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Les différents joints de culasse ?

Posté : 01 mai 2007, 21:53
par François - Lille
Ma TF consomme de plus en plus de ldr et je vais devoir penser à refaire le joint de culasse. (53 000 km ! :( )

Mon problème est de savoir lequel je dois mettre ?

Mon garagiste me dit que sur ma MG de 2003, j'ai un joint non renforcé. Il me propose un devis à 1 000 ? pour le remplacement avec un joint renforcé. Il me dit qu'avec celui-là je ne risque pas d'en refaire un autre.

D'un autre côté, le joint de chez land rover me tente bien. Parce que pour moi, c'est le seul qui serait susceptible de résoudre le pb de manière définitive. Je ne pense pas que Land Rover s'embêterait à monter celui-ci, si le JDC renforcé de chez MG résolvait tous les problèmes.

Il parait que le moteur de la TF Chinoise, le série 'N', est un série 'K' équipé en standard du joint de Land Rover.

Si je me pose toutes ces questions, c'est parce que le joint de Land Rover me coûterait dans les 2 000 ? !

Qqn a déjà tenté celui de land rover ? Ca vaut vraiment le coût de le faire monter ?

Posté : 01 mai 2007, 22:03
par FANO
Bon alors, remettons un peu nos pendules a l'heure.
Quelque soit le JDC utilisé tu n'es pas a l'abrit d'un nouveau JDC (le risque ne fait que diminuer avec le "renforcé")
En outre, je ne vois pas comment justifier la difference de prix entre le "normal" et le "renforcé".
En fin, mais peut etre aurai-je du commencer par là, une perte de LDR ne veut pas dire que ton JDC est automatiquement a changer...la perte peut venir de ton radiateur, d'une durite etc...


Commence donc par t'assurer de la panne avant de te lancer dans des reparations couteuses et ensuite tu reflechieras sur ce qui est approprié de faire, car finalement, peut etre vaut il mieux faire, pour le meme prix, deux JDC normaux a 1000? pour x km, qu'un seul a 2000? pour X+ ou X- km...suis'je clair???

Posté : 01 mai 2007, 22:20
par François - Lille
Elle est passée au garage, ils ont mis le circuit sous pression pour me diagnostiquer un JDC :(

La différence de prix de 1 000 ? c'est entre le renforcé de chez MG et celui de Land Rover.

Posté : 02 mai 2007, 09:21
par pascandrea
salut
après mon problème de jdc, j'ai mis un joint compétition de chez mike satur et il tient très bien et ne m'as couté que quelques euros de plus que celui d'origine.
il est vrai que si tu change pour le nouveau joint tu devrai aussi changer le "récupérateur d'huile" qui est en dessous du moteur, voir sujet dans les archives.
Pour 1000 euros de plus je ne le ferai pas.
je préfèrerai mettre ces sous pour autres choses.
a+

Posté : 02 mai 2007, 10:19
par oliv_austin
Il faut recadrer les choses : changer un joint de culasse coute cher en main d'oeuvre et assez peu en pièces.

Une pochette complète de joints incluant le joint de culasse, pour un moteur K Series 1,8 coute entre 80 et 120 ? selon l'endroit ou l'on se le procure. Le moteur K Series 1,8 L a été monté dans plein de voitures dont la MGF et le land rover Freelander 1ère série.

J'ai déjà du mal à croire que les joints soient différents entre ces deux voitures, mais qu'un garage se permette de réclamer 1000? de plus pour un meme joint, c'est tout simplement de l'escroquerie.

Posté : 02 mai 2007, 10:21
par Frederic
François - Lille a écrit :Elle est passée au garage, ils ont mis le circuit sous pression pour me diagnostiquer un JDC :(

La différence de prix de 1 000 ? c'est entre le renforcé de chez MG et celui de Land Rover.
En gros, le joint "renforcé" (juste la pièce) coûte 1000 ? d'après Land Rover ? Il doit surement être fait dans un matériau super rare et cher.

Pour info, un joint renforcé métallique pour moteur turbo coûte 150 ? maxi (et c'est déjà très cher), alors 1000 ?... :lol:

Posté : 02 mai 2007, 10:29
par bugman23
nan 1000 euros c'es le montage du oil leader et du joint...le joint coute pas 1000 euros...

Posté : 02 mai 2007, 11:24
par oliv_austin
oil leader ? ?

Re: Les différents joints de culasse ?

Posté : 02 mai 2007, 11:37
par Pob
François - Lille a écrit :Ma TF consomme de plus en plus de ldr et je vais devoir penser à refaire le joint de culasse. (53 000 km ! :( )

Mon problème est de savoir lequel je dois mettre ?

Mon garagiste me dit que sur ma MG de 2003, j'ai un joint non renforcé. Il me propose un devis à 1 000 ? pour le remplacement avec un joint renforcé. Il me dit qu'avec celui-là je ne risque pas d'en refaire un autre.

D'un autre côté, le joint de chez land rover me tente bien. Parce que pour moi, c'est le seul qui serait susceptible de résoudre le pb de manière définitive. Je ne pense pas que Land Rover s'embêterait à monter celui-ci, si le JDC renforcé de chez MG résolvait tous les problèmes.

Il parait que le moteur de la TF Chinoise, le série 'N', est un série 'K' équipé en standard du joint de Land Rover.

Si je me pose toutes ces questions, c'est parce que le joint de Land Rover me coûterait dans les 2 000 ? !

Qqn a déjà tenté celui de land rover ? Ca vaut vraiment le coût de le faire monter ?

Ben c'est normal, comme dis environ 357 000 000 de fois sur ce forum et meme ailleurs, il n'y a pas de joint renforcé d'origine.
Tout les joints renforcés ont été fabriqués par des accessoiristes.
A part la solution land rover, evidement.
Bref, si ton garagiste te propose un joint renforcé, ce sera pas une piece officielle rover.

Posté : 02 mai 2007, 12:06
par mg1921
oliv_austin a écrit :oil leader ? ?
si c'est pas une devinette pour des fraises cette foi-ci :) ;) :) ;) regarde cet ancien post de Bug
Nouveau JDC

Posté : 02 mai 2007, 13:14
par oliv_austin
Le sujet m'a intéressé, je suis dont allé chercher des réponses
là où les gens ont de l'expérience : le Royaume Uni.
Après de longues minutes de recherche et de lecture sur le forum anglais MG-Rover.org,

voici en résumé ce que j'apprends :

le joint de culasse du Freelander est différent et plus costaud.
La plupart des membres de ce forum en sont satisfait.

Pour l'histoire, Land Rover appartient à Ford et lorsque le Freelander est lancé avec un moteur
K Series 1.8 , Ford demande à MG-Rover de retravailler la fiabilité du joint de culasse pour
le moteur du Freelander. Ils modifient le joint de culasse et l'Oil Rail appelé également Oil Ladder.

Maintenant, il faut savoir que le joint de culasse du Freelander s'adapte sur un K Series sans besoin
d'ajouter l'Oil Rail. Il est simplement marqué avec le joint de culasse LR qu'il faut remplacer
l'Oil Rail en meme temps afin de conserver le bénéfice de la garantie sur la voiture
et/ou les travaux effectués.

Ceci dit, nous parlons d'une garantie pièce d'origine Land Rover pour montage sur un Véhicule Land Rover.
Il n'y a donc aucun impératif technique à monter l'Oil Rail et aucun recours en garantie lors du montage de cette pièce,
dans votre MG (ZR, ZS, ZT, F, TF ...)

Les forumeurs anglais appellent surtout à prendre soin de son moteur, à contrôler régulièrement le niveau de
Liquide de refroidissement, à le purger tous les 2 ans, à faire régulièrement les vidanges avec de l'huile de qualité,
et à bien ménager le moteur quand il est froid.

Posté : 02 mai 2007, 19:34
par François - Lille
Sur wikipedia anglais, il est indiqué que le joint de freelander était prévu à l'origine pour les TF, mais que MG a déposé le bilan avant de le sortir.

Les TF chinoises en seraient équipées.

Pourquoi 1 000 ? de plus ? Il paraît qu'il faille démonter le "faux chassi" pour ajouter un pièce supplémentaire sur le moteur pour en augmenter la rigidité.

Le fuite de JDC provient de chocs thermiques mais également d'un manque de rigidité du moteur.

Mes sources ? Voir 'Known problems' dans l'article : Wikipédia Anglais MG TF

J'ai commencé à le traduire sur MG Expert voir 'problèmes connus' sur la page MG TF sur MG Expert

swnnos : Si ma traduction te semble intéressante tu peux copié/collé pour wikipédia france.