Page 1 sur 1
Posté : 02 mai 2007, 11:59
par Iznogoud
Posté : 02 mai 2007, 12:06
par Iznogoud
Posté : 02 mai 2007, 12:11
par Iznogoud
Posté : 02 mai 2007, 12:36
par Peaggi
Mon pauvre Louis, je vous plains. Obligés de subir des embouteillages un jour férié!
Alors que moi, pendant ce temps, au frais dans mon sous-sol, en train de me battre avec une carburation impossible à régler, me brulant les mains parcequ'il faut le faire moteur chaud, me cognant la tête sur ce p....n de capot trop bas.... le bonheur !!
A bientôt
Philippe
Posté : 02 mai 2007, 13:45
par jean-marie
Un plateau de voitures remarquable, en tout cas!
Posté : 02 mai 2007, 18:39
par Iznogoud
On a même entraperçu Alain (Alan) dans sa BGT rouge mais il était pressé. Sans doute une urgence pour remonter sa midget...
La Midget, on ne l'a pas vue, elle. Peut être roule t-elle trop vite ?
Posté : 02 mai 2007, 19:16
par JMarc
ben? elle est où la B à izno? en arriere plan de l'amilcar?
Posté : 02 mai 2007, 19:35
par alan
tu peux pas la louper c'est celle qui a un coffre rempli de pieces détachées pour l'allumage et un panier qui contient une corde pour le remorquage

Posté : 02 mai 2007, 19:37
par JMarc
ah oui !
Posté : 03 mai 2007, 06:23
par Iznogoud
Notre auto est effectivement derrière l'Amilcar et moi, dans l'Amilcar...
Dans le panier, il y avait nos assiettes (pas en carton), nos couverts (pas en plastique) et nos serviettes (pas en papier) pour le pique-nique.
Dans la glacière :
- Aspic d'oeufs meurette aux asperges vertes et poivre vert.
- Terrine de Saint Pierre et crevettes en gelée légère "à la bière", poivrons confis.
- Soupe de fraise.
-Cake aux oranges et gingembre.
Et bien sûr, une bouteille de Jura 10 ans pour l'apéro et une de Chambertin pour le repas.
A chacun le contenu de son coffre?
Alain est un vilain jaloux parce que l?on n?a pas fait de photo de sa Midget !
Vous remarquerez que j'ai fait un effort sur la taille des photos
Posté : 03 mai 2007, 06:37
par ducasse
Chacun prend son plaisir ou il le trouve.
Posté : 03 mai 2007, 10:53
par Nteam
Bravo Iznogoud!!!
Super reportage, avec beaucoup d'autos ayant une vraie histoire.
Bravo également à toutes ces personnes qui refont vivre ces modèles d'exception.
Posté : 03 mai 2007, 11:49
par JMarc
c'est dur à conduire une amilcar?
Posté : 03 mai 2007, 11:49
par Iznogoud
Merci
Posté : 03 mai 2007, 18:26
par jurassic
Putain ils s'emmerdent pas dans le nord quand ils pique nique.

Posté : 04 mai 2007, 00:33
par Arnaud
Beau plateau, merci.
Je n'ai jamais vu ce modèle. On dirait une grosse Lotus ?
Iznogoud a écrit :
Posté : 04 mai 2007, 10:52
par Iznogoud
JMarc a écrit :c'est dur à conduire une amilcar?
Le camarade propriétaire de l'auto s'active plutôt fort dans la montée. Le levier de vitesse est en dessous du tableau de bord et les freins inexistants ! Tout juste des ralentisseurs...
Posté : 04 mai 2007, 13:45
par ludo d
ah le jura, LOUIS: ben y'en a plus !!!!!
Posté : 04 mai 2007, 20:29
par Arnaud
Arnaud a écrit :Beau plateau, merci.
Je n'ai jamais vu ce modèle. On dirait une grosse Lotus ?
Iznogoud a écrit :
Une Allard peut-être ?
Posté : 05 mai 2007, 08:13
par ducasse
L'automobile en question est une Lotus MKVI, chassis by Progress Chassis Company (un copain d'école de Colin, John Teychenne), le premier chassis a été construit à "l'usine" par Nigel Allen, immatriculée XML6, carrosserie aluminium by Williams and Pritchard, les première carrosserie avaient les roues arrière carénées, ça a été abandonné par la suite, ce n'était pas pratique, moteur Ford Consul ramené à 1500cc, boîte trois vitesses Ford. Il en a été construit approximativement, cent dix.
Colin Chapman at the wheel.
Album MG
Posté : 05 mai 2007, 15:26
par Arnaud
Merci
Ma première impression était la bonne. Merci pour ces précisions.
Sur la photo on voit le "carrossage positif" des roues. J'ai souvent remarqué ça sur les anciennes. Vous en connaissez la raison car normalement en virage ce type de réglage est pénalisant.
En cherchant sur le net quelle pouvait être cette voiture je suis aussi tombé sur la marque Allard que je ne connaissais pas. La marque est devenue une modeste entreprises de tuning pour voiture modernes.
Posté : 06 mai 2007, 08:15
par ducasse
Je ne suis pas un spécialiste de l'épure des suspensions, nous pouvons raisonnablement penser que au début nous avons l'héritage des véhicules hippomobile, il n'est que de regarder une Bugatti, ensuite réflexions faite il y a eu des évolutions.
La Lotus est équipée d'un essieu rigide Ford, modifié par Lotus, il est sectionné en deux parties et articulé au centre, ce qui donne en certaine position de débattement ce carrossage positif. La Lotus suivante, la Seven S1, est équipée d'une suspension avant à roues indépendantes.
Album MG