probleme de voyant orange anomalie de depollution

Echappement, carburant, ...
Répondre
xavier drew

probleme de voyant orange anomalie de depollution

Message par xavier drew »

bonjour a tous,

je viens d'acheter une MGF 1.8 VVC 2001 55000km.
Sur la route le voyant orange "anomalie de dépollution" s'est éclairé. Je l'ai fait passé à la valise chez Rover : pas de défault, n'arrive pas à coupé le voyant et me disent pas de souci, reprenez la route. Le voyant s'éteind au bout de 50 km.

Depuis, le voyant s'est rallumé et ne s'éteind plus.
J'ai démonté les sondes lambdas, elles sont propres et paraissent en bon état.
Connaissez vous ce problème ? A votre avis : dois-je la ramener chez Rover ? Un garagiste m'a dit de rouler sans m'inquieter et que le voyant s'éteindra un jour...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Salut,

Le voyant orange ne concerne pas que la partie pollution. C'est le capteur de défaut moteur. Ce qui me semble étrange c'est que cela laisse des traces dans la mémoire du calculateur et qu'ils auraient du voir qu'un code défaut était apparu sur la borne.

As-tu eu des comportements moteur anormaux ces derniers temps (notamment lors de l'apparition du voyant)?

Un buit étrange peut-être?
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Obligation de résultat. Tu retournes au garage et ils doivent te rendre la voiture réparée.

Tu ne paies rien en attendant, évidemment.

Par contre, vérifies qu'ils n'ont pas juste enlevé l'ampoule... :D
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec M Propre. ils doivent de passer "la valise" diagnostic pour voir ce qui a mis la panne en memoire et resoudre le problème.
je trouve l'attitude de ce garagiste pas trés professionnelle; si MG a mis un voyant d'alarme, c'est pour annoncer qu'il y a un defaut; je ne connais pas de "defaut normal".
kaina
Messages : 70
Enregistré le : 18 juil. 2007, 20:52

Message par kaina »

pour repondre a mr propre,non pas de souci, pas de bruit, le moteur tourne rond.... ce matin le ralenti du moteur se situ vers 800T/min puis au bout de 2 kms le ralenti se situ vers 1100T/min.
pour vous cela semble etre normale ??? pareil sur la votre..?
le probleme pourrait etre le clapet d'arrivée d'air?
concernant le garagiste le probleme c que j'ai acheter la voiture sur paris... et j'habite sur Lyon.. quelqu'un connait un bon garagiste sur lyon?
merci d'avance pour votre aide.
A+
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Salut kaina .
Je ne pense pas que ton Pb de dépollution vienne de là mais regarde tout de même ton papillon il se peut qu'il revienne mal en place . se serait plus logique de commencer à 1100 tr/min et d' étre a 800 ( 900 tr/min ) 2 km plus loin .
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

En tout c'est ce qui se passe pour moi.
Sinon je serais toi je la retournerai au garage et comme le dis JMarc il doivent te dire d'ou ca vient et te le réparer même si c'est un faux contact ;)
kaina
Messages : 70
Enregistré le : 18 juil. 2007, 20:52

Message par kaina »

rebonjour a tous,
super... le voyant vient de s'eteindre!!!!
je vais a la pompe à essence et lorsque j'ouvre mon bouchon d'essence j'etend un gros pchitt!!! ah!!! je redemarre avant de mettre de l'essence et voila plus de voyant!! yes au top!! donc a mon avis le bouchon d'essence a un probleme sur son trou d'even... surpression ou depression?
A votre avis l'even du reservoir se trouve sur le bouchon? si il est sur le bouchon comment peut on le demonter? merci pour vos reponses... je vous tiens au courant sur le sujet!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

j'ai la même chose sur la Vintage Racing... ya t'il une mise à l'air libre pour eviter la depressurisation du reservoir?
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Salut,

Sur ma VVC le moteur commence à 1100-1200 (starter) puis descend à 800 puis si je passe au dessus de 3000rpm revient se caler à 1100-1200...

Pour ce qui est du pschitt à l'ouverture du réservoir il n'y a rien d'anormal et ce n'est pas cela qui fait que ton voyant s'allume ou pas !

Enfin pour finir si tu es à Lyon : NE VA PAS CHEZ AutoPartner à Limonest ce sont des incompétents mal aimables qui plus est (je ne suis pas le seul à penser ça). Essaye de trouver un bon mécanicien au coin de ta rue qui sera heureux de bosser sur une MG et qui ne t'allumeras pas sur la facture.
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

swnnos a écrit :Salut,

Sur ma VVC le moteur commence à 1100-1200 (starter) puis descend à 800 puis si je passe au dessus de 3000rpm revient se caler à 1100-1200...
Salut à tous,

Ce phénomène est apparemment constaté par beaucoup de propriétaires de VVC (France & UK). Moi aussi d'ailleurs j'ai déjà constaté ceci, mais rarement.

Je me rassure en me disant que c'est un caprice de système VVC vu que je n'ai jamais constaté cela sur la MPI.

D'autres sont-ils dans ce cas? Une explication messieurs les pros des moteurs?
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Mr Propre : Tu as un papillon alu ? Car c'est ce que je voulais changer pour voir si c'est la cause du problème.
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

swnnos a écrit :Mr Propre : Tu as un papillon alu ? Car c'est ce que je voulais changer pour voir si c'est la cause du problème.
Oui, papillon alu, TF de 2004 millésime 2005!
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

merci de l'info.

penses-tu qu'il puisse y avoir une amélioration si je monte un papillon alu ?
kaina
Messages : 70
Enregistré le : 18 juil. 2007, 20:52

Message par kaina »

salut a tous,
mauvaise nouvelle mon voyant viens de ce rallumer....
En we dans le sud je vais aller chez mg la garde lundi et je vous tiens au jus! c quand meme la merde!
a+
kaina
Messages : 70
Enregistré le : 18 juil. 2007, 20:52

Message par kaina »

bonjour a tous !
bon finalement c'est le voyant default moteur!!!
le garagiste m'a changer les fils d'alimentation des bougies avec les bougies... et donc plus de voyant allumés. C bon elle marche au top! il paraissait qu'il y avait des micros coupures d'alim... moi je n'ai rien senti!
bonne route a tous!!!
a +
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Mr Propre a écrit :
swnnos a écrit :Salut,

Sur ma VVC le moteur commence à 1100-1200 (starter) puis descend à 800 puis si je passe au dessus de 3000rpm revient se caler à 1100-1200...
Salut à tous,

Ce phénomène est apparemment constaté par beaucoup de propriétaires de VVC (France & UK). Moi aussi d'ailleurs j'ai déjà constaté ceci, mais rarement.

Je me rassure en me disant que c'est un caprice de système VVC vu que je n'ai jamais constaté cela sur la MPI.

D'autres sont-ils dans ce cas? Une explication messieurs les pros des moteurs?
Je recite cette remarque de Mr. Propre devant la recrudescence aujourd'hui de ce problème pour les propriétaire de VVC dont je suis.
Le mystère reste entier mais je pense que je ne vais pas tarder à commander un boîtier papillon.
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

kaina a écrit :bonjour a tous !
bon finalement c'est le voyant default moteur!!!
le garagiste m'a changer les fils d'alimentation des bougies avec les bougies... et donc plus de voyant allumés. C bon elle marche au top! il paraissait qu'il y avait des micros coupures d'alim... moi je n'ai rien senti!
bonne route a tous!!!
a +
Le calculateur verifie la continuité des circuits electriques allumages et le temps de chargements des bobines d'allumage. (Dwell)
Il se peut qu'il y avait un problème générant un taux de misfiring (raté d'allumage) qui pourrait être nefaste pour ton cata. Il se peut que tu n'ais rien ressenti, car les fonctions de diag allument parfois trop rapidement la lampe alors qu'il n'y a pas vraiment de risque (effets de bord, manque de robustesse des fonctions)

Pour ce qui est du reservoir, il ne faut pas oublier qu'il y a un canister pour collecter les vapeurs d'essence et le calculo ouvre une electrovanne pour le purger en faisant balayer un volume d'air pour le desaturer (filtre à charbon actif)
Donc c'est normal qu'il y a un pschitt car il n'y a pas de mise à l'air libre,la legislation oblige les constructeurs à recycler les vapeurs dans le moteur et non pas à l'exterieur.
Julie

Message par Julie »

Bon ba moi j'ai le meme soucis!!!

Je l'ai emmenée hier pour une simple vidange..
Vidange effectuée je repars et au bout d'une vingtaine de km le fameux voyant orange s'allume en continue et ne s'éteint plus... Je rapelle le garage ce matin et il me dit : "Effectivement j'ai peut etre oublié de rebrancher une cosse". Il m'explique ou elle se situe c'est à dire juste derriere la parroie du coffre sur la gauche il y a un petit boitier. Il me dit quil a été obligé de la débrancher pour enlever le cornet du kit d'admission. Alors je la rebranhce dans la foulé je fais quelques Km mais toujours allumée... :(
Je vais lui ramener lundi si pas de nouveaux mais vous en pensez quoi surtout que je pars en vancances fin de semaine prochaine!!! ;)

Merci d'avance Julie ;)
kaina
Messages : 70
Enregistré le : 18 juil. 2007, 20:52

Message par kaina »

EH Bonjour à tous!

Eh rebolotte le voyant C rallumé! je retourne chez le garage et la repasse à la valise!!!! le verdict de la valise est : default P1522 "Faux code de panne VVT, ne pas tenir compte de cette panne."
Donc je demande au garage quelle est la panne P1522!!! il me repond qu'il n'a plus les documentations sur les codes erreurs..... C vraiment incroyable!!!
quelqu'un connait ce code erreur???
merci d'avance....
A bientot pour les news!!!
A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité