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un joint de culasse!! un
Posté : 02 juil. 2007, 12:49
par willocqb
Bien voilà,
comme précisé dans mon ancien post,je devais faire l'entretient des 40.000 sur ma MGF VVC et bardaf ,coup de téléphone.
"Monsieur,j'ai une mauvaise nouvelle,vous avez une fuite assez importante au niveau du joint de culasse".Apparement,il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que la fuite se transforme en gros pépin.
Conclusion,on va avancer la courroie de distribution + la pompe à eau que je comptais faire l'année prochaine et tout ça devrait tourner aux alentours de 1200? et quelques..
Ah oui,y a aussi une rotule de suspension à remplacer pour le fameux bruit parasite dont je me plaignais depuis un bout de temps.
Grrr nos titines sont accessibles financièrement mais après...
bàv
ben
Posté : 02 juil. 2007, 12:55
par talli
C'est vrai que dès fois elles sont pas très attirantes nos 'ptites anglaises
Posté : 02 juil. 2007, 13:07
par oliv_austin
Un mal pour un bien. Ce n'est jamais un claquage de joint, toujours un passage d'eau qui lache, ce qui évite au moteur de rendre l'âme définitivement.
La mienne a parcouru 13000 km depuis l'opération. Qui vivra verra.
Re: un joint de culasse!! un
Posté : 02 juil. 2007, 13:58
par MGF BOY
willocqb a écrit :Bien voilàSalut,
C'est un mal pour un bien.¨Pompe à eau+ Courroie+ joint de culasse pour 1200 Euros, c'est pas trop cher. Tu es de quelle région?
Bon courage.
comme précisé dans mon ancien post,je devais faire l'entretient des 40.000 sur ma MGF VVC et bardaf ,coup de téléphone.
"Monsieur,j'ai une mauvaise nouvelle,vous avez une fuite assez importante au niveau du joint de culasse".Apparement,il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que la fuite se transforme en gros pépin.
Conclusion,on va avancer la courroie de distribution + la pompe à eau que je comptais faire l'année prochaine et tout ça devrait tourner aux alentours de 1200? et quelques..
Ah oui,y a aussi une rotule de suspension à remplacer pour le fameux bruit parasite dont je me plaignais depuis un bout de temps.
Grrr nos titines sont accessibles financièrement mais après...
bàv
ben
Posté : 02 juil. 2007, 14:04
par willocqb
Bon,petite rectification car j'ai eu le garagiste au tel.
donc
-entretient des 40000km
-remplacement courroie de distribution + pompe à eau
-remplacement joint de culasse
-remplacement rotule suspension.
le tout devrait me couter environ 1500?
c'est le garage ADN motor" à Nivelles en Belgique.
voilà voilà.
"kling"...ça c'est le bruit de ma tirelire que je viens de casser

Posté : 05 juil. 2007, 13:49
par Jhon
Bonjour,
Moi g du remplacer mon joint de cullase +/- à 60.000 km. Ca m'a couté + de 1.200 EUR et le garagiste ne m'a pas conseillé de faire la distribution. Du coup, encore + 1.000 EUR à 80.000 km.

Bonjour les finances...
Pouvez-vous me donner l'adresse de votre garage svp ?
Posté : 05 juil. 2007, 16:21
par willocqb
Le garage se situe en Belgique à Nivelles "rue Maxile".
J'ai reçu la facture aujourd'hui.J'en ai pour 1330? pour la courroie,la pompe à eau et le joint de culasse + le gros entretient des 40000km.
La rotule de suspension etant en commande,ça sera pour la fin du mois.
voir message "bon garage en brabant Wallon"
Ils en ont eu pour 11h de main d'oeuvre à 40?/heure sans TVA.
Seul bémol, mon volant plein de graisse quand j'ai récupéré ma voiture
sinon nickel