optique MGB

Feux, démarrage, batterie,...
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pprital

optique MGB

Message par pprital »

Bonjour à tous!
Et oui je suis toujours à vous posé des questions car vous êtent calé pour répondre, alors voila mon problème:
J'ai acheté deux optique de phare H4 avec une veilleuse chez Limora dans leurs catalogue et en promotion.J'ai reçu mes optiques ce matin et quand j'ai voulu les montées je remarque que les fixations ne sont pas les mêmes que les anciens. Doit je aussi remplaçer mes casseroles de phares pour pouvoir les monté ou qui de vous a déja eu le même problème .
J'ai une MGB avec des phares USA en ce moment !
Salut
ducasse

Message par ducasse »

Sur pratiquement toutes les voitures anglaise, un peu ancienne, de la mini au range-rover les optiques de phare sont les mêmes. Ce que tu appelle phares USA ce doit être des sealed beam, les optiques de phare font ampoule, si je me souvient bien la fixation est la même. Les optiques de phares de mgb ne sont pas munis de veilleuses, ce sont bien des optiques pour mgb que t'on envoyer les Allemand.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Les sealed beams US ont bien le même montage que les optiques européens, il faut seulement récupérer sur le sealed beam le cerclage chromé qui fixe par 3 vis parker l'optique sur le support réglable et les remonter sur les otpiques européens.
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alan
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Message par alan »

certains modeles americains ont les veilleuses dans les phares et ont donc des optiques ordinaires :)
pprital

Message par pprital »

Justement, mon optique ne rentre pas dans ce fameux cerclage non pas parqu'il est trop grand l'optique mais sur mon optique je je viens d'acheté il y a 3 pattes replier ver l'arrière et ces pattes font une épaisseur qui m'empêche de fermer le cercle de phare. Ou alors comme j'ai ces fameuses "sealed beams" les cercles de phare ils faut aussi les changer ?
Invité

Message par Invité »

Les veilleuses dans les phares c'est pour les rubber bumper mais fixations , sauf erreur, idem chrome bumper. Limora !
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Tes optiques on effectivement, sur l'arrière, 3 pattes en forme de oméga, soudées à l'optique, et qui viennent s'encastrer dans des encoches prévues sur le porte-optique (la casserole en tôle qui est fixée au cuvelage par le ressort et les vis de réglage).
Si tes porte-optique n'ont pas ces encoches, c'est, je pense parce que tes phares ont été bidouillé pour leur adapter des optiques non conformes; en effet, je viens de vérifier, le catalogue d'origine de pièces BMC qui indique les mêmes références pour toute la quaincaillerie des phares, sealed beam et codes européens.
Si tu ne peux pas confectionner ces encoches, essaie de trouver des porte-optique dans une casse, toutes les anglaises à phares ronds, comme l'a dit Ducasse, ont les mêmes phares. (sauf bien sûr les petits ophares genre Dolomite, mais ça ne court pas les rues.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

PS, si tes sealed beam sont d'origine, ils ont également ces pattes en omega, on le voit nettement sur le catalogue PRA
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alan
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Message par alan »

Anonymous a écrit :Les veilleuses dans les phares c'est pour les rubber bumper mais fixations , sauf erreur, idem chrome bumper. Limora !
eh non :)
ça existe aussi pour les chromes ;)

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par alan le 11 mars 2007, 19:18, modifié 1 fois.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Et selon le catalogue usine, ces veilleuses dans les phares étaient une exclusivité "West Germany"
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Alan quand tu transformes une pare chocs plastic comme celle en photo personne t'oblige à changer les optiques mais qvec cette calandre et les petits blocs de chaque coté te donnent les clignotants et les veilleuses. Dans les gros noirs il y a juste les deux clignotants.CQFD Et le reste n'est que littérature.......
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Message par alan »

sauf que le modele en photo n'a jamais eu les rubber bumper .........et pour cause :)
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Alors ce n'est pas d'origine. C'est celle d'un chauffeur de poids lourds qui aime les luminions vers l'avant. Deux veilleuses dans les phares + deux dans les blocs clignotants + deux dans les blocs latéraux = BMC était en rupture de stock d'optique sans veilleuse. Ce GT est bien d'origine US ou alors comme le mien que je peux te donner l'historique.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

alan a écrit :sauf que le modele en photo n'a jamais eu les rubber bumper .........et pour cause :)
Pour moi, je pense qu'il s'agit bien d'une ex rubber bumper, car les passages de roues sont assez haut ! ;)
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Message par alan »

si on admet que ce modele du début des années 70 avait les RB ....alors oui
donc celle la (extraite du catalogue également) est aussi une RB trafiquée
quels taquins ces anglais :)

ImageAlbum MG
pprital

Message par pprital »

Il est facile de reconnaitre une MGB qui avait des pares chocs en poluréthane, les anciennes fixations du pares chos US ou sont encore présent ou il sont coupé mais ont doit toujours voir une partie. Le logement des clignoteurs dans les ailes avant sont plus grang que le feu sur la partie inférieur.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Alan,

Quelle est la couleur de ton coupé ?
Cordialement.
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