Page 1 sur 1

Ma MGF

Posté : 16 avr. 2007, 11:18
par willocqb
voilà,après une quarantaine de posts,je me suis dit qu'il falait présenter ma chère MGF.
maintenant que j'ai un numérique cela me permettra aussi deposer deux questions avec un support photo idee

alors: Ma MgF 1.8 VVC


ImageAlbum MG

ma premiere question: mon garagiste dit que c'est normal mais je trouve ça assez moche.quel précution prendre pour enlever cette oxydation?

ImageAlbum MG


Quelques griffes en sortant du parking
:( un simple marqueur de couleur acheté au garage peut il en venir à bout où dois je craindre de l'oxydation par la suite?

ImageAlbum MG

voilà, à bientôt

ben

Posté : 16 avr. 2007, 13:04
par oliv_austin
Question 1 : si vraiment la vue de cette petite couche de rouille te gène, passe un coup de brosse métallique (doucement), puis applique une fine couche de graisse.

Question 2 : le frottement n'a pas mis la tôle à nu donc pas grand chose à craindre. C'est largement rattrapable au kit retouche (normalement un flacon-pinceau avec la couleur et un autre avec le vernis).

Jolie voiture, joli moteur ;)

A vue d'oeil, ta suspension hydragas est légèrement dégonflée mais rien de gênant à ce stade.

Aujourd'hui ta voiture doit être environ à 330mm au lieu des 368mm d'origine. (je parle de hauteur entre le bord d'arche de roue et le centre de la roue).

D'ici 1 an il faudra reprendre les mesures, elle se sera probablement encore baissée.

Bonne route et joli choix de voiture et de couleur.

Posté : 16 avr. 2007, 18:32
par willocqb
merci pour les conseils OLIV,je vais y aller molo pour les disques de frein alors.

Et merci pour les compliments,je suppose que la tienne est similaire ;)

Pour les hydragas,ils ont été regonflés y a 2 mois pourtant...et je dois dire qu'à la sortie du garage,j'avais l'impression d'avoir une grenouille à la place de ma MG :(
Je vais calculer la hauteur exact pour voir si effectivement je suis fort bas.

A+
ben

Posté : 16 avr. 2007, 20:58
par JeromeVVC
Pour les rayures je pense qu'un bon coup de polish peut déjà en enlever une bonne partie. A essayer avant la couche de peinture.

Hello et bienvenue au club des VVC mk2 anthracite !

Image

Posté : 16 avr. 2007, 21:05
par jean-marie
Mais ne touche pas à tes disques de frein, c'est normal qu'ils s'oxydent vues les températures qu'ils atteignent.

Posté : 16 avr. 2007, 21:44
par oliv_austin
willocqb a écrit :merci pour les conseils OLIV,je vais y aller molo pour les disques de frein alors.
J'avais compris que tu parlais du boulon couvert d'oxydation, de la barre stabilisatrice. SURTOUT NE TOUCHE A RIEN sur les freins !!!

Posté : 16 avr. 2007, 22:11
par jurassic
Pour les micro-rayures, il existe du polish de différente couleur dont le noir, qui permet non seulement d'adoucir la rayure mais en même temps de cacher la couche d'apprêt qui est souvent blanche.

Posté : 17 avr. 2007, 16:25
par willocqb
je vous rassure,je ne voulais pas faire les disques de freins mais l'arrondi tout rouillé en bas de photo.

Pour les griffes: j'ai déjà essayé le polish,mais je crois que même si elles sont petites,ces griffes sont trop profondes.

merci à vous

ben

Posté : 17 avr. 2007, 17:29
par JeromeVVC
ah ok, tu parles du "hub"

Posté : 17 avr. 2007, 17:44
par oliv_austin
plus connu sous le nom de moyeu :)