Page 1 sur 2

Ca y est je l'ai L'Alpine

Posté : 12 juin 2007, 20:32
par Daniel
Arrivée à Birmingham, Tony nous attend avec l'Alpine (et mes livres). Un décor à la James Bond , échange de plaques d'immatriculation sur le parking (des belges à la place des anglaises) et nous voilà partis . Prise en main de la Sunbeam qui growle avec ses deux Weber et, conduite à droite oblige, quelques petites erreurs de manoeuvre.Descente vers les Cotwolds (je vous recommande les paysages et les petites villes y sont de toute beauté) et arrêt à Bourton on the water connu notamment pour son joli musée automobile (quelques belles MG) .
La bouffe anglaise est toujours aussi aléatoire : arrêt au pub mais JAMAIS au restaurant cher et pas bon.
Plein d'MG sur les routes mais jamais une Sunbeam
Ensuite pendant 2 jours jolies routes vesr le Sud et arrêt à BIOULI (Beaulieu dans le texte).Musée autos incontournable (mais toujours pas de Sunbeam, des MG à la pelle). Le 1725 Holbay tient ses promesses et taquiner l'accélérateur ma foi n'est pas désagréable malgré le bruit pas triste des carbus.
Plein soleil chez Albion donc Top down évidemment (3 minutes comme sur la F pour décapoter sur l'Alpine de 67).Quelques jolies routes dans la région et puis Dover=Calais. Sur la route à Folfestone un Briton symap salue la voiture tout en rentrant dans la sienne une UNICA, jamais vu cela auparavant.
Retour en Belgique la F ne fait pas trop la gue.... Je me suis empressé de la sortir ces jours ci.

Posté : 12 juin 2007, 20:45
par ludo d
bravo je vois que vous savez toujours toi et jacqueline vous faire plaisir et ça fait plaisir

life is too short

j'attends de voir la belle de plus pres un de ses quatre
Euh au fait birmingham tu l'a fait en une journée car nous l'avions fait avec louis pouffffffffffffffffffff c'est loin
a+

Posté : 12 juin 2007, 21:14
par jeanpierre
Félicitations , et si tu viens au Mont Blanc avec, elle roulera dans 3 pays distincts : France, Italie et Suisse. Tu peux rentrer également par l'Allemagne et le Luxembourg. A ta disposition pour de plus amples renseignements, et je renouvelle mes félicitations pour ta belle acquisition.

Posté : 12 juin 2007, 21:29
par Daniel
Ludo, pour aller la voir on a pris l'Alfa et en partant à 6h du mat bateau compris on était vers 15h du côté de Leicester (un peu plus au Nord que Birmingham).Malgré les motorways anglaises surchargées de camions !
Pour aller la chercher on a bêtement pris l'.....avion jusqu'à Birmingham Tony le garagiste ayant eu l'amabilité de nous l'amener à l'aéroport

Posté : 12 juin 2007, 21:44
par XX69
Cool ca :)

J'espere pouvoir ca un de ces 4 :)

Maxime

ps : bonjour a jacqueline.

Posté : 12 juin 2007, 21:45
par XX69
Heu ca ressemble a ca ?? :

Image

maxime

Posté : 13 juin 2007, 09:15
par Nordiste
Félicitations Daniel,
J'ai également hate de voir des photos car l'Alpine fait partie de mes Anglaises préférées. :love:
Il y a 3 mois, j'en ai admiré une chez un restaurateur d'ancienne, Iris blue, dans son jus, avec hard-top, conduite à gauche... Superbe !
Elle venait de changer de propriétaire. ;)

Posté : 13 juin 2007, 10:38
par jean23
Salut. Il y en avait une a Bandol.Le nom Alpine a changé plusieurs fois de proprio(Talbot-Simca-Peugeot)avant de le laisser a Redelé et maintenant Renault?

Posté : 13 juin 2007, 10:48
par Nordiste
Une belle vue sur un autre forum :

ImageAlbum MG

Posté : 13 juin 2007, 20:26
par Pierre NOEL
Bravo Daniel,

Aura t'on l'occasion de la voir le 8, à la ballade de Manu ?

Pierre

Posté : 13 juin 2007, 23:51
par Daniel
Merci les amis .Très gaie voiture , un peu exclusive, sous cotée par rapport à la B, alors qu'elle est plus évoluée (par rapport à l'époque).
Claribelle est verte forest green, le BRG de chez Rootes , 1725cc mais avec un Holbay qui dégage 135cv, conduite à DROITE, cela il faut s'y habituer (c'est fait).
Le 8 je demanderai au MGistes d'accepter l'intruse sachant qu'il y a une petite F jalouse qui restera à la maison .
Pour Nordiste , merci pour la photo mais la mienne est une série V sans les ailes à la Thunderbird et je préfère.
De toute façon cette tire participe à l'esprit british que nous aimons tous: bruit, inconfort, inétanchéité, consommation d'huile,dimensions en inches, compteur en miles etc.
Au plaisir de vous revoir tous

Posté : 13 juin 2007, 23:57
par Daniel
PS J'avais mis une photo sur l'album Voir "autre que MG":=)))))))))))

Posté : 14 juin 2007, 00:02
par Daniel
Voilà la gamine de quarante ans
Image

[modo Oliv Austin]voila, j'ai réparé le lien ;)

Posté : 14 juin 2007, 06:39
par oliv_austin
Salut et félicitations
Elle présente super bien cette voiture. J'aime beaucoup les jantes (des Wolfrace c'est ça ?), et quand au volant à droite c'est vrai qu'on s'habitue, et puis il y a certains coups à prendre.

Par exemple la technique quand tu veux commander dans un drive in (quickdonald's et compagnie), c'est d'entrer en marche arrière :)

Posté : 14 juin 2007, 07:30
par Daniel
Bien vu,ce sont effectivement des Wolfrace alloy wheels UK.J'ignore quand elles ont été mises. Elles sont chaussées actuellement de Goodyear 13 " qui seront à changer dans pas trop longtemps.
De fait pour entrer dans un drive in pourquoi pas en marche arrière :=))))))))))

Posté : 14 juin 2007, 07:53
par Nordiste
Daniel a écrit : Pour Nordiste , merci pour la photo mais la mienne est une série V sans les ailes à la Thunderbird et je préfère.
Encore bravo et j'ai encore appris quelque chose :
Je ne savais pas qu'il y avait eu 2 sortes d'ailes arrières. :voyons:

Une petite photo vue de l'arrière, pour comparaison ? :)

Posté : 27 juin 2007, 21:47
par Daniel
Quand j'aurai changé la direction de place :=))))
ImageAlbum MG
:)

Posté : 27 juin 2007, 22:10
par Invité
Vue arrière : un plan "américain"
ImageAlbum MG

Posté : 27 juin 2007, 22:19
par Daniel
Voici le moulin.Depuis lors le servo a été replacé.
Bloc Rapier, modifié Holbay, 135cv. Je cherche une solution pour un filtre à air (KN ?)
ImageAlbum MG

Posté : 30 juin 2007, 17:55
par Pierre Valine
Daniel a écrit : Je cherche une solution pour un filtre à air (KN ?)
Si elle fait plus de bruit que la F, elle va pas être contente !


Félicitation Daniel ! Bonjour à Jacqueline.

Posté : 01 juil. 2007, 15:24
par jeanpierre
Et moi je salive en attendant ton inscription au Tour.........A+JP

Posté : 01 juil. 2007, 16:01
par Daniel
Plus de bruit ????? 10 x plus quand les Weber se mettent à growler. Quand je reprends la F j'ai l'impression de conduire une Citron.
JP je te renvoies mon inscription cette semaine.
Bonne fin de WE. Après une superbe journée on vient de se faire rincer. Heureusement la Sunbeam c'est 30" pour être recapotée !

Posté : 01 juil. 2007, 23:00
par Emgé
Daniel a écrit : Le 8 je demanderai au MGistes d'accepter l'intruse sachant qu'il y a une petite F jalouse qui restera à la maison .
Non seulement on accepte l'intruse mais on sera très heureux de voir cette petite merveille.
Jacqueline et toi aussi bien sûr ! ;)
A dimanche prochain.

Posté : 02 juil. 2007, 12:57
par Daniel
A dimanche Marina (en espérant que l'on se fasse pas rincer comme tous ces jours ci, la MarkV n'aime l'eau :-)))))

Posté : 05 juil. 2007, 21:46
par Daniel
Le premier qui rit n'est plus mon ami, à commencer par Louis (pas mal l'alexandrin)! Elle me l'a FAIT , l'Alpine: un HGF !!!!!!!
Ce matin je la prends pour me rendre à Bruxelles et soudain le panache de fumée blanche.Non ce n'était pas "habemus papam" mais un franc et net HGF,Nom de D..!
Brèfle elle est au garage, les joints et tutti quanti sont déjà commandés mais donc dimanche ce sera la petite F fidèle au poste qui nous transportera.
Ce sera le 2ème JDC de mon existence et chaque fois sur des voitures non prédisposées à ....
Une Audi A6 (et oui !) et l'Angliche maintenant !!
Bof, pas très grave le bas moteur n'est pas touché, mon mécano préféré va m'arranger cela rapido.
Ce genre de truc ne prévient pas voilà le problème.Je venais de faire 3000 km (suffisant pour se rendre compte de ce qui va et ne va pas non ?)avec une voiture apparemment saine et puis l'embardée.
Le joint de cul lasse !!!!!!