Page 1 sur 1

Je me questionne sur me throttle body

Posté : 11 mars 2007, 13:34
par Sylvain03
je surf bocoup sur le net au sujet MG / MGf MG F et je remarque sur les photos que mon throttle body
est en alliage de métaux
voir image :*
Image


et la plus part des throttle body que je vois sur les MGF sont des en plastique comme celui ci :


Image

Sinon avez vous vue ma vidéo de mon admission dynamique
http://www.youtube.com/watch?v=N1jax5IZ0Rk

Posté : 11 mars 2007, 16:05
par tsubasa
ca sert a quoi?

Posté : 11 mars 2007, 16:26
par Sylvain03
c'est le principe de carburateur sans cuve ni pointau , ca sert a faire entré l'air

Posté : 11 mars 2007, 16:47
par tsubasa
ok mais ca apporte quoi ?
C'est mieux pour le moteur ?

Posté : 11 mars 2007, 17:02
par Sylvain03
Bin les diametre supperieur apporte un gain en accélération mais moi je demande pourquoi j'en ai un en aliage et non en plastique , alors que je ne l'ai jamais changé , est ce une piéce d'origine !

Posté : 11 mars 2007, 17:10
par Souf le ouf!
Ce serait pas le proprio precedent qui aurait fait la modif? Parce que je doute que MG en est mis un en alliage juste sur la tienne. ;)

Posté : 11 mars 2007, 18:06
par Sylvain03
aucune idée , peut etre qu'il y en a de série de monté des throttle body !

Posté : 11 mars 2007, 18:44
par FANO
C'est tout simplement la version ameliorée du body throttle d'origine...
Au debut il etait en plastique = 48 puis il devient en metal avec une ouverture legerement plus grande de 52...
Y'a pas de mystere a ce niveau là, j'ai eu, moi aussi les deux version...

Posté : 11 mars 2007, 19:03
par jean-marie
Sylvain, le trottle body n'a rien à voir avec un carburateur sans cuve ni pointeau, vu que tu as un moteur à injection: c'est tout simplement le papillon des gaz (l'accélérateur) qui est enfermé dans cet appareil qui mesure, entre autre, l'angle d'ouverture du papillon communiqué à l'ECU d'injection pour lui permettre de faire sa cuisine justement assaisonnée.
Il doit mesurer aussi la vitesse d'ouverture du papillon quand tu accélères pour enrichir le mélange à cette occasion et sans doute accueillir le tiroir d'air additionnel ou ce qui en fait office pour la période de mise en température du moteur.

Posté : 12 mars 2007, 21:01
par JeromeVVC
Pour le diamètre, je crois qu'il y a :
- des boitiers papillons plastique 48mm (mk1)
- des boitiers papillons alu 48mm (ma mk2 VVC entre autres, je ne pense pas que ce soit du 52mm d'origine)
- des boitiers papillons alu 52mm (TF et Trophy) ou aftermarket en remplacement du 48à moins que tous les boîtiers alu soient en 52 ?

Posté : 13 mars 2007, 19:32
par Zoobab
c'est une quoi ton admission dynamique ???

parce qu'elle fait un jolie bruit ;) moi j'ai un vulgaire filtre green qui pompe du bon air chaud comme la braise...a part me donner un bruit bien sympa dans les trous, j'ai pas l'impression que ca respire mieux...voir moins bien au final.

bref as tu senti une bonne amelioration avec la tienne ?

combien t'as payé ca ?? je crois que c'est pas donné. :(

Posté : 13 mars 2007, 19:41
par Sylvain03
Bonsoir Zoobab , ouai elle est sympa cette Admission dynamique OMP , a environs 100 Euros , elle veillit bien puisqu'elle a un an , l'amélioration et flagrante niveau reprise , accéleration et niveau Sonor ca fait un super son a niveau de ma prise d'air conducteur , puis que j'ai mi l'entrée d'air au bout de celle ci ;) !
Je vien de monté le Xpower hier soir ca fait super le son sur youtbue pour ce weekand ;)
[url]ttp://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5339&start=50[/url]

Posté : 13 mars 2007, 20:07
par Souf le ouf!
Sylvain03 a écrit :Bonsoir Zoobab , ouai elle est sympa cette Admission dynamique OMP , a environs 100 Euros , elle veillit bien puisqu'elle a un an , l'amélioration et flagrante niveau reprise , accéleration et niveau Sonor ca fait un super son a niveau de ma prise d'air conducteur , puis que j'ai mi l'entrée d'air au bout de celle ci ;) !

Salut Sylvain. Tu as acheté ca ou?

Posté : 13 mars 2007, 20:45
par Sylvain03
Rimmerbros voici l'adresse email du gérant commercial mgrover@rimmerbros.co.uk

Lui ecrire en anglais sujet : Exhaust Xpower Thruflow MGF (année)

Posté : 13 mars 2007, 21:06
par Sylvain03
Pour le KAD je te Conseil quand meme celui ci !
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2515