, on arrive à faire pratiquement disparaître le raccord.
Je reconnais par contre qu'il faut avoir du temps à perdre...c'st plus pour le fun et la performance qu'autre chose
Posté : 02 févr. 2007, 20:55
par JMarc
michel a écrit :Cette technique ancienne ne peut être utilisé que avec des peintures cellulosique. Le peintre appliquait un certain nombre de couche, 7, 8,10,11, comme ont veut et ensuite avec du papier grain 1000, ponçage, ensuite polissage avec de la pâte à polir, avec du coton et de l'huile de coude. Quand j'étais jeune mon copain carrossier m'avait repeint ma Porsche 356 comme ça, c'est moi qui et fait le polissage, jamais plus. Si tu fais ça sur ta peinture acrylique ou revernie, tu n'as plus qu'a faire repeindre la voiture.
salut
tu avais une 356?
ben dis donc, respect! c'etait sympa à conduire?
ah merd... je polue le post.
Posté : 02 févr. 2007, 22:44
par michel
Avant j'était motard, avec des motos anglaises, il n'y avait que ça, dans les années soixante dix par un fabuleux hasard je me suis retrouvé propriétaire d'une voiture extraordinaire, une 356A 1500GS Carrera, sous la pression de ma copine, il n'y avait pas de chauffage dans cette voiture, je l'ai échangé, yes, contre une 356SC que j'ai gardé trés longtemps, aprés, c'est une autre histoire.
salut
(oui c'était trés sympa à conduire, l'autre aussi, et celles que j'ai eu aprés aussi)
Posté : 03 févr. 2007, 13:12
par gildas
le procedé du reportage concerne les peintures polilustrée, une base mat, 6 couches de vernis, et un pocage au 1500 a l'eau, et ensuite un lustrage , il faut compter 3 heures par element, et le resultat depend du temps passé, mais au final c'est miroir et pas de poussière, ce procedé n'exige pas de cabine de peinture mais beaucoup de patience et du savoir faire, ce qui explique le cout de cette methode,c'est le mème principe des anciennes peinture cellulo sauf que la cellulo est interdite
Posté : 03 févr. 2007, 19:07
par Jean-Christophe BGT
Je ne savais pas que la peinture cellulo était interdite du fait de la venue des hydrodiluables.
Cela dit cela ne rendra pas pareil, car avec les anciennnes peintures (il y a très longtemps ) on resurfaçait un élément de carosserie imparfait grâce à la peinture.
Ne sera t il pas possible pour les spécialistes de continuer de travailler les anciennes peintures?
JC
Posté : 03 févr. 2007, 21:09
par Pierre BX
Il y a des trucs qui font flipper, on est est dans la cinquieme dimension!
Re gardez le nombre de message de Michel dans sa réponse sur la 356 on sait maintenant de quelle voiture il rêvait
Posté : 03 févr. 2007, 22:47
par michel
Beau.
salut
Posté : 04 févr. 2007, 10:51
par Pierre BX
Domage que cela change à chaque intervention
Michel en était à 911 maintenant 914 il a baissé ces prétentions
Posté : 12 févr. 2007, 13:50
par KAJEJE
histoire de mettre mopn grain de sel....
le 2000 à l'eau donne LE résultat qu'il faut en finition.
avec le 1000 et le 2000 on arrive à rattraper tous les effets "pelure d'orange" ou encore "coulure"....