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15" ou 16" choix des jantes ?
Posté : 05 avr. 2007, 17:27
par philgood
Bonjour,
Je suis sur le point d?acheter des jantes 16pouces (origine MG TF 135) pour les mettre sur ma MG TF 115.
Je me doute que mon rapport de boite n?est pas forcément adapté à passer du 15pouces au 16.
Quelqu?un a-t-il déjà fait cette modification ?
J?ai pu observer que certaines MGF étaient montées en 15. D?autres en 16.
Est-ce que le changement de monte de pneumatique à un réel impact sur la « nervosité » des MGF 120cv qui ont été montées en 16 ?
En fait j?suis un peu beaucoup dans l?embarras? Que faire -> laisser les 15 (ayant l?impression d?avoir des roues de tricycle ) passer en 16 (avoir de belles roues mais perdre en pêche.)
Merci d?avance pour vos bonnes remarques
A +.
Posté : 05 avr. 2007, 17:55
par jean23
Le passage de 15 en 16 pouces est possible.Le rattrapage de diametre se fait sur la taille des pneus.De 50 tu passes en 40,pneus dits taille basse.Perso je voudrais l'inverse pour avoir plus de confort,car les tailles basse sur petites routes bonjour le tape CUL
Posté : 05 avr. 2007, 20:30
par JeromeVVC
Je ne pense pas que les pouces changent grand chose à la "pêche". Ce qui peut avoir une influence c'est la largeur des pneus (185, 195, 205, 215)Plus c'est large, plus il y a de frottements, plus on perd de "pêche"
Posté : 05 avr. 2007, 21:03
par jean23
Si tu t'equipe en 16 pouces comme pneus ce sera pour les 4 des 215/40/R16 Z sur jantes de 7/16
Posté : 06 avr. 2007, 00:29
par Pob
En general, les 16" sont plus lourdes que les 15" ...
D'ou une possible perte de performance.
Posté : 06 avr. 2007, 07:24
par JPX
Tu auras obligatoirement un changement de comportement, encore que du 15 au 16 ce n'est pas méchant.... Comme tu vas compenser le diamètre de la jante avec le pneu, tu vas avoir des pneus taille basse qui vont moins se déformer en roulant donc meilleure tenue de route !
Moi je dis OUI pour ton idée à condition de respecter les bonnes dimensions pour tes pneus...
Amicalement

Posté : 06 avr. 2007, 13:03
par Philgood
Merci pour vos conseils.
Bonne route à tous et bon WE.
Posté : 06 avr. 2007, 13:17
par Philgood
Jean23
En lisant un post qui date un peu, je crois comprendre que tu recherches des jantes en 15pouces pour remplacer les jantes en 16 qui sont montées sur ta MG.
Nous pouvons peut-être trouver un terrain d'entente...
Restant à ta disposition.
Posté : 06 avr. 2007, 16:23
par jean23
Bonsoir. Pour me joindre au telephone:voir annonce vente de MG page 2 13eme ligne là il y a mon n° de télé.Departement 56
Posté : 06 avr. 2007, 16:42
par philgood
Désolé jean23 je ne trouve pas.
Voici le mien -> 06 81 84 44 66
Posté : 07 avr. 2007, 12:30
par Sylvain03
En fait ce sont les MGF Mk2 Pack qui sont montée en 16" 5 batons !
Posté : 08 avr. 2007, 01:13
par Arnaud
C'est ce que j'ai sur ma MKII : du 16'' 215/40 partout. L'avantage est esthétique. Côté perf on sent que c'est un peu lourd à l'avant et ça mériterait des pneus moins larges à l'avant.
Mais bon je garde comme c'est vu mon style de conduite ça ne gêne pas (sauf sans doute une légère surconsommation ?).
Posté : 08 avr. 2007, 08:54
par Sylvain03
Sur autoroute je consome entre 8 et 9 L /100 KM
Je trouve cette pointure adaptée a cette voiture , je ne ressent pas de surpoint de direction ou de propulsion , et une adherance de trés grande qualité , je usis monté sur rail sur le sec !
Posté : 08 avr. 2007, 09:31
par jean23
Bonjour a tous :Bonne monte les Gsd2,sol sec ça accroche;forte pluie en ligne droite ça evacue beaucoup d'eau (bon pour l'aquaplaning);sol humide ou gras prudence la MG reprend son caractere comme les belles filles elle aime bien tortiller des fesses!!!!
Posté : 08 avr. 2007, 23:43
par Arnaud
Le problème d'être sur des rails c'est quand on roule sur une route bosselée : la voiture a du mal à garder son cap et je pense que c'est dû aux montes trop larges à l'avant.
Sinon sur bonne route et au sec, c'est sûr que ça accroche, au détriment parfois même des rotules !