optique MGB
optique MGB
Bonjour à tous!
Et oui je suis toujours à vous posé des questions car vous êtent calé pour répondre, alors voila mon problème:
J'ai acheté deux optique de phare H4 avec une veilleuse chez Limora dans leurs catalogue et en promotion.J'ai reçu mes optiques ce matin et quand j'ai voulu les montées je remarque que les fixations ne sont pas les mêmes que les anciens. Doit je aussi remplaçer mes casseroles de phares pour pouvoir les monté ou qui de vous a déja eu le même problème .
J'ai une MGB avec des phares USA en ce moment !
Salut
Et oui je suis toujours à vous posé des questions car vous êtent calé pour répondre, alors voila mon problème:
J'ai acheté deux optique de phare H4 avec une veilleuse chez Limora dans leurs catalogue et en promotion.J'ai reçu mes optiques ce matin et quand j'ai voulu les montées je remarque que les fixations ne sont pas les mêmes que les anciens. Doit je aussi remplaçer mes casseroles de phares pour pouvoir les monté ou qui de vous a déja eu le même problème .
J'ai une MGB avec des phares USA en ce moment !
Salut
Sur pratiquement toutes les voitures anglaise, un peu ancienne, de la mini au range-rover les optiques de phare sont les mêmes. Ce que tu appelle phares USA ce doit être des sealed beam, les optiques de phare font ampoule, si je me souvient bien la fixation est la même. Les optiques de phares de mgb ne sont pas munis de veilleuses, ce sont bien des optiques pour mgb que t'on envoyer les Allemand.
Montage américain
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29074
montage européen
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1350
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29074
montage européen
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1350
- jean-marie
- .
Justement, mon optique ne rentre pas dans ce fameux cerclage non pas parqu'il est trop grand l'optique mais sur mon optique je je viens d'acheté il y a 3 pattes replier ver l'arrière et ces pattes font une épaisseur qui m'empêche de fermer le cercle de phare. Ou alors comme j'ai ces fameuses "sealed beams" les cercles de phare ils faut aussi les changer ?
- jean-marie
- .
Tes optiques on effectivement, sur l'arrière, 3 pattes en forme de oméga, soudées à l'optique, et qui viennent s'encastrer dans des encoches prévues sur le porte-optique (la casserole en tôle qui est fixée au cuvelage par le ressort et les vis de réglage).
Si tes porte-optique n'ont pas ces encoches, c'est, je pense parce que tes phares ont été bidouillé pour leur adapter des optiques non conformes; en effet, je viens de vérifier, le catalogue d'origine de pièces BMC qui indique les mêmes références pour toute la quaincaillerie des phares, sealed beam et codes européens.
Si tu ne peux pas confectionner ces encoches, essaie de trouver des porte-optique dans une casse, toutes les anglaises à phares ronds, comme l'a dit Ducasse, ont les mêmes phares. (sauf bien sûr les petits ophares genre Dolomite, mais ça ne court pas les rues.
Si tes porte-optique n'ont pas ces encoches, c'est, je pense parce que tes phares ont été bidouillé pour leur adapter des optiques non conformes; en effet, je viens de vérifier, le catalogue d'origine de pièces BMC qui indique les mêmes références pour toute la quaincaillerie des phares, sealed beam et codes européens.
Si tu ne peux pas confectionner ces encoches, essaie de trouver des porte-optique dans une casse, toutes les anglaises à phares ronds, comme l'a dit Ducasse, ont les mêmes phares. (sauf bien sûr les petits ophares genre Dolomite, mais ça ne court pas les rues.
- jean-marie
- .
- jean-marie
- .
- jeanpierre
- .
Alan quand tu transformes une pare chocs plastic comme celle en photo personne t'oblige à changer les optiques mais qvec cette calandre et les petits blocs de chaque coté te donnent les clignotants et les veilleuses. Dans les gros noirs il y a juste les deux clignotants.CQFD Et le reste n'est que littérature.......
- jeanpierre
- .
Alors ce n'est pas d'origine. C'est celle d'un chauffeur de poids lourds qui aime les luminions vers l'avant. Deux veilleuses dans les phares + deux dans les blocs clignotants + deux dans les blocs latéraux = BMC était en rupture de stock d'optique sans veilleuse. Ce GT est bien d'origine US ou alors comme le mien que je peux te donner l'historique.
Il est facile de reconnaitre une MGB qui avait des pares chocs en poluréthane, les anciennes fixations du pares chos US ou sont encore présent ou il sont coupé mais ont doit toujours voir une partie. Le logement des clignoteurs dans les ailes avant sont plus grang que le feu sur la partie inférieur.