Page 1 sur 1

Moteur VVC

Posté : 14 févr. 2007, 21:07
par tsubasa
Bonsoir quelqu'un peux m'axpliquer ce qu'a un moteur VVC de plus qu'un moteur normal j'arrive pas à comprendre?
Et si il y a des problemes de JDC sur le VVC
Merci bcp,

Posté : 14 févr. 2007, 23:56
par Didier MGFVVC
Regarde dans la rubrique "principal" il y a un très bon article documenté sur la distribution variable

Posté : 15 févr. 2007, 08:53
par talli

Posté : 15 févr. 2007, 09:50
par chris31
Salut Bourguignon...
Niveau JDC elles y passent toutes...après le kilométrage est variable. Moi il a pété à 120.000. Déjà il faut savoir que le VVC étant fragile, il a besoin de bien chauffé avant d'y tirer sur la gueule. Moi je dépasse pas 3000-3500 rpm tant que la t° moteur n'arrive pas à 90°, histoire de le ménagé un peu. Sinon pour un joint VVC, faut compter 700? pour le faire changer.

Posté : 15 févr. 2007, 19:17
par tsubasa
je parle du vvc sur la tf il m'a sembler voir que le probleme etait resolu

Posté : 15 févr. 2007, 21:06
par jma
Pas de problème sur les moteurs VVC, ça se saurait (déjà avec 185 immatriculation de ce modèle en France, pour faire des stats, faut être costaud) :)

Posté : 15 févr. 2007, 22:52
par Mr Propre
jma a écrit :Pas de problème sur les moteurs VVC, ça se saurait (déjà avec 185 immatriculation de ce modèle en France, pour faire des stats, faut être costaud) :)
Salut,

Néanmoins quelques mystérieuses casses d'arbre à cames d'admissions toujours côté courroie de distribution dues à un disfonctionnement du système VVC.

Posté : 15 févr. 2007, 23:15
par tsubasa
mr propre ta pas une photo de ta mg j'avais vu a un moment quand tu refaisait la peinture

Posté : 17 févr. 2007, 03:46
par tsubasa
Ca y est j' ai acheté une MG TF 160 et le JCD à été refait au mois de juin.
Fier d' être parmis vous mes frère....

Posté : 18 févr. 2007, 20:58
par tsubasa
Bon y a pas photos le VVC es une vrai machine de guerre comparé au 135 ce coup j'ai vraiment aucun regret de mon achat.
Du coup j'ai un ami qui recherche une TF 160 à acheté si quelqu'un prévoie de se séparer de la sienne ...

Posté : 25 févr. 2007, 10:58
par jma
Mr Propre a écrit :
jma a écrit :Pas de problème sur les moteurs VVC, ça se saurait (déjà avec 185 immatriculation de ce modèle en France, pour faire des stats, faut être costaud) :)
Salut,

Néanmoins quelques mystérieuses casses d'arbre à cames d'admissions toujours côté courroie de distribution dues à un disfonctionnement du système VVC.
Je maintiens, mais je n'ai jamais prétendu être objectif... :q

Posté : 25 févr. 2007, 15:21
par Mr Propre
:suspect:

Sans parler de statstiques ni d'objectivité des chiffres, je voulais simplement faire part d'un désagrément du VVC auquels quelques priopriétaires ont pu goûter de leur porte-monnaie.

A+


;)

Posté : 25 févr. 2007, 17:31
par jean23
Bonsoir a tous .Simple curiosite'le JDC de ta TF a ete refait a quel kilometrage.Merci de ta reponse

Posté : 25 févr. 2007, 20:08
par tsubasa
30 000km

Posté : 27 févr. 2007, 22:02
par tsubasa
Je viens de voir que l'on met du sans plomb 95, jusqu'à present je mets du 98 vous utilisé quel carburant ?