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bruit suspension...je craque
Posté : 19 févr. 2007, 10:27
par willocqb
hello,
j'en avais déjà parlé dans un précédent post mais là,je vais devoir mettre ma MGF au garage tellement ce bruit de couinement à la suspension arrière droit me rend fou.
Le hic,c'est que mon garage avait parlé de changer carrement la suspension (donc les deux)pour ce problème.
Mais avant de ce faire,j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avait connu ce problème et les différents causes trouvées.
J'aimerais en parler à mon garagiste avant d'être obligé de tout changer.
merci beaucoup
Willocq B.
Posté : 19 févr. 2007, 13:15
par Mr Propre
Il est possible que ce soit un roulement, dans ce cas, ton concessionnaire va se gaver en te changeant les suspensions et une fois monté, il va te dire :
"Ah bah c'est pas ça mon beau Monsieur... désolé ça fera 600? quand même!"
A+
Posté : 19 févr. 2007, 13:30
par mg1921
En réfléchissant rapidement et avec la grippe
si c'est un problème de suspension c'est des pièces en mouvement donc pas les sphères ; Pour confirmer, retire les amortisseurs et roule un peu , tu verras si le bruit continue .
Posté : 19 févr. 2007, 16:39
par GACHET
et au cas ou ca peut t'aider, j'ai des suspensions AR pour MGF MK1 en bon état (mais d'occase) mais qui couinent pas....gacchr1(arobase)yahoo.fr...et surtout pas cheres...
Posté : 19 févr. 2007, 17:07
par willocqb
merci pour vos réponses.
Il y a peu,ce couinement apparaissait uniquement lorsque la route était en piteux état... à chaque bosse.
Maintenant,même sur surface lisse il est présent.
Qqun du forum avait expliqué que cela pouvait provenir d'un frottement entre deux pieces et qu'il suffisait juste de resserer un écrou.Je vais quand même essayer de la passer sur un pont pour voir.
merci encore et je prends bonne note au cas où.
ben
Posté : 19 févr. 2007, 20:20
par Arnaud
Salut,
Tu nous tiendras au courant ? je pense avoir le même problème naissant.
Arnaud
Posté : 19 févr. 2007, 21:28
par Nicolas160VR
Je pense malheureusement à un manque d'entretien courant : Graissage du bras superieur de suspension (graisseur : 26) : redoutable
Tu es bon pour un remplacement des 2.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule : c'est pareil à l'avant...
Beaucoup trop souvent négligé...
Posté : 19 févr. 2007, 23:44
par jean-marie
Eh oui, c'était déjà comme cela sur les mini, il n'y a pas de raisons que ça change, n'e'st ce pas Nicolas
Posté : 20 févr. 2007, 07:23
par jma
Il y a encore un graisseur sur des voiture de 2001?
L'absence de graisseur sur les voitures date pourtant de ...la 4l (vers 63, non? )
Posté : 20 févr. 2007, 09:34
par Vincent_be
Salut,
helas ce probleme de graissage, j en ai fais les frais...j ai du changer un bras de suspension a l avant...manque de graissage...ca m a coute bonbon pcq super difficile a remplacer et ca prend des heures de main d oeuvre...Pour le second bras a l avant,j ai essaye d en recommander un et apres 3 mois, quasi impossible, probleme de fournisseur...alors j ai demande les roulements a aiguilles qui se trouvent a l interieur, un axe + butees et pas besoin de plus, juste les roulements (2.5 euros) use dur a extraire...
Pour le cuinement, j ai eu la meme chose a l avant, lorsqu il faisait froid et sec avec les routes salees...Ca me rendait fou et j etais surtout gene quand y avait des gens...J ai demonte l amortisseur, je l ai nettoye (surtout le protection en plastique qui frottait sur le corps d amortisseurs,j l ai un peu graisse et j ai mis aussi de l huile silicone sur le joint de tige chromee. J ai plus jamais eu de soucis de cuinement de charette...
a+
Posté : 20 févr. 2007, 09:43
par jean-marie
Il existait des kits de réparation pour les R100 qui évitaient de changer le bras lorqu'il était attaqué, ce doit être valable pour les F, non?
jma, la 4L, ce n'est peut-être pas le bon exemple, lorsqu'elle est sortie, elle n'avait peut-être pas de graisseurs, mais les cardans ne dépassaient pas 10000km!
Personnellement, je préfère des graisseurs, car lorsque l'on graisse, régulièrement, les éléments durent nettement plus longtemps que les éléments graissés à vie qui finissent toujours par lacher.
Posté : 20 févr. 2007, 13:40
par jma,
Il faut juste le savoir, et là, franchement, je pense ne pas être le seul a tomber des nues!
Posté : 20 févr. 2007, 14:31
par Vincent_be
A mon avis un bon kit de reparation serait:
-les 2 butees (3-4 euros)
-l'axe rectifie (50 euros)
-2 roulements a aiguilles (2-3 euros pieces)
-une bonne dose de graisse
Pour info: le bras de suspension avec les roulement se vend une 100 d euros.
Posté : 20 févr. 2007, 15:14
par Mr Propre
Salut à tous,
Très intéressant cette histoire de graisse!
Pour moi possesseur d'une TF, dois-je graisser quelque chose de façon préventive?
Posté : 20 févr. 2007, 15:26
par Romino
Mr Propre a écrit :Salut à tous,
Très intéressant cette histoire de graisse!
Pour moi possesseur d'une TF, dois-je graisser quelque chose de façon préventive?
Ca va te faire tout drôle de graisser... D'habitude, c'est le contraire

Posté : 20 févr. 2007, 16:14
par Invité
Sur le schema ci-dessus, le graisseur (piece num 26) sert au graissage de l axe et du roulement a aiguilles. Un graissage regulier peut que vous epargner des soucis lors du controle technique ou on vous dit que votre bras de suspension a du jeu...(facture pas loin de 600 euros en reparation) et que le second commence legerement. Moi c'est un bon conseil que je vous donne: le graisser a chaque entretien. Pour moi, *SMS* l une des pieces les plus fragile de ma voiture mais aussi une des plus dure a remplacer (main d oeuvre et pour le moment dur a trouver point de vue fournisseur)
Posté : 20 févr. 2007, 16:47
par Mr Propre
Anonymous a écrit :Sur le schema ci-dessus, le graisseur (piece num 26) sert au graissage de l axe et du roulement a aiguilles. Un graissage regulier peut que vous epargner des soucis lors du controle technique ou on vous dit que votre bras de suspension a du jeu...(facture pas loin de 600 euros en reparation) et que le second commence legerement. Moi c'est un bon conseil que je vous donne: le graisser a chaque entretien. Pour moi, *SMS* l une des pieces les plus fragile de ma voiture mais aussi une des plus dure a remplacer (main d oeuvre et pour le moment dur a trouver point de vue fournisseur)
Merci invité!
Comment graisser cette pièce et avec quelle graisse?
ps : j'en profite aussi pour vous demander du même coup si d'autres pièces méritent d'être graissées de façon préventive, hormis les portières?
Posté : 20 févr. 2007, 19:23
par jurassic
Aprés le JDC, les graisseurs de bras de suspension
Tremblez pauvres pêcheurs, vous qui pensiez que vous l'auriez belle cheveux au vent à bord de votre MG.

Posté : 20 févr. 2007, 20:49
par Nicolas160VR
Mr Propre a écrit :Salut à tous,
Très intéressant cette histoire de graisse!
Pour moi possesseur d'une TF, dois-je graisser quelque chose de façon préventive?
Ne t'inquiètes pas Mr Propre. La tF n'est pas concernée.
Posté : 20 févr. 2007, 21:10
par Vincent_Be
Re,
oui l'invite que j etais, j avais oublié de mettre mon pseudo.sorry
Si si lq Tf est concernée, contrairement a la F ou tous les bras de suspension ont ce systeme de graissage et de roulement, la Tf a des silent bloc a l arriere mais belle et bien le systeme de cage a aiguilles et son systeme degraissage qu il ne faut surtout pas oublié pour les bras a l avant...
Pour graisser, dans tous les magasins de bricolage, il existe des graisseurs: sorte de grosse seringue de la taille d un pistolet a silicone dans lequel on met des cartouche de graisse (18 euros pour le mien). Son embout standart est adapté au graisseur num°26 et permet d envoyer donc de la graisse sous pression dans ton bras de suspension. Pour le choix de la graisse, je pense que de la graisse tout usage suffit deja bien mais p e qu il en existe plusieurs qualités pour tout type d'application.
Voila, bon graissage!
Posté : 21 févr. 2007, 17:33
par jurassic
A ce propos quelqu'un connait-il les applications particulières exigés par la graisse graphité.
Et ou peut on s'en procurer?
Posté : 21 févr. 2007, 18:05
par jean-marie
La graisse graphitée, j'en mettais sur la chaîne de ma moto: les marchands de motos doivent en avoir, j'imagine.