Page 1 sur 2

Claquement au démarrage + Perte LDR

Posté : 03 mars 2007, 19:51
par François - Lille
Depuis peu, lorsque je démarre la TF, j'ai un bruit de claquement pendant 5 min. Plus le moteur monte en tours, plus le claquement est rapide. Après cela, tout redevient normal.

J'ai essayé de vous faire une mini-vidéo.

http://mgexpert.free.fr/images/MVI_5611.AVI

En plus, j'ai un autre problème de perte de LDR. Je perds environ 1 cm par plein.

J'ai fait quelques photos de ce qui pourrait être louche au niveau du moteur :

Image

Le truc bleu, c'est une durite ? Il y a une trace grasse en dessous qui laisse penser à une fuite ? Le garage m'a déjà resserré une durite il y a 9 mois.

Autres causes possibles :

Image

Image

Posté : 03 mars 2007, 20:25
par MG Drivers
Halo François.

C'est pas une soupappe qui claque ?

Salutations Wim

Posté : 03 mars 2007, 20:28
par jean23
Bonsoir:Il y a encore 4 raccords que personne ne s'inquiete;ils sont sous la voiture.Aujoudd'hui j'ai mis la titine sur une fosse pour repeindre en partie le chassis qui rouille a vitesse grand V.La peinture est faite sans appret.Les 4 colliers qui serrent les durites sur les tubes qui transmettent le LDR de l'avant vers l'arriere sont pourris.Et ceux la pas vus tant pis pour eux.Seul le JDC risque sa peau.

Posté : 03 mars 2007, 20:44
par Sylvain03
Bonsoir francois , le claquement provient il vriamant de la culasse ? tu devrais aussi regarder si tu as pas un collier qui touche une poulie ou une courroie , mais mon avi viendrait plutot sur une souppape , encore d'aprés mon avi ce n'est pas grave t'en qua chaud le bruit n'est plus la ; mais une bonne petite visite sympose ! au pour ldr moi je vien de résoudre mon probleme ; ouvre ton capot et regarde si le boulon du dessus du radaiteur en plastique n'est pas HS !

Posté : 03 mars 2007, 21:59
par nitrofoliz
Un problème au niveau du cache culbuteur peut-être.

Je suis pas un spécialiste mécanique auto, mais en entendant par ci par là des personnes qui avaient des problèmes de claquement au niveau moteur à froid, ça venait de là.

Sinon une pièce moteur mal lubrifié ?

Posté : 03 mars 2007, 23:50
par jean-marie
Change tes colliers, cela va arranger tes fuites, quant au bruit, s'il disparaît au bout d'un momment, cela pourrait venir des poussoirs hydrauliques, c'est donc un bruit de haut moteur.

Posté : 04 mars 2007, 00:41
par François - Lille
Pour le bruit, je n'ai pas vu d'éléments vibrés ou touchés d'autres parties du moteur. J'ai l'impression que ça vient de l'intérieur du moteur.

Par contre, c'est la galère pour enlever et remettre l'isolant entre le moteur et la moquette.

Mais de toutes façons, je vais la mettre au garage, mais j'aime bien essayer de comprendre.

Posté : 04 mars 2007, 09:55
par jean-marie
Les poussoirs hydrauliques de tes soupapes pourraient être bruyants si les godets se vident d'huile, il faut dans ce cas un peu de temps pour qu'ils se remplissent lorsque tu mets le moteur en route, cela peut provenir notament de saletés dans l'huile ou de problèmes d'étanchéité de ces godets.

Posté : 04 mars 2007, 10:12
par jean23
Bonjour.encore un dimanche humide au nord de la loire.Pour les nouveaux colliers il faut prendre en qualite inox.Chaleur plus humidite les colliers d'origine font triste mine.Vue de dessous la protection du chassis est nulle.Pas de blackson,peinture sans appret.c'est fait a l'economie.

Posté : 04 mars 2007, 11:57
par François - Lille
Sur la dernière photo, il y a un vrai collier. C'est sûrement la réparation qu'ils m'ont faite la dernière fois.

Posté : 04 mars 2007, 12:58
par jean23
Les colliers d'origine sont sur la photo du milieu ils sont pourris.Sur la derniere photo ce sont des serflex en inox.Les 4 colliers sous la voiture doivent etre dans le meme etat sinon pire que les deux de la photo du milieu.Ceux là s' ils cassent en roulant le LDR se vide tres vite car le circuit de refroidissement est en pression par la pompe a eau.Au parking une grosse tache comme une pisse de chien.

Posté : 04 mars 2007, 20:46
par Invité
Merci pour les infos et pour la photo avec les colliers d'origines, c'est bien du LDR qui circule à l'intérieur des tuyaux ?

Posté : 04 mars 2007, 22:22
par jean23
Bonsoir .Sur ce type de voiture le LDR circule du moteur vers l'avant ou se trouve le radiateur.Deux tuyaux un pour l'aller l'autre pour le retour une veritable usine avec des durites des tuyaux rigides ce qui multiplie le nombre de colliers.ces colliers sont de qualite mediocre ils sont a remplacer par des serflex en inox

Posté : 05 mars 2007, 09:19
par juju
Pour le claquement
Vérifie ton niveau d huile il se peu que ca soit ca le probleme

Posté : 05 mars 2007, 09:20
par juju
Pour ma part chez rover ils m ont doublé tous les coliers.

Posté : 05 mars 2007, 13:14
par jean23
Bonjour.Ce matin j'ai commence a neutralise la rouille du chassis;une F de 5ans.Par le dessous j'ai denombre 4 serre clips+ 2 pour le radiateur.En plus il y a les 4 montres par les photos de François de Lille ce qui fait 10 colliers tous dans un etat minables 10 chances de fuite de LDR.En plus j'ai constate une attaque par frottement des arbres de transmission des cardans surement provoquèe lorsque la suspension est bonne a regonfler

Posté : 05 mars 2007, 14:02
par Mr Propre
jean23 a écrit :Bonsoir:Il y a encore 4 raccords que personne ne s'inquiete;ils sont sous la voiture.Aujoudd'hui j'ai mis la titine sur une fosse pour repeindre en partie le chassis qui rouille a vitesse grand V
Bonjour Jean23!

J'ai réflechi à faire de même. Pourrais-tu nous donner plus de détail sur la marche à suivre, les produits que tu utilises, etc...?

Merci (ouvre un nouveau sujet si besoin!)

Posté : 05 mars 2007, 17:04
par jean23
Bonsoir.Ce soir tout est repeint.Le plus dur c'est d'eliminer la rouille;nul n'est besoin de blanchir le metal.Le produit de base est du DINITROL en bombe aerosol,sechage 24 heures;amettre uniquement là ou il avait de la rouille,pas grave s'il y en a cotè.Le deuxieme produit:TARGO-BLACK sorte de goudron tres liquide.Ce produit empeche l'humiditè de penetrer;ça protege les bois,la ferraille mon fils fait enduire les sous bassements en maçonnerie qui seront en contact avec la terre.Si ça adhere aussi bien sur le fer que sur la peau c'est tout bon.

Posté : 05 mars 2007, 17:41
par Mr Propre
Merci Jean23,

C'est bien ce que je pensais faire :

1. Traitement anticorrosion DINITROL en bombe : on arrose les parties rouillées et celles présentant des débuts de corrosion

2. Bitume en bombe, insonorisant.

voir http://www.dinitrol.org/

A+

Posté : 05 mars 2007, 17:42
par ludo d
il existe ce que l'on appelle du noir a chassis que les collectioneurs connaissent bien
aussi
françois quand tu as eu ce souci de claquement la tf avait elle été stocké un moment car il se peut que ce soit juste les soupapes qui se remettent en place apres un moment que le moteur n'a pas tourné fait accentué s'il fait froid comme bien souvent chez nous une sulution pour le liquide mettre un journal ou un carton tout de suite apres avoir coupé le motuer chad pour deceler vraiment d'ou provient la fuite mais c'est jamais bien evident cela

Posté : 05 mars 2007, 17:55
par jean23
Attention a ces aerosols le caoutchouc des durites n'est pas compatible .A part le dinitrol l'autre produit a ete applique avec un pinceau coude dit pjnceau a radiateur.Il faut quand meme gratter la rouille pour enlever les ecailles.Il faut eviter que l' oxygene de l'air avec de l'eau ne retrouvent un casse croute.

Posté : 05 mars 2007, 17:58
par Invité
biensur a l'huile de coude pas d'aerosol et pour traiter je conseille ot'rouille de chez julien il fait des merveilles surtout en trempage bref françois tu n'oublieras pas de verifier ou le lisquide a coulé la rouille risque de s'installer le ldr c'est une belle saloperie quand ça coule et que ça seche

Posté : 05 mars 2007, 20:01
par François - Lille
Heu, le post a dévié mais je n'ai pas rouille sur ma TF de 2003 qui dors au chaud.

C'est juste les colliers qui sont HS.

Ludo : la voiture a peu roulé c'est vrai, mais le bruit n'est pas apparu immédiatement, mais 2 semaines après la remise en route.

Posté : 06 mars 2007, 13:20
par jean23
Bonjour.Je ne suis pas un fouineur ni traqueur de rouille.La rouille etait signalée sur le rapport du controle technique lorsque j'ai achetela MG en mai 2006.cette voiture est sortie d'usine en 2002.Les projections abrasives sont provoquées par les 4 roues en mouvement.Les britons ne semblent pas connaitre la protection du chassis par le blakson.meme si la voiture dort en garage comme la mienne quant elle roule elle subit les agressions exterieures.

Posté : 07 mars 2007, 11:44
par richard
Francois l'huile est elle de la 10/40?
J'ai eu le probleme avec de l'huile plus fluide de la synthèse pure.