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MGF - Démarreur pas en forme ! help !
Posté : 21 avr. 2005, 21:16
par bouh
Hello,
Mon démarreur montre des petits signe de fatige, vous savez combien coute cette piece, si c'est facile a changer ?
peut ton en trouver d'occas ?
peut-on juste le nettoyer, le dé-poussierer ?
Merci beaucoup pour votre aide ! a plus !
Posté : 22 avr. 2005, 08:39
par jean-marie
Salut,
pour avoir démonté beaucoup de démarreur (sauf sur une MG) j'ai remarqué que, contairement à l'avis des garagistes, un simple dépoussierage ou un changement des "charbons" suffisait.
AUtrement, tu à le choix de l'échange standart, mais sur une MG, j'ai des doutes...
A+
Posté : 22 avr. 2005, 09:26
par bouh
et c'est facile à dépoussierer, pense tu que je peut le faire moi même ?
faut t'il enlever le démareur en entier ou peut ton le faire par exemple avec une bombe d'air sec en démontant qu'un capot du demarreur ?
Posté : 22 avr. 2005, 11:30
par jean-marie
Salut: en fait, ça dépend aussi de ce que tu appelles "des faiblesses"
-vitesse de rotation faible
-diifculté d'engagement des pignons
-non fonctionnement
Avant de démonter il faut savoir si ça viens de la batterie, de l'alternateur, du "solenoïde" ou du démarreur.
Mais en principe, oui, il faut démonter pour nettoyern de préférence avec un solvant pas trop agressif car c'est un poussiere grasse.
Posté : 22 avr. 2005, 13:16
par bouh
en fait je suis tombé en panne avant hier et il a falut que dépanneur donne de petit coup sur le démarreur pour qu'il se mette à tourner ....
Il m'a dit que c'etait du au poussier qui faisait faut contact avec les charbons.
Sinon sans ces petit coup rien ne tournez ...
Posté : 22 avr. 2005, 14:03
par jean-marie
Vi, c'est les charbons
Bon, opération démontage: attention, bien débrancher la baterie avant, sous peine de court circuit et reperer l'endroit des contacts si on ne sais pas. Démontage du bahut dans un journal ( pour pas perdre de pièces.
Nettoyage du rotor (passer les contacts au papier de verre fin après décrassage) et changement des charbons. (machins noirs encastés de chaque coté du rotor) Attention aux ressorts en généralsuper c.... à replacer (s'ils n'ont pas volés au démontage)
Bon courage!
Posté : 22 avr. 2005, 16:36
par bouh
ou ça ce trouve des charbons ? ça se vend ? ça se vole ?
demareur MGF
Posté : 23 avr. 2005, 19:11
par LEO MANGA
salut BOUH desolé pour ton demareur mais en generale dès l'hiver d'apres ça recommence re les problemes de charbons.essayes quand meme sinon j'en vend un sur ce site dans les annonces.bon courrrrrrage
Posté : 23 avr. 2005, 22:15
par sinclair07
Slt, pour info, il y a une rover 200 ou un truk comme ca avec un moteur 18K16 vvc a la casse "DARDE" a monthlery (91) c'est le meme moteur que nous donc...
ciao...
Posté : 24 avr. 2005, 08:41
par bouh
moi c'est le truc noir en haut sur lequel je doit taper pour que ça démarre, est-ce vraiment le démarreur ???
http://seconde.joliverie.free.fr/images ... arreur.jpg
Posté : 24 avr. 2005, 08:42
par bouh
Posté : 24 avr. 2005, 13:12
par david73
Pour info j'ai eu exactement la même chose sur ma F il y a 6 mois:
Il faut réusiner le démarreur : 130 euros chez MG Rover à Chambéry, un neuf coute 450 euros.
Posté : 25 avr. 2005, 09:24
par Invité
Le truc en haut c'est le solenoïde. C'est un électroaimant qui se déclenche en même temps que le démarreur pour engager les pignons sur la courronne dentée du volant moteur. ça peut se changer à part.
Les charbons,ça se vends chez tout revendeur de pièces automobile (pas garagiste), pour peu qu'on lui donne le type et la marque du démarreur.