Page 1 sur 2
La deuche
Posté : 13 août 2007, 22:11
par Daniel
J'avais posté un petit mot exprimant mon bonheur vis à vis de la deuche (1986) qui avait brillamment passé le contrôle technique, avec une fiche vierge. J'ajoutais qu'il s'agissait là d'un produit français dont l'Hexagone pouvait s'enorgueillir

Mais un modo très

a du trouver cela une réflexion goguenarde et a lourdé mon message

Comprend pas ?
Posté : 13 août 2007, 22:23
par Daniel
Fière à côté des anglaises non ?
Album MG
Posté : 14 août 2007, 06:40
par JMarc
moi j'aime les deuches !
Album MG
pour le shoot de ton post, c'est pas moi et cela doit être une erreur...
Posté : 14 août 2007, 07:58
par Daniel
Très bel état (toutes les deux!).Apparemment la deuche est montée en 135. Pas de soucis ?
Je devrais changer les pneus mais les Michelin 125 sont devenus introuvables ou hors de prix.
Posté : 14 août 2007, 08:47
par XX69
ben qui c'est qui a modéré notre amis Daniel ???
Il y a une video concernant une deuche sur le net en ce moment :
http://www.koreus.com/video/2cv-avion.html
Maxime
Posté : 14 août 2007, 09:24
par Daniel
Apocalyptique !!!!!!!
Posté : 14 août 2007, 09:28
par floyd38
De toute facon pour JMarc tant qu'il y a des bandes bleu il aime....
Posté : 14 août 2007, 13:18
par JMarc
floyd38 a écrit :De toute facon pour JMarc tant qu'il y a des bandes bleu il aime....
et gnagnagna

Posté : 14 août 2007, 15:42
par FANO
Ouais, tu fais la meme experience avec un camion de pompier et t'as le meme resultat...alors, pourquoi massacrer une pôv' tite deudeuch
Posté : 14 août 2007, 16:13
par swnnos
Oui FANO a raison n'importe quel véhicule est emporté par le souffle des réacteurs d'un 747.
C'est pourquoi sur les aéroports les véhicules de piste ne s'aventure jamais à couper les pistes derrière un avion !
Posté : 14 août 2007, 16:17
par XX69
apparement ce n'est que la premiere partie du reportage. Dans la suite ils essayent avec une mondeo et .... meme resultat
Apparement le creneau de passage est tres court : 20s car au dela c'est le bitume sous les roues de l'avion qui se fait la male !!!
Maxime
Posté : 14 août 2007, 16:51
par alan
et si ils passaient devant les réacteurs, Hein?
au moins ils n'auraient pas a ramasser les morceaux

Posté : 15 août 2007, 08:39
par MaximeR
meeeeeeeuuuuuh non !
ça ferait des morceaux plus petits, c'est tout.
Posté : 15 août 2007, 18:20
par FANO
S'ils passent devant je crois que le JDC risque de pô apprecier la plaisanterie!
Posté : 15 août 2007, 22:28
par Daniel
Avoir vingt dents et posséder cette richesse (S.
;Charles)
20 piges de moins, je flirte encore avec l'engliche

[url=
http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... ?pos=-8217]Album M
Posté : 16 août 2007, 16:54
par Pierre Valine
La deuche est la meilleure voiture de course que je connaisse.
Dès que j'ai eu mon permis de conduire en 1972, j'ai opté pour une Ford Escort 1300 sport que je menais "à l'équerre" chaque fois que possible, autour du grand hangar de la ferme du beau-frère. J'étais Makinen (Timo) ou Roger Clark au minimum et Mikkola dans mes meilleurs jours. Il nous vint un jour l'idée de nous chronométrer sur un tour. Devinez qui de la Ford ou de la deuche de mon institutrice de soeur, empruntée sans son autorisation, obtint le meilleur tour ?
Jusqu'à ce que l'histoire se termine à cheval sur un tas de traverses de chemin de fer. Belle époque !
Posté : 16 août 2007, 18:06
par Emgé
ATTENTION Daniel, si tu t'aventures à Zaventem !
Posté : 16 août 2007, 19:22
par jeanpierre
Daniel, quand tu viendras à Cham, j'espère que j'aurai le temps, je te présenterai la Deuche de ma femme, rouge de 86, encore en rodage avec ses 9900 kms d'origine, bosses comprises. Un vrai bijou....si je trouvai une MG B comme cela....j'accepterai même une CGT.
Posté : 27 août 2007, 20:36
par ERIC78
Bonjour à Tous
Moi aussi j'aime les 2CV. Comme Daniel, j'ai une MG B et une 2CV (voir la photo). C'est notre Baroudeuse. On l'a achetée et restaurée pour faire le Tour de la Tunisie l'année dernière. 3800 Km en moins de 15 jours : descente à Marseille, Tunis, le tour de la Tunisie dans le sens inverse des aiguilles. On est descendu dans le grand sud Tunisien (Tozeur, Douz, Matmata, ... ) retour en Italie (Gênes) puis traversée des Alpes et retour Paname. Que du Bonheur avec la capote roulée jusqu'à Gênes ... car après on a eu un peu de pluie ... Bref pas le moindre soucis... Pourtant d'autres concurrents ont eu de très sévères casses mécaniques et de chassis ... Un journaliste qui couvrait le rallye a dit que "s'était due à la préparation" mais moi je crois que surtout c'est dû au concept simple et léger de la voiture : pas de refroidissement par eau, seulement 2cyl. et un chassis très très simple.
Album MG
Pour l'année prochaine on prévoit de partir avec elle jusqu'au Montenegro en passant par les lacs Italiens et en suivant la Cote Adriatik...
A+ ERIC78
Posté : 27 août 2007, 21:28
par jeanpierre
OUI, cela donne des idées de voyage en Deuche, mais plutot l'autre côté de la gouille,.....sans clim...ou Vienne, Buda, Prague.....et pourquoi la Scandinavie, jamais été......des que j'aurai du temps......
Posté : 27 août 2007, 21:31
par jean23
Salut ERIC 78 .A l'aller passe par les lacs de PLITVICE ,MOSTAR,DUBROVNIC et le Montenegro=les Bouches de Kotor.En Bosnie il y a encore pas mal de Deuch et aussi de R 4L.Entre la Bosnie et la Croatie la douane est chiante !!!!!
Posté : 27 août 2007, 22:07
par FANO
Wahouuu ça c'est l'aventure...la vraie!
Posté : 28 août 2007, 08:21
par jean23
Salut l'aventure la vraie c'etait en 1962:8000km au depart de Paris; camping ;le tout en 6 semaines.A part la traversée des villes le reste etait en construction(pour les routes).Le seul ruban ininterrompu c'etait Belgrade Zagreb.La voiture etait en fin de rodage:une BMW 700cc.luxus.Bilan mecanique a l'arrivée un des guides de soupapes grippé et boitier de direction qui se faisait la paire voiture garantie pieces et Mo.10000km.rien a payer.cmme souvenir il me reste des diapos.Je suis retourné cette année en juillet le fond du decor n'a pas changé ;beaucoup d'hotels en bordure de mer accueil sympas et mer tres propre.
Posté : 29 août 2007, 23:36
par Daniel
De retour au bercail après une sortie en Auvergne avec le Sunbeam Club de France
[img]
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 07_021.jpg[/img]
Album MG
Posté : 04 sept. 2007, 13:01
par Renou-Invité
Dans le même état d'esprit: léger et efficace, Il y a eu une autre tentative trés intéressante, cassée par Citroën cette fois et à cause de la GS à venir, la panhard 24CT!
2 freins à disques, 4 places, 2 portes, 4 freins à disques, 1 ligne d'enfer et un rendement énergétique imbattable.
Cdt.