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Probleme usure pneu

Posté : 21 juin 2007, 23:45
par Ghost
Voilà depuis que j'ai ma ZR j'ai fait 60000kms et j'ai dejà passé deux train de pneu à l'avant (j'appuis un peu ça change du camion :)).

Le probleme n'est pas que je bouffe la gomme vu que j'arrive jamais aux temoinx mais que j'ai une grosse usure sur l'interrieur du pneu.
Dernier controle :
_Avnt gauche: (zone correcte)
Carrossage -1°00' (-1°25' 0°05')
Parra. 0°09 (-0°08' 0°08')
_Avant droit:
Carrossage -1°02'
Parra. 0°09'
Un leger pincement pour tenter de corriger mais rien n'a changer.

Je fait monter Dunlop SP SPORT 9000 205/40 ZR17 80W
Pensez-vous que celà vienne bien d'un probleme de reglage ou du fait que je suis en 250/40 (accord du concessionnaire après verification constructeur)

Posté : 22 juin 2007, 17:09
par Arnaud
Bien oui c'est typiquement un problème de géométrie.

Posté : 22 juin 2007, 17:36
par Ghost
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mes cote sont bonne mais que ca bouffe kan meme à l'interieur ?

Posté : 22 juin 2007, 21:03
par snostar
Le probleme ne vient pas de tes roues/pneus mais plutot de ton train avant. Verifie les reglages car tes roues doivent etre comme ca \-/ au lieu d'etre comme ca |-|. J'ai un collègue qui avait ce problème sur une Stilo Abarth, lui c'etait sur le train AR, au debut chez Fiat ils pensaient que c'etait le tarage des ammorto, en fait echange standard de Train AR ! ...

sinon au lieu de changer tes pneus change les de coté ! non je rigole !

Chô;)

Posté : 22 juin 2007, 21:16
par Ghost
ok merci je vais verifier en interchangent les pneux alors :D mdr je rigole moi aussi bien sur.

La voiture va au garage la semaine prochaine pour une peinture complete donc je vais leur demander de verifier en meme temps alors.

Mais quant tu parle d'echange standar du train c'est la totalité du train ?
Car là ça commence a me faire peur car la garantie ne pouvant plus s'appliquer...

Posté : 24 juin 2007, 11:32
par snostar
C'est vrai que lui il était sous garantie. Pour l'echange standard c'est generalement le changement du train, veille a ce que le garagiste te remette tes disques, tes ammorto aussi, car sinon la note risque d'être salée !

Par le garagiste doit obligatoirement te changer ces derniers que s'ils ont depassé la moitié de leur vie.

Mais bon un train AV a changer à 60 000 kms c'est très rare, a moins que tu fasses du stock car ou du 4x4 avec le ZR là oui il faut le changer. Je pense plus qu'il s'agit plus d'un réglage que d'une casse !

Chô;)