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Porte passager qui ne s'ouvre plus!
Posté : 05 févr. 2007, 12:01
par Doctor_Brown
Salut à tous.
Petit problème depuis ce weekend:
impossible d'ouvrir ma porte cote passager sur ma F.
Le verrouillage central fonctionne (bouton qui monte et descend) mais le porte et bloquée comme si ell etait fermee a clef.
De plus, impossible de demonter la garniture interieure de la porte puisque le porte ne s'ouvre plus et que les visses pour demonter le garniture se trouvent sur le cote de la porte et donc cahcher.
J'ai regarder dans la portiere en baissant le fenetre mais tout semble normal... Comprend pas!
Au secour! Cela est-ill deja arriver a qq'un? Comment faire?
Merci d'avance pcq ce n'est vraiment pas partique pour ma copine dedevoir passer par le cote conducteur :-)
--Dr. Brown.
Posté : 05 févr. 2007, 12:31
par Mr Propre
Salut,
Est-ce que tu sents une résistance sur la poignée (intérieure et extérieure) quand tu essaies d'ouvrir la porte?
Ce qui me parâit plus inquiétant c'est que cela se produise intérieur comme extérieur... Je ne voie pas comment enlever la cache de portière sachant que celle-ci est fermée... désolé.
Posté : 05 févr. 2007, 13:27
par Doctor_Brown
Salut, aucune resistance. C'est juste comme ci la porte etait fermee a clef. Je pense que cela doit etre dans la serrure meme. Je me demande comment le mecano va reussir a l'ouvrir (ou bien ils von m'inventer qu'il faut remplacer toute la porte...)
Posté : 05 févr. 2007, 13:32
par JMarc
as tu assayé de fermer / ouvrir plusieurs fois de suite? ma Vintage Racing me fait le coup, et de temps en temps je dois insister pour deverouiller la porte passager.J'y arrive en "plipant" successivement les boutons ouvrir / fermer de la telecommande.
Posté : 05 févr. 2007, 14:19
par Doctor_Brown
oui, j'ai essaye plusieurs fois.
Au fait, combien faut-il compter pour un gros entretien? Je dois y passer dans 4000 Km. et donc je pense le faire faire en meme temps je qd j'irais pour le portiere.
Merci les amis!
Posté : 05 févr. 2007, 14:27
par alan
j'ai eu un pb similaire
les branchements electriques dans la porte
le garage a pas cherché ,la vache il m'a changé la serrure

Posté : 05 févr. 2007, 14:33
par Doctor_Brown
Salut alan, tu sais comment ils on finit par l'ouvrir ta portiere? Pcq pour changer la serrure, ils doivent qd meme ouvrir la porte?!
Posté : 05 févr. 2007, 15:42
par alan
c'était pas une Mg mais ça doit etre pareil
Ils ont démonté la garniture intérieure
Mais faut voir si tu as la place bien sur
Posté : 05 févr. 2007, 16:50
par Mr Propre
Pas de résistance au niveau de la poignée intérieure et extérieure veut dire que le mécanisme d'ouverture est cassé (je ne pense pas) ou "dégoupillé".
La seule chose que je vois pour démonter la garniture porte fermée c'est de déposer le cache décoratif intérieur au dessus de la poignée intérieur. En faisant comme ça tu auras peut-être la possibilité d'atteindre les mécanisme d'ouverture. A vérifier absolument avant toute opération sur la doc TF.
Posté : 05 févr. 2007, 16:52
par jean-marie
Si tu peux descendre la vitre, tu dois pouvoir aussi passer, au besoin en retirant les joints d'étanchéité, un fil de fer terminé en crochet, et tu dois pouvoir crocheter la serrure; en général, c'est comme cela que l'on vole les voitures, sans même ouvrir la vitre, mais en retirant le joint.
Posté : 05 févr. 2007, 16:53
par Doctor_Brown
Merci Mr. Propre. Vais essayé et vous tiendrez au courant.
Posté : 05 févr. 2007, 18:33
par jurassic
jean-marie a écrit :Si tu peux descendre la vitre, tu dois pouvoir aussi passer, au besoin en retirant les joints d'étanchéité, un fil de fer terminé en crochet, et tu dois pouvoir crocheter la serrure; en général, c'est comme cela que l'on vole les voitures, sans même ouvrir la vitre, mais en retirant le joint.
je plussois
Posté : 05 févr. 2007, 18:35
par alan
jurassic a écrit :jean-marie a écrit :Si tu peux descendre la vitre, tu dois pouvoir aussi passer, au besoin en retirant les joints d'étanchéité, un fil de fer terminé en crochet, et tu dois pouvoir crocheter la serrure; en général, c'est comme cela que l'on vole les voitures, sans même ouvrir la vitre, mais en retirant le joint.
je plussois
au voleur!!!!

Posté : 05 févr. 2007, 19:17
par jean-marie
Je me souviens avoir fait cela sur le parking de l'aéroport de Bordeaux il y a des lustres (il s'agissait d'une MG Maestro 2 l, excellente voiture): clés perdues dans l'avion, mais double dans l'auto: j'ai bricolé 10 bonnes minutes avec mon fil de fer, sans être inquiété le moins du monde!
Posté : 05 févr. 2007, 19:21
par FANO
Salut Doc'
J'ai eu le tour plusieurs fois et apres plusieurs essais (ouverture fermeture etc...) la porte s'est ouverte.
Es tu bien sur que ta porte soit (reelement) bien fermée, pousses là un bon coup pour la remettre en position fermée et refais le test avec ton bouton...
bon courage...
Posté : 05 févr. 2007, 19:32
par jurassic
Sinon au pire tu fais une découpe dans la garniture au niveau de la serrure pour deverouiller le crochet puis apres tu rajoutes un tweeter dans le trou

Posté : 05 févr. 2007, 19:57
par alan
jurassic a écrit :Sinon au pire tu fais une découpe dans la garniture au niveau de la serrure pour deverouiller le crochet puis apres tu rajoutes un tweeter dans le trou

pôvre juju
ben ça s'arrange pas hein
mais c'est rien mon pépère,ça va aller

Posté : 06 févr. 2007, 10:20
par Doctor_Brown
FANO a écrit :Salut Doc'
J'ai eu le tour plusieurs fois et apres plusieurs essais (ouverture fermeture etc...) la porte s'est ouverte.
Es tu bien sur que ta porte soit (reelement) bien fermée, pousses là un bon coup pour la remettre en position fermée et refais le test avec ton bouton...
bon courage...
J'ai bien essayé tout ca. Donner de leger coups dans la porte au niveau de la serrure (on ne sait jamais qu'elle seriat simplement un peu grippé). J'arrive a voir le mecanisme inetieur en baissant le vitre et en ecartant legerement le joint d'etancheite. Tout semble normal! J'ai egalement essayé avec un fil de fer mais j'ai peur de tout foutre en l'air en forcant, et puis ca fair un peu bizarre le gars avec un ceintre qui essaye de crocheter une serrure en plein Bruxelles. Heureusement les gens me connaissent dans le quartier
Je crois que j vais encore essayé ce soir.
Posté : 06 févr. 2007, 10:50
par Nordiste
N'oublie pas de mettre une cagoule et de prendre une lampe torche, certainement que l'on s'interessera à toi... Tu auras de l'aide !

Posté : 06 févr. 2007, 14:33
par Didier MGFVVC
Passe un appel d?offre dans des petites annonces
Recherche spécialiste pour ouvrir et crocheter une MGF sans faire de dégâts
Bonne récompense et amateurs s?abstenir
Au fait a tu déjà contacté ton garage MG avant de crier au secours et de déclancher le plan orsec ...?
Posté : 06 févr. 2007, 15:52
par jean-marie
Si tu arrives à voir la serrure, c'est bon signe, n'aie pas peur d'insister, ton cintre va se plier avant la serrure: tire, pousse, en haut, en bas, en avant, en arrière, etc. il s'agit juste de trouver le bon levier et d'agir dans le bon sens.
Posté : 06 févr. 2007, 22:20
par JACKY56
Bonsoir, je ne sais pas si il gèle en Belgique, mais regarde au niveau des caoutchoucs, on t'a peut ête aussi fait une mauvaise blague, colle forte etc...depuis combien de temps la portière n'avait pas été ouverte, on est souvent seul dans nos mg. Quitte à sacritfier les bourrelets, tente une découpe, de toute façon au point ou tu en es et que n'as pas consulté un garage, tu peux bricoler sans pour autant passer les charnières à la disqueuse. Bon courage.
Posté : 07 févr. 2007, 00:00
par Nicolas160VR
Doc,
Je ne pense pas que le crochetage peut marché. Je m'explique : si tu ne peux ouvrir ni de l'interrieur, ni de l'exterieur, comme les 2 systèmes sont completement séparés (cable pour interrieur et tringle pour l'exter), cela indique que ta serrure est bloqué éléctriquement. Comme le locquet est sans effet, tu es en plus en superverrouillage....
Ta seule solution : dégarnir la porte comme tu peux et casser la serrure.
Je sais, ç'est un peut brutal mais....
Posté : 07 févr. 2007, 09:49
par alan
on en revient donc a ce que je disais

Posté : 07 févr. 2007, 10:02
par jean-marie
Salut Nicolas,
fais nous profiter de ton expérience: n'y a-t-il pas un moteur électrique qui vérouille la serrure au moyen d'un renvoi quelconque, est-il totalement intégré à la serrure?
Par ailleurs, avant de tout casser, il serait peut-être bon de vérifier que le moteur est bien alimenté?: ce serait bête de tout casser s'il ne s'agit que d'un mauvais contact dans le circuit!