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ligne echap conseil?

Posté : 24 févr. 2007, 22:01
par xavier
Bonsoir à tous,
voici bien longtemps que je n'ai posté mais j'ai essayé de suivre au fur et à mesure tous les sujets.
J'ai besoin de vos avis concernant un petit pb m'ayant arrivé cette semaine. Je suis monté de Carcassonne à La Rochelle avec ma b et à Bordeaux j'ai laissé un morceau de silencieux sur la route.
J'ai bien sûr tout essayé pour réparer... Tout y est passé, bandes de réparation, sinto fer et biensur la bonne vieille boite de conserve et les colliers: Mais bon au retour tout a sauté sur l'autoroute et je dois changer la ligne; Inox ou pas, quel fournisseur,prix, Quelqu'un pourrait il me conseiller?
Merci

Posté : 24 févr. 2007, 22:06
par Temp4
Bonjour,

Je te propose de faire dans "rechercher": "ligne inox, laquelle choisir". C'est un sujet lancé en Mai 2005, il y a donc assez longtemps, mais qui avait été abondamment documenté. il conserve aujourd'hui tout son interêt à mon avis.
Avec le recul, je confirme être totalement satisfait de ma ligne non-inox Peco avec élément intermédiaire de type bomb-box...

MG'calement
Serge

Posté : 24 févr. 2007, 22:57
par jean-marie
Moi, je m'approvisionne pour mes voitures chez Ferrita, en Suède: une ligne inox complète pour MGB coûte environ 580 euros HT;
J'ai acquis récemment une ligne pour ma 1800ES: c'est parfait;
seul souci, je pratique mal le suédois, et eux pas très bien l'anglais.
Il faut savoir également, que tu peux acheter directement, mais il faut une adresse de livraison chez un professionnel (ils ont dû avoir des problèmes avec des adresses inexistantes ou des gens absents).

Posté : 25 févr. 2007, 00:47
par Broccard
580 ? ca semble chere j'ai mon fournisseur il me semble que ca tourne plutot autout des 300-350? ...

Posté : 25 févr. 2007, 11:28
par benoit
Salut xaxier,

comme le dit serge, fait une recherche le sujet a été abordé et bien fournit.

comme toi, aprés avoir "laisser" ma ligne sur un "teton" de portail -> je suis passé à une ligne sport sans silencieux intermediaire de chez falcon. vraiment trés bien et rassurant...

a+

ben.

Posté : 25 févr. 2007, 12:09
par ducasse
il existe plusieurs type de système d'échappement, les pots munie de chicane qui ont tendance à augmenter la contre pression , les pots à absorption légèrement plus bruyant. les systèmes d'échappement en inox n'ont pas la même sonorité que ceux en acier. Les systèmes d'échappement ordinaire se trouvent facilement chez tous les revendeurs

Posté : 25 févr. 2007, 12:35
par Fabrice
Salut,
entierement satisfait de ma ligne inox falcon a environ 300 euros(si mes souvenirs sont bons)
A+

Posté : 25 févr. 2007, 15:02
par jean-marie
Concernant les tarifs, c'est Ferrita qui m'a offert les meilleurs, une ligne complète inox pour 300 euros aujourd'hui me laisse rêveur, car l'inox a beaucoup augmenté ces derniers temps.

Posté : 25 févr. 2007, 16:31
par jeanpierre
MGOC ou +facile www.mgbhive.co.uk surement moins de 3oo euros

Posté : 25 févr. 2007, 16:45
par Temp4
Bonjour,

Ma ligne Peco commandée à ASA56 en 2005 , livrée à domicile, m'a couté moins de 240 Euros TTC...

Posté : 25 févr. 2007, 17:00
par fractal
environ cent soixante livres, en inox, chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... B_DS009A-C

Posté : 25 févr. 2007, 19:50
par jean-marie
Pas cher en effet, j'ai revu le site Ferrita: en fait, pour les voitures anciennes, leurs tarifs ne sont pas très cohérents, ex moins cher pour une XK que pour une MGB, donc pas forcément interessant, particulièrement pour un B ou une Midget dont les échappements sont réduits au strict minimum, reste que les tarifs que vous me montrez font rêver, moins cher qu'un échappement en fer blanc de Twingo chez Speedy!

Posté : 26 févr. 2007, 13:26
par Arthur
Bonjour, si d?aventure, tu changes la ligne et le collecteur d?échappement, passe à un LCB (« semi » inox le LCB) ; c?est tout bénéfice pour le moteur qui respire alors beaucoup mieux. Dans l'ordre pérénité & aussi performance, c'est la première chose à changer.

Posté : 26 févr. 2007, 13:48
par ducasse
Ma voiture est équipée d?un LCB (long centre branch) et d?un système d?échappement avec un seul silencieux de marque Maniflow. Le tout est en acier, en vingt ans j?ai changé une fois le silencieux qui était un peu percé sur le dessus. La sonorité est virile.
http://www.maniflowonline.co.uk/index.php?section=mg

Posté : 26 févr. 2007, 14:02
par Arthur
Au niveau du bruit, de la sonorité, des db il y plusieurs facteurs : dans un ordre aléatoire car la discussion est longue :
** la richesse du mélange ;
** la duration de l?AAC ;
** le type de carburateur(s), de filtre(s), de boite à air ;
** la géométrie du collecteur et le (les) diamètres
** un ou deux pots
?.
** in fine , le type de métal.

Le vrai « gras rauque qui tache » est atteint en ouvrant la soupape d?échappement plus tôt (ou trop tôt).

Posté : 05 mars 2007, 21:17
par xavier
Bonsoir et merci à tous pour vos conseils; J'ai opté pour une ligne inox avec le système "bomb box" de chez Moss; Je l'ai commandé à "nos vieilles Anglaises" à Pépieux dans l'Aude; Prix 190 euros, sans port il est vrai puisque j'habite à côté; Vendeur, sérieux, sympa, une bonne adresse pour cet ancien de "motordream" qui a sans doute préféré le climat et le relationnel plutôt que le stress de l'île de France... ;-)