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griffe=repeindre completement?
Posté : 26 mars 2007, 15:52
par willocqb
Bonjour à tous,
ce w-end en sortant de mon parking,j'ai griffé ma MGF juste sur l'arrondi au dessus du pneu

.
Ces griffes sont assez petites mais profondes.
Ma question,la solution du "marqueur" est elle conseillée? Beaucoup d'avis négatif autour de moi.(Pas le même couleur,ne tient pas avec le temps..)
Pour repeindre,le carossier se contentera il de la pièce ou fera t il tout le flanc du véhicule?
merci de votre avis
ben
j'aimerais mettre une photo,mais pas évident
Posté : 26 mars 2007, 16:17
par Mr Propre
Salut,
Lis ce topic en entier et reviens vers moi si question.
Réponse d'avance sans avoir vu : oui je pense que cela est tout à fait rattrapable.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=3625
Bonne lecture.
Posté : 26 mars 2007, 19:32
par FANO
Salut,
pour avoir deja fait l'experience des marqueurs je peux te dire que c'est inadapté sur les partie "visible" de l'auto, par contre tu peux demander a ne faire repeindre que la partie griffée avec un raccord c'est invisible si c'est bien fait...demande la difference de prix tu verras bien.
Posté : 26 mars 2007, 19:33
par JMarc
ah tiens, FANO est de retour ! çà va?
Posté : 26 mars 2007, 19:35
par FANO
Oui oui, de retour apres un petit coup de "pas bien" mais c'est la vie.
Et toi, ça roule?
Posté : 26 mars 2007, 19:42
par JMarc
oh oui, ça va... pour toi rien de grave j'epsere...
Posté : 26 mars 2007, 19:49
par FANO
JMarc a écrit :oh oui, ça va... pour toi rien de grave j'epsere...
Nan pas vraiment, une creve de chez pas bien du tout, pas de sommeil pendant deux nuits et moral a zero...

Posté : 26 mars 2007, 19:51
par JMarc
FANO a écrit :JMarc a écrit :oh oui, ça va... pour toi rien de grave j'epsere...
Nan pas vraiment, une creve de chez pas bien du tout, pas de sommeil pendant deux nuits et moral a zero...

bon ,tu sais ce qu'il te reste à faire ??? et hop, dans le sud !
Posté : 26 mars 2007, 21:10
par Mr Propre
FANO a écrit :Salut,
pour avoir deja fait l'experience des marqueurs je peux te dire que c'est inadapté sur les partie "visible" de l'auto, par contre tu peux demander a ne faire repeindre que la partie griffée avec un raccord c'est invisible si c'est bien fait...demande la difference de prix tu verras bien.
Salut Fano,
J'espère que tu as pas eu trop de soucis...
Sinon pour les stylos de retouche tu peux avoir un résultat très probant, voir même invisible sur les rayures pas trop épaisses... Mais alors il te faut un bidon de 5 litres d'huile de coude et 1m² de papier de verre de grain 1500 à 2500! J'ai testé sur la mienne, un peu de patience et c'est comme neuf!
Posté : 26 mars 2007, 21:17
par FANO
Salut Mr Prop' (comme on dit de par chez moi lol) tout va bien maintenant, merci...
Pour ce qui est du stylop je veux bien te croire mais que de travail si l'on veut un beau resultat!!! car sans ce boulot, le simple fait d'appliquer la peinture sur la carrosserie ne donne pas, je pense que tu le confirmeras, un resultat tres probant...
Posté : 26 mars 2007, 21:38
par Mr Propre
FANO a écrit :Salut Mr Prop' (comme on dit de par chez moi lol) tout va bien maintenant, merci...
Pour ce qui est du stylop je veux bien te croire mais que de travail si l'on veut un beau resultat!!! car sans ce boulot, le simple fait d'appliquer la peinture sur la carrosserie ne donne pas, je pense que tu le confirmeras, un resultat tres probant...
Absolument,
Le fait de corriger avec un stylo de retouche est très laid si on en reste là... et en plus très voyant. Si tu veux arriver à un résultat correct pour un rayure de 20 cm ça te prend 2x20 minutes réparti sur 2 jours :
1er jour :
Tu passes le stylo sur la rayure et tu laisse sécher au moins jusqu'au lendemain
2ème jour :
- ponçage 1500 minimum jusqu'à lissage de la retouche.
- un petit chiffon, un peu d'efface rayure pour remonter le brillant
- une fois le brillant remonté tu fixes le brillant avec un polish peu abrasif
- pour les puriste : tu repasses un style de retouche de vernis et recommence l'opération le lendemain
Voilà les grandes lignes