lettre sur ecrou anti-vol

Généralités MGF/TF
willocqb
Messages : 94
Enregistré le : 07 sept. 2006, 07:07

lettre sur ecrou anti-vol

Message par willocqb »

bonjour à tous,
vu que l'ancien proprio a oublier de me laisser l'embout pour enlever l'écrou anti vol,je suis obligé d'en recommander un.(mes quatre pneus étant on ne peut plus lisse :( )
Le garage qui doit faire la commande me demande la lettre figurant sur l'écrou et me dit d'enlever le capuchon pour pouvoir la lire.
Mais je ne vois pas de capuchon et même avec un pince,je n'arrive pas à enlever ce qui devrait recouvrir mon écrou.
Par contre j'ai une petite barre directement visible (tel un "I") serait-ce ça la lettre?

merci beaucoup de votre aide
ben
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Pour oter le capuchon, il faut un tube spécial en plastique noir livré avec l'embout de dévissage.
Il faudrait que tu puisses en emprunter un, c'est le même pour tous les modèles MG et Rover.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

SalutWillocqb Samedi dernier j'ai essayè de demonter mes roues je passe de 16 en15 pouces.L'engin pour enlever le cache ecrou s'est cassè.Sur le cache ecrou il y a bien une barre qui ressemble a un I. J'ai fabriquè deux petits crochets qui m'ont permis d'enlever ce cache ecrou.Ensuite les roues AV collèes cale en bois madrier et huile de coude pour decoller ces deux roues.Bonjour en cas de crevaison sur autoroute la bande d'urgence ça craint fort.
willocqb
Messages : 94
Enregistré le : 07 sept. 2006, 07:07

Message par willocqb »

OK,donc c'est bien le cache écrou et non la lettre que je voyais.
merci beaucoup.Encore un peu et je faisais venir une piece qui ne me servait à rien.
Je vais essayer de décrocher moi même le cache...sinon le garage aura je suppose, cette piece en plastique.
merci encore

ben
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

pour enlever le cache il faut deux crochets .si tu force que d'un cotè le cache se coince eb biais.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

En ce qui me concerne, je les ai sortis une fois avec l'outil plastique, et j'ai mis du dégrippant rubson dessus.

Résultat, suite au petit traitement le petit cache-écrou peut sortir à la pince sans s'abîmer.

Willocqb : si t'es en région parisinne je peux venir t'aider avec tes cache-écrous. a+ :)
willocqb
Messages : 94
Enregistré le : 07 sept. 2006, 07:07

Message par willocqb »

Merci Oliv-Austin,je suis malheureusement de belgique.
Ton aide m'aurait été précieuse car pas moyen d'enlever ce cache écrou(il faut dire que je suis assez pauvre en outillage)
conlusion je vais devoir faire 60km aller-retour au garage Mg le plus proche rien que pour l'enlever et y voir la lettre.

et mes nouveaux pneus qui m'attendent toujours... :suspect:

ben
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

la lettre est est gravèe en relief sur le capuchon de l'ecrou anti vol.et l'ecrou anti vol s'enleve avec un ecrou special fourni avec la fvoiture cet ecrou est femelle cotè roue et 6 pans de 19 comme les trois autres boulons qui tiennent la roue.
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Hello !!!

Voici comment procéder pour démonter une roue et particulièrement l'écrou antivol.....

Les outils avec le déclipsseur noir, le boulon antivol et la clé

Image

Repérez les quatre écrous dont un qui est recouvert par un cache avec un trait ! Les autres écrous sont aussi recouverts par un cache !

Image

Positionner le déclipsseur au niveau du cache écrou et appuyer jusqu'à la butée (vous devez entendre un petit bruit "clic")

Image

Retirez le cache écrou....

Image

Placez le boulon antivol sur l'écrou....

Image

Devissez avec la clé....

Image


Une fois l'écrou enlevé, vous pouvez dévisser les 3 autres restant.
Levez la voiture avec un cric afin de retirer la roue !!


Amicalement :b:
Modifié en dernier par JPX le 16 avr. 2007, 16:24, modifié 3 fois.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

la derniere fois ou j'ai du changer une roue j'ai retiré mon cache puis mon écrou antivol ; eu voulant dévisser un autre écrou j'ai eu la surprise de voir un cache se vriller . puis impossible de démonter .
je suis allé chez un garagiste qui après avoir bataillé un moment est arrivé a retirer un autre cache qui recouvre les écrou normaux .
J'ai ma F depuis 1999 j'ai changé je ne sais pas combien de fois les roues et personnes ne le savait ni n'avait remarque .Même pas les garages . MG compris .
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

MG1921 : oui ça m'est arrivé sur des écrous de roue de Rover 114 et même de Mini.

Je ne comprends pas ces écrous avec une surface de contact toute molle qui peut se détériorer.

JPX : on est OK qu'il faut lever la voiture pour retirer la roue , mais il est bon d'ajouter qu'il ne faut pas la lever avant d'avoir désserré les écrous :) :)
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Oui, j'ai bien précisé à la fin "Une fois l'écrou enlevé, vous pouvez dévisser les 3 autres restant.
Levez la voiture avec un cric afin de retirer la roue !!"

Chronologiquement
;)
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Bonsoir. Les outils fournis sont un peu pipo.Le declipseur perd vite ses ergots.Si la roue a ete montèe avec un outil a choc cmme ceux employès chez les pros le bras de levier de la clèe est un peu court.Le 6 pans est du 6 pans embouti.Avec un croisillon facom les autres boulons n'ont pas souffert et se sont laissès devissès sans deformation.La mauvaise surprise c'est les deux roues AV collèes par electrolyse alu contre acier.
willocqb
Messages : 94
Enregistré le : 07 sept. 2006, 07:07

Message par willocqb »

merci beaucoup pour vos réponses.C'est pas gagné d'avance :-)
Connaissez vous un moyen simple en dehors de l'utilisation de cet embout en plastique pour déclipser le cache? Jai essayé avec deux crochets de couture (oui je sais...) mais pas assez de prise.
ben
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

L'idèe est bonne.POur mon compte j'ai modifiè des crochets en inox pour couverture de toit en ardoise.A force de coup de lime je suis arrivè a la bonne cote et maintenant ça marche a tous les coups .Bon courage.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Je n'ai jamais eu l'outil spécial pour enlever les caches écrous et je les enlèves à chaque fois avec une pince "bécro" (je ne connais pas l'orthographe exact).
C'est la pince qui se règle afin d'avoir les machoires parallèles.
Ca ne laisse aucunes traces si on n'est pas un bourrin.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Jurassic.La combine pour eviter l'orthographe qui nous fait des croche-pieds c'esr de dire "multiprise"
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

jean23 a écrit :Si la roue a ete montèe avec un outil a choc cmme ceux employès chez les pros...
Et ça, au passage, c'est ce qu'on appelle le pire cas de figure, tout bon mécano sait qu'on n'utilise la clé à choc ou la boulonneuse pneumatique que pour démonter la roue, jamais pour la remonter. Une roue se resserre à la force des bras et au moyen d'une clé dynamométrique réglée sur le bon couple. ;)

Mais bon, je pense que beaucoup de gens ici le savaient déjà. :) :)
pascandrea

Message par pascandrea »

bonjour
je fais exactement comme jurassic et je n'ai pas de problème, il faut juste faire attention a ne pas abimer la jante en otant le cache.
a+
willocqb
Messages : 94
Enregistré le : 07 sept. 2006, 07:07

Message par willocqb »

j'ai réussi à enlever le cache :)

Je distingue un "O" en tout petit (1mm) sur le rebord de l'écrou.Est-ce que c'est ça?
L'ecrou etant tout oxydé,ça n'est pas évident.

merci
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut. est tu en possession de la piece speciale (photo n.1 en bas a gauche) de JPX qui te permet de devisser le seul des trois ecrous qui ne ressemble pas aux trois autres.Piece commune aux MG. Un garagiste lambda n'a peut etre pas cette piece.Cette piece normalement se trouve avec le cric et les autres accessoires dans la meme sacoche en plastic dans la partie avant avec la roue de secours
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Willocqb : si jamais ton garage ne parvient pas à commander la bonne douille pour écrou antivol, il faudra trouver une solution pour les enlever et les remplacer.

Et à ce titre, le remplacement ne sera pas très couteux si tu te fournis en angleterre : http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-MGF-MG-F-TF ... dZViewItem
willocqb
Messages : 94
Enregistré le : 07 sept. 2006, 07:07

Message par willocqb »

Non Jean,comme dit dans le 1er message je n'ai malheureusement pas ces pieces.
Pour le cache,pas grave,je m'en suis sortis avec une pince et un chiffon pour ne pas l'abimer.
Par contre l'écrou spécial pour l'antivol,je dois le commander.Mais pour ce faire,il me faut la lettre correspondant à l'écrou et je crois distinguer un "O" sur l'écrou en question.Mon garagiste m'a préciser qu'il y avait pas mal de lettre possible(mais pas tout l'alphabet)

Merci Oliv pour la soluce au cas ou je devrais les remplacer
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Bon je viens de regarder mon ecrou :4.2 desolè pas de 0.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Je vais regarder les miens ce soir
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité