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AAC pour VVC
Posté : 07 juin 2007, 18:19
par tsubasa
Bonjour,
J'ai toujours mon ami qui recherche un arbre à came pour son TF 160.
Avez vous une adresse pour s'en fournir où même en mettre un adaptable pour gagner des cv .
Merci d'avance pour vos adresses ou tuyaux
Re: AAC pour VVC
Posté : 07 juin 2007, 18:44
par Mr Propre
tsubasa a écrit :Bonjour,
J'ai toujours mon ami qui recherche un arbre à came pour son TF 160.
Avez vous une adresse pour s'en fournir où même en mettre un adaptable pour gagner des cv .
Merci d'avance pour vos adresses ou tuyaux
Il n'y que l'arbre à came d'échappement qui existe en version tunée. Chez Pipercross, mais dans ce cas le changement de ligne complète ne sera pas de trop.
A+
Posté : 07 juin 2007, 19:36
par tsubasa
Peux tu m' etre le lien direct pour l'acheter ?
merci.
Posté : 07 juin 2007, 20:18
par bugman23
les verniers de pipercams aussi
Posté : 07 juin 2007, 20:58
par oliv_austin
On trouve le kit qui permet de virer les mécanismes VVC et de remettre un AAC d'admission classique (idéalement, pour booster le moteur).
référence KK1 HYD avec AAC, ressorts de soupapes simples, utilisant les poussoirs d'origine. 760£ HT
ou alors référence KK2 Comp, avec ressorts de soupapes doubles et poussoirs mécaniques de soupapes (pour moteur préparés et régimes > 7500 rpm) 1225£ HT
le tout chez
www.pipercams.co.uk
du beau matos, il faut y mettre le prix.
Posté : 07 juin 2007, 21:47
par tsubasa
Mais on AAC chez rover MG la piece n'est plus disponible et il ne veux pas revenir avec un AAc clasique es ce que celui de lotus par exemple est compatible?
Posté : 07 juin 2007, 23:11
par oliv_austin
Si tu prends les pièces sur une Elise VVC la réponse est oui
Posté : 07 juin 2007, 23:49
par Mr Propre
oliv_austin a écrit :On trouve le kit qui permet de virer les mécanismes VVC et de remettre un AAC d'admission classique (idéalement, pour booster le moteur)
Ouais mais tu perds le VVC, et c'est hachement moins fun!
Posté : 08 juin 2007, 10:12
par oliv_austin
Mr Propre a écrit :
Ouais mais tu perds le VVC, et c'est hachement moins fun!
Pas forcément !
Pour peu que tu installes une paire de Fast Road (inclus dans ce kit)
Tu perds en couple à bas régime (agrément du VVC qui offre un super compromis) mais ta plage de puissance entre 4500 et 7000 tours s'en retrouve nettement améliorée.
Posté : 08 juin 2007, 11:04
par tsubasa
Bon j'ai recuperer mon vehicule et je d'apres mg j'ai mon AAC qui est touché aussi c'est cool on est deux maintenant pourtant moi ca fait pas du tout le meme bruit que mon pote je commence a me demandé si mg se fous pas de la gueule du monde pasque l'on est trois qui emmenons notre voiture et au 3 ils craque que c'est nos AAC et aucun de nous avons le meme bruit.
Mois c'est quand je décèlere que l'on entend un sifflotement et mon pote c'est quand il accélère et son pote je sais pas je pas entendu encore.
Posté : 08 juin 2007, 11:41
par Didier MGFVVC
Mais on utilise généralement de façon brèves la plage de 6000 a 7000 tours et beaucoup plus celle sous les 5000t.
Sauf raison particulière ce serait dommage de supprimer le VVC qui donne de la souplesse et se retrouver avec un véhicule non homologué
Posté : 08 juin 2007, 16:00
par tsubasa
Bon je reviens d'un pote garagiste mon AAC n'a rien ouf sauvé c'est mg qui m'a mis de l'huile 15/50 il l'a vidanger et mis de la 5/40 et là miracle je bruit a kazi disparu il m'a dit de compter 100km à peu pres ...
Posté : 08 juin 2007, 21:07
par jma
Je ne me rappelle plus quelle huile est préconisée pour les VVC? je n'ai pas retrouvé de messages là dessus (ils devaient être dans un autre message)...
Je crois que c'est de la 10/40 qui est préconisée contrairement aux MPI ou on utilise de la 5/50...
Posté : 09 juin 2007, 18:12
par bugman23
j'utilises de la 10W40 dans mon MPI comme préconisé dans la doc des TF
