Page 1 sur 1

KAD + risque

Posté : 09 août 2007, 09:34
par SKT
bonjour a tous,

j'ai un ti souci dont j'aimerais vous faire part: j'ai commander il y a une semaine une KAD(kit d'admission direct) pour ma TF. Je le reçois aujourd'hui et surprise sur la boite il y a une étiquette orange marquée : NON HOMOLOGUE SUR VOIE OUVERT.
Sur le site ou je l'ai acheté il n'y a aucune notion de la légalité de ce filtre ni rien de ce type.
J'aimerais savoir ce que veux dire le terme "voie ouvert" et si je peux rouler sur la route avec?

site ou j'ai acheté le KAD

Si je roule avec et que c'est une pièce non homologué quels sont les risques?

merci pour vos réponses amis MGiste!!

Posté : 09 août 2007, 09:40
par talli
Tu peux avoir des problèmes avec ton assurances en cas de pépin, pour le CT je sais pas si ca pose problème!

Posté : 09 août 2007, 09:41
par Mr Propre
Salut,

First of all, tu as du mal lire les différents conseils qui t'étaient promulgués sur ce forum. Un kit d'admission DIRECT ne te fera rien gagner mais surtout de grandes chances de perdre des performances: tu aurais du prendre un kit d'admission dynamique!!!

Sinon, pour la pratiquabilité et l'utilisation sur voies "ouvertes", cela signifie bien que cela n'est pas homologué pour la route.

A+ ;)

Posté : 09 août 2007, 09:50
par SKT
merci pour vos réponses.

J'aimerais savoir ou acheter un kit d'admission dynamique et si je peux en trouver un qui soit homologué?

Posté : 09 août 2007, 10:38
par talli
Ici par exemple, mais la c'est du haut de gamme
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=427

Posté : 09 août 2007, 10:39
par cote_de_boeuf
ah oui j'ai faillit faire la meme betise que toi sauf que j'ai d'abord demandé conseil et mr. propre me la deconseillé :)

je suis aussi a la recherche d'une admission dynamique

Posté : 09 août 2007, 10:45
par SKT
si il y a des personnes qui s'y connaissent j'aimerais savoir si le "twister" de GREEN est bien ?
(TF 135)

Posté : 09 août 2007, 11:01
par Mr Propre
SKT a écrit :si il y a des personnes qui s'y connaissent j'aimerais savoir si le "twister" de GREEN est bien ?
(TF 135)
Oui il est très bien tu en as pas trop cher dans les centres NORTOTO

Posté : 09 août 2007, 11:08
par Invité
merci Mr propre. je vais changer mon KAD contre le twister (droit de rétractation) ;-p

je vous fait parvenir des photos tres vites.

MERCI ENCORE

Posté : 09 août 2007, 11:30
par MaximeR
Bonjour,

Pour faire simple, ta voiture a été homologuée par le service des mines suivant des caractéristiques précises, de puissance, de résistanceaux chocs, et hauteur et puissance des feux, de présence de ceintures, etc... (la liste est très très longue).

Toute modification de ta voiture qui porte sur un des éléments réglementaires (entre-autres la puissance ou les caractéristiques d'émissions de polluants- c'est à dire tout ce qui touche de près ou de loin à la carburation) fait qu'elle n'est plus homologuée en l'état...

Posté : 09 août 2007, 12:40
par cote_de_boeuf
oui mais si tu suis la loi betement tu dois equiper ta voiture des pneux preconniser pas le constructeur..... et c'est veridique

juste une petite question maxime...
je vois sur ton avatar une machine qui prends 24000 :) c'est une turbine d'helico ?

Posté : 09 août 2007, 13:32
par MaximeR
Ca serait bien, hein, rapport poid/puissance inférieur à 3kg/ch, pour un moteur qui prendrait moins de place qu'un K-series ?

Posté : 09 août 2007, 17:48
par guiman72
Sur le speedster le meilleur était le MOTOCONCEPT
qui coute environ 300e mais quel son ,la aucune perte de performence (pour speedster)
Moi sur mon ancien tf comme je l'ai dit meme avec un filtre BMC dynamique j'ai perdu beaucoup donc enlevé aprés 1journé d'utilisation.
Pour le bruit j'ai juste débranché la soupape de la sortie droite, c'était deja ça de gagné