Direction assistée bloquée
Direction assistée bloquée
Salut à tous,
Je suis propriétaire d'une MGF 1999 édition 75ème anniversaire.
Je suis fan de cette voiture, mais je commence à ne plus l'être tellement les problèmes se suivent, mais ne se ressemblent pas. La finition des MG est vraiment déplorable.
Dernier problème en date : la direction assistée qui ne fonctionne plus.
Disons que l'avantage est de se faire les biceps lorsqu"on roule à basse vitesse.
Non, sérieusement, je suis le seul dans le cas où quoi ?
Merci pour vos conseils avisés,
Gilles
Je suis propriétaire d'une MGF 1999 édition 75ème anniversaire.
Je suis fan de cette voiture, mais je commence à ne plus l'être tellement les problèmes se suivent, mais ne se ressemblent pas. La finition des MG est vraiment déplorable.
Dernier problème en date : la direction assistée qui ne fonctionne plus.
Disons que l'avantage est de se faire les biceps lorsqu"on roule à basse vitesse.
Non, sérieusement, je suis le seul dans le cas où quoi ?
Merci pour vos conseils avisés,
Gilles
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Regarde sur cette page tu trouveras peut-etre une explication ou une idée de recherche , c'est en anglais mais on sais jamais .
DIRECTION MGF
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- mg1921
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La liste c'est pour simplement essayer d'en retrouver le plus , voir leur couleur et leur N°/2000
Je ne garde aucune info personnelle sur les vehicule . simplement le pays ou elle est .
regarde ici
MG expert
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- Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
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Salut à tous !
Bon je ne sais pas si Jaïlou m'a porté la poisse mais j'ai quasiment le même problème.
Cet aprés midi à 15h je monte dans la MG pour partir de l'usine. Je démarre. J'avance et là impossible de tourner les roues. Je regarde le tableau de bord et je vois le témoins de la direction assistée allumé en rouge. Je recule je coupe le contact j'essaie plusieur fois d'afilée mais ça reste bloqué.
Je vais chercher du matériel au service maintenance, je démonte et cherche le fusible que je ne trouve pas... Aucun fusible ne semble lié à la direction d'après les petits dessins...
Je démonte quand même tous les fusibles et ils sont tous bons.
Je démonte le cache derrière le volant, je triture un peu les cables du senseur de direction, je nettoie avec de la bombe pour connection électronique. Aucun résultat...
Je décide donc de partir quand même non sans avoir lu la procédure de réglage du capteur de direction et pris un Voltmètre.
Au bout de 10kms (route + autoroute) le voyant s'etteind et je retrouve la direction assistée...
Quelqu'un a-t-il une idée ? Est-ce le début de la mort du capteur ou du moteur électrique qu'il pilote ?
Merci de vos lumières sur le sujet.
swnnos
Bon je ne sais pas si Jaïlou m'a porté la poisse mais j'ai quasiment le même problème.
Cet aprés midi à 15h je monte dans la MG pour partir de l'usine. Je démarre. J'avance et là impossible de tourner les roues. Je regarde le tableau de bord et je vois le témoins de la direction assistée allumé en rouge. Je recule je coupe le contact j'essaie plusieur fois d'afilée mais ça reste bloqué.
Je vais chercher du matériel au service maintenance, je démonte et cherche le fusible que je ne trouve pas... Aucun fusible ne semble lié à la direction d'après les petits dessins...
Je démonte quand même tous les fusibles et ils sont tous bons.
Je démonte le cache derrière le volant, je triture un peu les cables du senseur de direction, je nettoie avec de la bombe pour connection électronique. Aucun résultat...
Je décide donc de partir quand même non sans avoir lu la procédure de réglage du capteur de direction et pris un Voltmètre.
Au bout de 10kms (route + autoroute) le voyant s'etteind et je retrouve la direction assistée...
Quelqu'un a-t-il une idée ? Est-ce le début de la mort du capteur ou du moteur électrique qu'il pilote ?
Merci de vos lumières sur le sujet.
swnnos
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir,
à mon (humble) avis, il s'agit d'un problème électrique, surtout si tout revient après 10km de route (charge batterie).
Je traduis partiellement la page de Dieter http://www.mgfcar.de/epas/index.htm :
"Les causes possibles du désengagement ou de la puissance réduite de l'assistance de direction electrique incluent :
- Surchauffe du moteur de l'EPAS-
[...]
- Emballement du moteur -
[...]
- Faible voltage de la batterie -
Si le voltage tombe en dessous de 8,4 volts, le système va se débrayer et la lampe d'alerte va s'allumer.
- Alimentation insuffisante -
Une défaillance dans l'alimentation électrique peut provoquer une baisse de l'assistance. Un faible voltage de la batterie peut entrainer une direction plus dure à cause de l'assistance réduite. Une fluctuation du voltage due à une mauvaise batterie ou à un défaut de l'alternateur peut provoquer des fluctuatoions de l'assistance qui se ressentiront au volant
"
à mon (humble) avis, il s'agit d'un problème électrique, surtout si tout revient après 10km de route (charge batterie).
Je traduis partiellement la page de Dieter http://www.mgfcar.de/epas/index.htm :
"Les causes possibles du désengagement ou de la puissance réduite de l'assistance de direction electrique incluent :
- Surchauffe du moteur de l'EPAS-
[...]
- Emballement du moteur -
[...]
- Faible voltage de la batterie -
Si le voltage tombe en dessous de 8,4 volts, le système va se débrayer et la lampe d'alerte va s'allumer.
- Alimentation insuffisante -
Une défaillance dans l'alimentation électrique peut provoquer une baisse de l'assistance. Un faible voltage de la batterie peut entrainer une direction plus dure à cause de l'assistance réduite. Une fluctuation du voltage due à une mauvaise batterie ou à un défaut de l'alternateur peut provoquer des fluctuatoions de l'assistance qui se ressentiront au volant
"
Il n'est pas si humble que ça ton avis Maxime.
En fait, j'ai eu une panne batterie dimanche passé... et ça bug depuis. Mais ça le faisait déjà avant la fameuse panne batterie.
Ca ne vaudrait p-e pas la peinde de tout démonter alors...
Mais pq est-ce seule le moteur électrique de la direction serait impacté par une insuffisance électrique ?
Info pour SWNOS : le fusible dans le capot avant ! Gros fusible orange...
En fait, j'ai eu une panne batterie dimanche passé... et ça bug depuis. Mais ça le faisait déjà avant la fameuse panne batterie.
Ca ne vaudrait p-e pas la peinde de tout démonter alors...
Mais pq est-ce seule le moteur électrique de la direction serait impacté par une insuffisance électrique ?
Info pour SWNOS : le fusible dans le capot avant ! Gros fusible orange...
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