lettre sur ecrou anti-vol
lettre sur ecrou anti-vol
bonjour à tous,
vu que l'ancien proprio a oublier de me laisser l'embout pour enlever l'écrou anti vol,je suis obligé d'en recommander un.(mes quatre pneus étant on ne peut plus lisse )
Le garage qui doit faire la commande me demande la lettre figurant sur l'écrou et me dit d'enlever le capuchon pour pouvoir la lire.
Mais je ne vois pas de capuchon et même avec un pince,je n'arrive pas à enlever ce qui devrait recouvrir mon écrou.
Par contre j'ai une petite barre directement visible (tel un "I") serait-ce ça la lettre?
merci beaucoup de votre aide
ben
vu que l'ancien proprio a oublier de me laisser l'embout pour enlever l'écrou anti vol,je suis obligé d'en recommander un.(mes quatre pneus étant on ne peut plus lisse )
Le garage qui doit faire la commande me demande la lettre figurant sur l'écrou et me dit d'enlever le capuchon pour pouvoir la lire.
Mais je ne vois pas de capuchon et même avec un pince,je n'arrive pas à enlever ce qui devrait recouvrir mon écrou.
Par contre j'ai une petite barre directement visible (tel un "I") serait-ce ça la lettre?
merci beaucoup de votre aide
ben
- jean-marie
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SalutWillocqb Samedi dernier j'ai essayè de demonter mes roues je passe de 16 en15 pouces.L'engin pour enlever le cache ecrou s'est cassè.Sur le cache ecrou il y a bien une barre qui ressemble a un I. J'ai fabriquè deux petits crochets qui m'ont permis d'enlever ce cache ecrou.Ensuite les roues AV collèes cale en bois madrier et huile de coude pour decoller ces deux roues.Bonjour en cas de crevaison sur autoroute la bande d'urgence ça craint fort.
- oliv_austin
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Merci Oliv-Austin,je suis malheureusement de belgique.
Ton aide m'aurait été précieuse car pas moyen d'enlever ce cache écrou(il faut dire que je suis assez pauvre en outillage)
conlusion je vais devoir faire 60km aller-retour au garage Mg le plus proche rien que pour l'enlever et y voir la lettre.
et mes nouveaux pneus qui m'attendent toujours...
ben
Ton aide m'aurait été précieuse car pas moyen d'enlever ce cache écrou(il faut dire que je suis assez pauvre en outillage)
conlusion je vais devoir faire 60km aller-retour au garage Mg le plus proche rien que pour l'enlever et y voir la lettre.
et mes nouveaux pneus qui m'attendent toujours...
ben
Hello !!!
Voici comment procéder pour démonter une roue et particulièrement l'écrou antivol.....
Les outils avec le déclipsseur noir, le boulon antivol et la clé
Repérez les quatre écrous dont un qui est recouvert par un cache avec un trait ! Les autres écrous sont aussi recouverts par un cache !
Positionner le déclipsseur au niveau du cache écrou et appuyer jusqu'à la butée (vous devez entendre un petit bruit "clic")
Retirez le cache écrou....
Placez le boulon antivol sur l'écrou....
Devissez avec la clé....
Une fois l'écrou enlevé, vous pouvez dévisser les 3 autres restant.
Levez la voiture avec un cric afin de retirer la roue !!
Amicalement
Voici comment procéder pour démonter une roue et particulièrement l'écrou antivol.....
Les outils avec le déclipsseur noir, le boulon antivol et la clé
Repérez les quatre écrous dont un qui est recouvert par un cache avec un trait ! Les autres écrous sont aussi recouverts par un cache !
Positionner le déclipsseur au niveau du cache écrou et appuyer jusqu'à la butée (vous devez entendre un petit bruit "clic")
Retirez le cache écrou....
Placez le boulon antivol sur l'écrou....
Devissez avec la clé....
Une fois l'écrou enlevé, vous pouvez dévisser les 3 autres restant.
Levez la voiture avec un cric afin de retirer la roue !!
Amicalement
Modifié en dernier par JPX le 16 avr. 2007, 16:24, modifié 3 fois.
- mg1921
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- Contact :
la derniere fois ou j'ai du changer une roue j'ai retiré mon cache puis mon écrou antivol ; eu voulant dévisser un autre écrou j'ai eu la surprise de voir un cache se vriller . puis impossible de démonter .
je suis allé chez un garagiste qui après avoir bataillé un moment est arrivé a retirer un autre cache qui recouvre les écrou normaux .
J'ai ma F depuis 1999 j'ai changé je ne sais pas combien de fois les roues et personnes ne le savait ni n'avait remarque .Même pas les garages . MG compris .
je suis allé chez un garagiste qui après avoir bataillé un moment est arrivé a retirer un autre cache qui recouvre les écrou normaux .
J'ai ma F depuis 1999 j'ai changé je ne sais pas combien de fois les roues et personnes ne le savait ni n'avait remarque .Même pas les garages . MG compris .
- oliv_austin
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MG1921 : oui ça m'est arrivé sur des écrous de roue de Rover 114 et même de Mini.
Je ne comprends pas ces écrous avec une surface de contact toute molle qui peut se détériorer.
JPX : on est OK qu'il faut lever la voiture pour retirer la roue , mais il est bon d'ajouter qu'il ne faut pas la lever avant d'avoir désserré les écrous
Je ne comprends pas ces écrous avec une surface de contact toute molle qui peut se détériorer.
JPX : on est OK qu'il faut lever la voiture pour retirer la roue , mais il est bon d'ajouter qu'il ne faut pas la lever avant d'avoir désserré les écrous
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Bonsoir. Les outils fournis sont un peu pipo.Le declipseur perd vite ses ergots.Si la roue a ete montèe avec un outil a choc cmme ceux employès chez les pros le bras de levier de la clèe est un peu court.Le 6 pans est du 6 pans embouti.Avec un croisillon facom les autres boulons n'ont pas souffert et se sont laissès devissès sans deformation.La mauvaise surprise c'est les deux roues AV collèes par electrolyse alu contre acier.
- oliv_austin
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Et ça, au passage, c'est ce qu'on appelle le pire cas de figure, tout bon mécano sait qu'on n'utilise la clé à choc ou la boulonneuse pneumatique que pour démonter la roue, jamais pour la remonter. Une roue se resserre à la force des bras et au moyen d'une clé dynamométrique réglée sur le bon couple.jean23 a écrit :Si la roue a ete montèe avec un outil a choc cmme ceux employès chez les pros...
Mais bon, je pense que beaucoup de gens ici le savaient déjà.
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Salut. est tu en possession de la piece speciale (photo n.1 en bas a gauche) de JPX qui te permet de devisser le seul des trois ecrous qui ne ressemble pas aux trois autres.Piece commune aux MG. Un garagiste lambda n'a peut etre pas cette piece.Cette piece normalement se trouve avec le cric et les autres accessoires dans la meme sacoche en plastic dans la partie avant avec la roue de secours
- oliv_austin
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Willocqb : si jamais ton garage ne parvient pas à commander la bonne douille pour écrou antivol, il faudra trouver une solution pour les enlever et les remplacer.
Et à ce titre, le remplacement ne sera pas très couteux si tu te fournis en angleterre : http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-MGF-MG-F-TF ... dZViewItem
Et à ce titre, le remplacement ne sera pas très couteux si tu te fournis en angleterre : http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-MGF-MG-F-TF ... dZViewItem
Non Jean,comme dit dans le 1er message je n'ai malheureusement pas ces pieces.
Pour le cache,pas grave,je m'en suis sortis avec une pince et un chiffon pour ne pas l'abimer.
Par contre l'écrou spécial pour l'antivol,je dois le commander.Mais pour ce faire,il me faut la lettre correspondant à l'écrou et je crois distinguer un "O" sur l'écrou en question.Mon garagiste m'a préciser qu'il y avait pas mal de lettre possible(mais pas tout l'alphabet)
Merci Oliv pour la soluce au cas ou je devrais les remplacer
Pour le cache,pas grave,je m'en suis sortis avec une pince et un chiffon pour ne pas l'abimer.
Par contre l'écrou spécial pour l'antivol,je dois le commander.Mais pour ce faire,il me faut la lettre correspondant à l'écrou et je crois distinguer un "O" sur l'écrou en question.Mon garagiste m'a préciser qu'il y avait pas mal de lettre possible(mais pas tout l'alphabet)
Merci Oliv pour la soluce au cas ou je devrais les remplacer
- oliv_austin
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