Page 1 sur 1
1500 t/min au point mort
Posté : 27 juil. 2007, 15:46
par willocqb
Bonjour à tous ,
comme dit dans le titre,j'ai eu un petit soucis cette semaine. Après m'être taper un boucon à la mer,j'ai mon moteur(MGF VVC) qui montait d'office à 1500t/min au point mort. Dès que j'enclenchais la 1er,je repassais à 800T/min pour ensuite évoluer normalement.
J'avais mis ça sur le compte du bouchon mais depuis lors, le problème revient (mais pas d'office).
Quelqun aurait il une idée?
merci
Posté : 27 juil. 2007, 17:46
par swnnos
Salut !
Même chose aujourd'hui alors que ce n'était plus arrivé depuis très longtemps.
Est-ce du à la forte chaleur ? C'est une des hypothèses annoncée par Nteam dans l'autre topic à ce sujet ouvert par Côte de Boeuf : la dilatation du boitier papillon qui empèche sa bonne fermeture quand il revient au ralenti...
Ou autre chose...
Moi je traîne ça sur mon VVC depuis plus d'un an.
Posté : 27 juil. 2007, 17:50
par mg1921
Il faut laisser le coffre entre ouvert est quand elle est 1500 tr au point mort aller voir si l'escargot sur le boitier papillon est bien revenu a fond . Ca permet au moins de suite de voir si ça viens de là ou du cable d'accélérateur .
Posté : 27 juil. 2007, 17:53
par swnnos
oui c'est une bonne idée mais le soucis reste que tu as les clés sur le contact et que ça t'arrives pas tout le temps au bon moment sur la route...
mais tu as raison je vais essayé de regarder ça.
Posté : 27 juil. 2007, 17:56
par mg1921
ou alors partir avec le double de clef .
Posté : 06 août 2007, 10:30
par willocqb
merci pour vos réponses.
A quoi ressemble cet escargot sur le boitier papillon?

que je puisse vérifier ça.
Ce problème,je l'ai seulement depuis mon entretient (JDC remplacé, courroie et pompe à eau) mais également depuis les 1ers hausses de température.
bàv
ben
Posté : 06 août 2007, 22:08
par FANO
A ça...
Album MG
Album MG
Album MG
Celui ci est en plastique mais il existe un autre modele en aluminium...d'aspect, c'est exactement le meme sinon