Page 1 sur 1
gonflage de l'hydrogas
Posté : 23 avr. 2007, 08:55
par pascandrea
bonjour
lors du gonflage de l'hydrogas faut-il vider le système et le purger ou peut-on juste le regonfler avec du nouveau mélange ?
merci pour vos réponses
a+
Posté : 23 avr. 2007, 09:15
par jean23
Salut:si tu fait regonfler tes hydragaz dan une ancienne concession ils utilisent le meme liquide d'origine pas besoin de purger ;uniquement un complement de liquide.C'a ete le cas pour moi;travail executé proprement ,avec en plus un lavage a la main de la titine pour le respect de la capote.
Posté : 23 avr. 2007, 09:57
par Nicolas160VR
Pascal,
La purge est obligatoire dans tous les cas pour être sur de ne pas avoir d'air dans le circuit. Il faut faire le vide et ensuite réinjécté le liquide
Posté : 23 avr. 2007, 10:56
par jean23
purge ne veut pas dire remplacement total du liquide dixit le garage Park Lann a Vannes.La purge consiste a eliminer l'ai quelques bulles le liquide qui manque s'echappe par une pression superieure a la pression atmospherique .Le remplissage en liquide se fait a 30 bars.
Posté : 23 avr. 2007, 12:29
par Nicolas160VR
....????....
Dis au CA de Parl Lann qu'il m'a habitué à mieux que cela.... Si il ne fait pas le vide dans le systême je viens lui botter les fesses moi même....
Posté : 23 avr. 2007, 13:19
par oliv_austin
A mon sens, remplacer completement le fluide hydragas est superflu. Si la purge d'air est faite correctement (j'ai une procédure spécifique avec mon appareil de regonflage), alors il y a de quoi être tranquille.
Rien de similaire n'est préconisé sur le forum anglais mg-rover.org
Autant il faut renouveler régulièrement le liquide de freins qui peut se charger en eau avec le temps et perdre ses propriétés,
autant il faut vider périodiquement le circuit de refroidissement surtout pour le vider de ses impuretés, autant je trouve inutile d'en faire de meme avec le circuit de suspension hydragas qui n'est pas soumis à de telles contraintes, et qui - par défaut de conception - a déjà une propension à se vider avec les années.
J'ai un excellent contact en Ecosse qui est un professionnel avec 30 ans d'expérience à son actif sur les mini et les metro. Il a travaillé maintes fois sur des voitures dotées de cette suspension ( mini hydrolastic et metro/111/114 ) et m'a soutenu l'autre jour que le fluide hydragas n'était rien d'autre qu'une base d'eau chargée d'additifs pour éviter le gel et la corrosion.
Posté : 23 avr. 2007, 14:21
par pascandrea
bonjour a vous tous
merci pour vos précieux conseils,
j'ai trouve un garage en Savoie (vers cluse) qui vas me faire le regonflage pour 44.00 euros, j'ai aussi contacter MG à Genève qui lui me demandais 250.00 CHF(environ 155.00 euros) mais pour ce prix il me fait aussi la géometrie (il dis que c'est obligatoire après avoir remis à niveau la voiture).
je vais donc aller en Savoie pour juste remettre à niveau la voiture (+3cm) et j'espère qu'il vont faire du bon boulot (c'est un garage land rover, donc il devrai connaitre le problème, purge+ liquide).
je leur demanderai, mais c'est toujours risqué de dire a un garagiste ce qu'il devrai faire, il risque de ce vexer.
a+ et encore merci
Posté : 23 avr. 2007, 14:47
par oliv_austin
Il est conseillé de faire un parallélisme immédiatement après, mais ça dépend si le regonflage a eu une incidence sur le comportement. J'ai du le faire faire pour la mienne, mais il faut dire qu'elle était ventre à terre depuis un moment.