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quel huile mettre
Posté : 27 juil. 2007, 14:46
par Chris
Je dois faire mon entretien 145000km déjà lol je me demandais quelle était l'huile préconisée pour l'instant j'ai tjs mis de la 5w40 mais j'ai vu sur le manuel que normalement c'est de la 10w40 c'est pas mauvais de passer de la 5w40à de la 10w40?
Posté : 27 juil. 2007, 14:57
par MaximeR
Bonjour,
la 5W40 est pour les pays très froids, elle garde sa fluidité jusqu'à -30°C, contre -20°C pour la 10W40 et 0°C pour la 15W40.
C'est la principale différence.
Posté : 27 juil. 2007, 19:06
par jma
Si c'est comme moi, ton moteur fera un plus joli bruit avec de la 10/40 (moins de cliquetis et bruits mécaniques).
Posté : 27 juil. 2007, 20:12
par FANO
15W40 c'est bon pour nos petits moteurs...
Posté : 27 juil. 2007, 20:27
par oliv_austin
Je mets la préconisation constructeur : 10W40.
... Castrol GTX, rien n'est trop beau pour ma voiture.
Posté : 27 juil. 2007, 20:40
par FANO
Elle est pas donnée la castrol mais bon, comme tu le dit "rien est trop beau..."
Posté : 27 juil. 2007, 22:14
par jean23
Elle est vendue en bidon ou en cassrol cette huile
Posté : 27 juil. 2007, 23:04
par FANO
jean23 a écrit :Elle est vendue en bidon ou en cassrol cette huile
Roooh jean....

Posté : 28 juil. 2007, 09:59
par oliv_austin
Posté : 28 juil. 2007, 10:02
par Chris
c'est pa smauvais de passer de la 5w40 à de la 10w40?
Posté : 28 juil. 2007, 10:22
par jma
Point du tout,elles son absolument miscibles entre elles.
Posté : 28 juil. 2007, 11:57
par FANO
Tu serais pas rôliste toi par hasard (ad&d ou autre...)?
Posté : 28 juil. 2007, 11:59
par tsubasa
Le sujet a déjà été abordé il me semble une petite recherche sur le forum t'aurais permis de trouvé une réponse à ta question lol
Moi j'ai de la 5w40 et no problem
Posté : 28 juil. 2007, 12:30
par jean23
On peut meme melanger les marques a condition qu'elles est les memes references techniques inscrites sur le bidon.Apres les marques ce n'est qu'une question de marketing d'ou en decoule le prix si leur nom est attache a une serie de bolides qui gagnent en competition.
Posté : 28 juil. 2007, 16:53
par FANO
+1 avec toi Jean et j'irai meme plus loin en disant que les huiles essence et diesel sont les memes, y'a que l'etiquette qui change...ce n'est pas moi qui le dit c'est le chef d'atelier du centre Norauto de Rang du Fliers...ça calme ce genre de remarques!
Posté : 12 août 2007, 09:33
par Chris
comme j'ai pas le tps de faire l'entretien fr suite et que mon niveau est au minimum puis rajouter de l'huile semi synthétique avec la full synthétique ou dois je acheter 1 l de full?
Posté : 12 août 2007, 10:32
par jean23
Salut Chris:avec un moteur qui a deja des heures de vol et en ete je te conseil de la 15/40 meme si ton moteur est en bonne forme.Un moteur avec un peu d'usure aura tendance a consommer de l'huile ...
Posté : 22 août 2007, 14:18
par JeromeVVC
Résultat d'une recherche sur castrol.fr voilà leurs préconisations :
Marque MG ROVER incl. ROVER
Modèle MG: MGF 1.8i VVC
Moteur E
Année 1995-
1er Edge 0W-30 (h,j)
2ème Magnatec 5W-40 C3 (h,j)
3ème GTX 10W-40 A3/B3 (h,j)

Posté : 03 sept. 2007, 18:40
par MG
Mettez 4,5 litre d'huile pour un TF135 si vous changez aussi le filtre à huile.
Posté : 04 sept. 2007, 19:25
par François - Lille
Le filtre est à changer à chaque vidange. Perso, je n'ai pas dépassé les 4 litres.
Posté : 04 sept. 2007, 19:36
par bugman23
IL y a pas mal de topic sur l'utilisation d'huile dans les K series sur les forums lotus et cie...perso 10w40 en castrol gtx ca tourne bien j'ai toujours mis ca dedans

Posté : 04 sept. 2007, 23:12
par WI-WI
10W40 elf compétition ST semi synthese et pas un seul PB (pour l'instant)!!