Page 1 sur 1

Réglage du parrallelisme

Posté : 03 mai 2007, 20:58
par ERIC78
Bonjour,

Savez vous quels sont les valeurs de réglages du parallèlisme d'une MGB ?
carrossage ? Chasse? inclinaison de pivot ? angle inclus ?

Merci d'avance , A+ ERIC78

Posté : 03 mai 2007, 21:50
par ducasse
Camber angle Nominal 1° positive (+1/4°,-1/4°)
=1 1/4°positive, 1/4°negative
Castor angle Nominal 7° (+1/4°, -2°)
= 5° to 7 1/4°
King pin inclination Nominal 8° (+1°, -1/4°)
= 7 1/4° to 9°
réglage à vide

Posté : 07 mai 2007, 20:39
par Invité
Bonsoir,

Merci Ducasse pour les renseignements.
Peux me confirmer la traduction ? :

Camber angle : Angle de cambrure = Carrossage ?

castor angle : angle de roulette = Chasse ?

King pin inclinaison = inclinaison de pivot ?

Merci d'avance et A+ ERIC78

Posté : 07 mai 2007, 20:40
par ERIC78
Sorry

je n'étais pas connecté ... mais c'est moi pour le message au-dessus

A+ ERIC78

Posté : 07 mai 2007, 22:00
par ducasse
Il y trois angles dans le train avant toe, parallélisme,castor, angle de chasse,camber, carrossage. Sur la mgb seul le toe est réglable (1.6 à 2.4mm).

Posté : 08 mai 2007, 21:40
par Invité
Bonjour Ducasse,

Est ce qu'un TOE ouvert ou pincé (surtout dans le deuxième cas ) peut donner une vibration dans la direction lors de freinage appuyé ?

Car j'ai se soucis sur ma MGB et je cherche l'origine du problème.

Merci encore pour tes précieux conseils

A+ ERIC78

Posté : 09 mai 2007, 08:27
par ducasse
Je dirais plutôt un petit jeu quelques part, roulements de roue, axes de fusée, rotules de direction, rotule de crémaillère, crémaillère.

Posté : 09 mai 2007, 13:06
par Renou-Invité
Ou bien encore un disque de frein voilé. Un mauvais réglage du train Avant se traduit par une usure inégale des surfaces des pneumatiques
soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la bande de roulement

Posté : 09 mai 2007, 18:25
par anneauxdin
Je dirai sans hésiter, un ou les deux disques de freins voilés.
Ca m'est arrivé sur la mini, tremblement dans la direction lors de freinages appuyés, et accoups juste avant l'arrêt complet.
Si ça ne vibre pas sans freiner, il y a de très grandes chances que ce soit les disques HS.