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body thottle

Posté : 04 mai 2005, 08:03
par juju92
Bonjour,
Petite question technique.
J ai le projet de changer le body throttle (papillon de gaz) d'origine en platique par un en alu de chez B&G. J hesite entre le 48 mm ou le 52mm.
Je ne cherche pas la performence mais j ai mon ralenti qui a du mal a se stabiliser et met du temps a redescendre.

Cependant si le 52mm procure un peu plus de souplesse ou de couple je suis prenneur.
Ce dernier ne risque t il pas d entrainer le reglage d'autres element ( debimetre, clculateur...)

Merci de partager votre experience

Posté : 04 mai 2005, 09:30
par guiguivvc
tu peux mettre le 52 tu gagnera partout et meme en sonorité mais tu vas consomer plus d'essence....

Posté : 04 mai 2005, 23:05
par Thierry
Sur une VVC le gain est significatif

Posté : 05 mai 2005, 09:16
par guiguiwc
encore plus sur un VVC

Posté : 05 mai 2005, 11:48
par Invité
*SMS* bon j ai passe la commande hier

merci des conseils

Posté : 06 mai 2005, 10:09
par juju
c encore moi (j ai enfin retrouve mon login)

je pense aussi me procurer les cables haute tension et le la valve qui augmente la pression d essence.

Qu en pensez vous?

Posté : 06 mai 2005, 12:07
par bugman23
la valve d'apres une connaissance qui la monté c'est pas mal du tout :) par contre bien sur tu va consomer un peu plus

les cables haute tension ? aucune idée

Posté : 07 mai 2005, 11:27
par Didier MGFVVC
Perso je n?est pas constaté de différence sur la conso après le changement du boîtier papillon par un 52. La différence de conso doit se faire surtout quand on ouvre en grand celui-ci dans les accélérations, mais pas en vitesse stabilisée.
Les reprises sont un peut meilleurs a bas régime et elle respire mieux généralement. Le gain de puissance par contre doit être léger 1 à 5 ch. ?
Par contre c?est quoi cette valve haute pression ? Cela se place ou et faut il changer d?autres choses, et quel gains et diff. de conso ?
Cela peut être fais par un garage MG car la mécanique et moi? bof
:L

Posté : 07 mai 2005, 11:39
par bugman23

Posté : 07 mai 2005, 16:46
par Mr Propre
Salut à tous.

Si j'ai bien tout compri:

- Un re-calibrated FPR est facile à mettre en place: on tourne, on enlève, on met le nouveau et on tourne dans l'autre sens.

- Un re-calibrated FPR ne doit pas dépasser 3.5 bars sinon la puissance tombe.

- Un re-calibrated FPR se règle???

Merci pour vos participations, moi et l'anglais c'est pas encore ça... :)

Posté : 07 mai 2005, 19:04
par juju
Je verrais bien si il y a une difference je cherche surtout de la souplesse pour conduire sur un filet de gaz or aujourd hui je trouve le moteur de ma 1.8 plutot poussif c un peut comme si la voiture etait lourde.
le body throttle m apportera peut etre cette souplesse

Posté : 07 mai 2005, 20:41
par bostongeorges
il est de quel diametre sur les TF 135?

Posté : 09 mai 2005, 11:12
par Mr Propre
UP! :)

Posté : 09 mai 2005, 13:11
par bugman23
52mm

Posté : 12 mai 2005, 10:38
par juju
Voila g passé la commande le 4 mai
g toujours rien recu :( kelkun connais le delais moyen de B&G
Je voulais bricoler la voiture ce WE

Posté : 20 mai 2005, 07:59
par juju
C bon j ai ete le chercher a la poste hier et je le monte ce week end.
Il parrait que la TF respire mieux que la F cela vient il de la boite a air et de la modification du cheminement de l air frais.
Puis je acheter celui de la TF pour le mettre sur ma f?
J ai deja artisanallement modifier l admission d air en ammenant un tuyau depuis la joue lateral gauche, mais le resultat n est pas encore super j ai d ailleur encore des problemes de ralenti des que la temperature extérieure depasse les 23-25 degres.

Posté : 20 mai 2005, 09:02
par bugman23
un bon kit d'admi dynamique (viper depipercross ou ITG maxogen) et le moteur respira mieu :)

Posté : 20 mai 2005, 09:56
par juju
Oui entierement daccord avec toi mais je trouve le prix prohibitif pour un peu de plastic et de la mousse

Posté : 20 mai 2005, 13:47
par XX69
Les changement de la TF par rapport a la F sont ceux lié a la F Throphy.

Il y a changement elargissement des soupapes, changement de la ligne de sortie et reprog de la puce... plus deux ou trois autres trucs...

Ces modifs ont ensuite ete porté sur les TF 160 et 135, mais avant ca la petite F 115 (1.6MPI) a pu en profiter.

maxime

Posté : 21 mai 2005, 22:46
par Anthony, Suisse
Si le problème de ralenti persiste, voir mon post sur le même sujet.

Le Throttlebody / papillon des gaz 52 mm améliore la réponse à l'accélérateur sur tous les modèles (VVC ou non). Sur la VVC, on gagne en plus quelques chevaux en puissance maxi.

Au niveau de la boîte à air, pour que la F respire mieux, il y a 3 autres solutions moins coûteuses:

1. Si la MGF est un modèle d'après 2000, commander une boîte à air de TF ou de Trophy d'occasion au MGF Centre en Angleterre, avec les deux tuyaux d'arrivée d'air. (c'est ce que j'ai fait avec ma VVC 2001). C'est facile à monter, et la différence est véritablement saisissante, en conjonction avec le TB 52mm.

2. si c'est un modèle d'avant 2000, il suffit de débrancher l'arrivée d'air qui passe par la boîte de résonance (sorte de caisson en plastique qui imite le bruit et le flux d'air - on se demande encore pourquoi il existe) et brancher un tuyau qui prend l'air directement vers les ouïes latérales. Là aussi, c'est facile à faire et la différence est sensible.

3. Mettre une boîte à air de Rover 820 d'occasion avec un filtre conique quelconque (à trouver en démolition). Voir http://www.mgf.ultimatemg.com/

Posté : 22 mai 2005, 19:21
par juju
Merci du conseil
g une f apres 2000 donc je file lundi acheter une boite a air de trophy quelqu un connait le prix?

Posté : 01 sept. 2005, 16:31
par Mr Propre
Mr Propre a écrit :Salut à tous.

Si j'ai bien tout compri:

- Un re-calibrated FPR est facile à mettre en place: on tourne, on enlève, on met le nouveau et on tourne dans l'autre sens.

- Un re-calibrated FPR ne doit pas dépasser 3.5 bars sinon la puissance tombe.

- Un re-calibrated FPR se règle???

Merci pour vos participations, moi et l'anglais c'est pas encore ça... :)
:up:

Posté : 01 sept. 2005, 17:18
par juju
Dis moi d ou tu tiens tes infos et j irais voir ce que je comprend.

Brown et gammon dit:
On beneficie d un melange un peu plus riche en essence simplement en remplacant le regulateur d essence. La pression de l'essence est ajusté de maniére mécanique sans avoir une alteration au niveau de la cartographie d admission d essence du calculateur. Comme le systeme ne fonctionne qu en phase d acceleration vous beneficirez egalement d une economie d essence sur autoroute et dans le traffic lent.

Posté : 01 sept. 2005, 18:07
par Zoobab
moi c'est decidé je vais commander le body throttle en 52mm et en alu. j'en ai marre du ralenti qui a du mal a se redescendre des qu'il fait chaud !!!! et si la sonorit" change un poil... :)

chez B&G pour ceux qui l'ont commandé l'a bas, a combien s'eleve les frais de port??

merci.

Posté : 02 sept. 2005, 08:34
par Mr Propre
juju a écrit :Dis moi d ou tu tiens tes infos et j irais voir ce que je comprend.

Brown et gammon dit:
On beneficie d un melange un peu plus riche en essence simplement en remplacant le regulateur d essence. La pression de l'essence est ajusté de maniére mécanique sans avoir une alteration au niveau de la cartographie d admission d essence du calculateur. Comme le systeme ne fonctionne qu en phase d acceleration vous beneficirez egalement d une economie d essence sur autoroute et dans le traffic lent.
http://www.mgf.ultimatemg.com/

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Merci