Page 1 sur 1
pb de ralenti..tf
Posté : 20 mai 2005, 18:17
par ouestmanu
salut j'ais un pb de ralenti sur ma tf, rien de bien mechant mais il n'est pas parfaitement stable (moteur chaud), j'ais verifié les bougies et les cables de bougies. J'ais été chez Rover et ils m'ont dit qu'il lui faudrait un reglage de pompe a injection et que ça arrivais de temps en temps sur ce model mais que ce n'est pas grave du tout...
qu'en pensez vous?
Posté : 21 mai 2005, 22:31
par Anthony, Suisse
Salut OuestManu,
C'est en effet un problème connu aussi bien sur la F que sur la TF. Je l'ai d'ailleurs en ce moment sur ma TF et je l'ai eu précédemment sur ma MGF VVC '01 .
Une question d'abord: est-ce seulement le ralenti ou as-tu remarqué que le moteur avait de la peine à revenir au ralenti après une montée en régime? De même, est-ce que tu as l'impression qu'il n'y a pas vraiment de frein moteur, même à haut régime?
Dans tous les cas, il y a plusieurs causes
1. Si c'est juste le ralenti et pas ce que je mentionne plus haut, ça peut effectivement être la pompe à essence ou les injecteurs.
Sinon, par ordre décroissant de probabilité:
2. Comande de ralenti du papillon des gaz (stepper motor) défectueuse. La pièce se change facilement et n'est pas très coûteuse.
3. ECU / boîtier électronique moteur défectueux. C'est assez fréquent. Le garage peut le vérifier en mesurant les valeurs de tension à l'entrée des cables du papillon des gaz. SI elles sont fausses c'est bien le boîtier qui cloche et pas le papillon.
Autres causes possibles:
4. cables d'allumage défectueux (peu probable dans ce cas car la voiture est récente).
5. batterie faible
Un conseil: demande au garage de bien faire le diagnostic avant de te facturer un changement de pièce. Si c'est pas la bonne, c'est à eux de supporter le coût! Avec ma MGF VVC ils ont changé le papillon, et le problème était toujours là. Ils ont ensuite dû changer le boîtier... heureusement sous garantie.
Enfin, il suffit parfois de réinitialiser le papillon des gaz. Cela se fait ainsi:
1. clé sur position 0, moteur coupé;
2. clé en position II.
3. en 10 secondes, moteur éteint, appuyer 5 fois de suite à fond sur l'accélérateur.
4. remettre la clé en position 0.
5. démarrer normalement.
Posté : 22 mai 2005, 06:08
par bugman23
Je rajouterais meme...apres la pose d'un kit d'admi dynamique/direct faire la manipulation que donne notre amis Anthony...car beaucoup ne le font pas.
Posté : 22 mai 2005, 11:23
par Mr Propre
Bonjour!
Cette manipulation est-elle préconisée à faire "de temps en temps"...
On m'avait parlé aussi d'un débranchement de batterie d'au moins 15 min. pour réinitialiser les reglages?
VRAI?
Posté : 22 mai 2005, 19:14
par ouestmanue
merci pour les infos j'essaye la manip et si c'est pas ça elle va au garrage et merci encore
Posté : 23 mai 2005, 15:32
par Mr Propre
up!
