MGB et E85
Posté : 22 août 2007, 20:52
Bonjour,
Lors de mon voyage retour Ile d'Oléron / Paris de lundi, j'ai commis une erreur qui aurait pu me couter cher si je ne lisais pas ce forum et notamment ce post :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5183
Mais il faut voir le bon côté des choses, je peux vous faire part de mon expérience.
Bref, J'ai mis par inadvertance de l'E85 à la place du SP98 dans ma B. En effet, l'E85 était situé à la place du SP98, qui du coup était absent. Avec la fatigue, je n'ai pas fait attention).
J'ai complété mon réservoir avec environ 24l de E85 pour faire un plein, le reste du réservoir étant rempli de SP98.
J'ai effectué 222km avant de refaire un plein de SP98 cette fois pour un total de 23.32l, soit une conso de 10.5l/100 en ne faisant que de l'autoroute à 120/130 sans overdrive (Ma B est règlée riche et je fait du 10l en temps normal).
J'ai ressenti un manque de puissance à l'accélération franche, et un ralenti un peu instable peut-être dû à la volatilité de ce carburant avec un moteur chaud.
Celà doit donc être corrigé avec un bon réglage carbus/allumage. Celà dit, je ne réitererais pas l'exploit.
Cédric
Lors de mon voyage retour Ile d'Oléron / Paris de lundi, j'ai commis une erreur qui aurait pu me couter cher si je ne lisais pas ce forum et notamment ce post :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5183
Mais il faut voir le bon côté des choses, je peux vous faire part de mon expérience.
Bref, J'ai mis par inadvertance de l'E85 à la place du SP98 dans ma B. En effet, l'E85 était situé à la place du SP98, qui du coup était absent. Avec la fatigue, je n'ai pas fait attention).
J'ai complété mon réservoir avec environ 24l de E85 pour faire un plein, le reste du réservoir étant rempli de SP98.
J'ai effectué 222km avant de refaire un plein de SP98 cette fois pour un total de 23.32l, soit une conso de 10.5l/100 en ne faisant que de l'autoroute à 120/130 sans overdrive (Ma B est règlée riche et je fait du 10l en temps normal).
J'ai ressenti un manque de puissance à l'accélération franche, et un ralenti un peu instable peut-être dû à la volatilité de ce carburant avec un moteur chaud.
Celà doit donc être corrigé avec un bon réglage carbus/allumage. Celà dit, je ne réitererais pas l'exploit.
Cédric