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cable compteur et antiremous ????

Posté : 26 mai 2005, 16:45
par Mape
Bonjour à tous. Je suis une très... ancienne fan"e" de MG. L'âge n'empêche pas le plaisir, n'est-ce pas ?
C'est une MGF de 1999 rouge avec hard top noir.
Problème 1 - mon compte tour ne fonctionne plus et je dois faire "mes muscles" sur la direction. Un petit détour chez le garagiste m'a fait dresser les cheveux sur la tête.... 400 fr de main d'oeuvre pour une pièce de 100 fr (suisses - faut-il préciser).... mais compensation, je peux continuer à rouler sans connaître la vitesse..
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et a-t-il une solution moins onéreuse?
Par ailleurs- retour du décapotage oblige, je suis à la recherche d'un autiremou. Quelqu'un aurait-il cela dans son tiroir et combien en veut-il?
Merci de vos réponses et bonne route.

Posté : 26 mai 2005, 18:21
par JMarc
bienvenue ... c'est pour toi Bugman...

Re: cable compteur et antiremous ????

Posté : 26 mai 2005, 18:34
par bugman23
Mape a écrit :Bonjour à tous. Je suis une très... ancienne fan"e" de MG. L'âge n'empêche pas le plaisir, n'est-ce pas ?
C'est une MGF de 1999 rouge avec hard top noir.
Problème 1 - mon compte tour ne fonctionne plus et je dois faire "mes muscles" sur la direction. Un petit détour chez le garagiste m'a fait dresser les cheveux sur la tête.... 400 fr de main d'oeuvre pour une pièce de 100 fr (suisses - faut-il préciser).... mais compensation, je peux continuer à rouler sans connaître la vitesse..
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et a-t-il une solution moins onéreuse?
Par ailleurs- retour du décapotage oblige, je suis à la recherche d'un autiremou. Quelqu'un aurait-il cela dans son tiroir et combien en veut-il?
Merci de vos réponses et bonne route.
C'est le compte tour ou c'est le compteur kilomètrique ??

Si c'est le kilométrique c'est le cable sous la mg qui est cassé...ce cable donne les info aux compteur et régule la direction electronique selon la vitesse...c'est pour ca que la direction est tres dur car elle se met en default...

voila :)

Posté : 26 mai 2005, 18:36
par JMarc
decidement .... trop fort bugman...

Posté : 26 mai 2005, 18:41
par alan
eh mais n'est pas grand sorcier qui veut!

Posté : 26 mai 2005, 19:34
par JMarc
tu as raison, j'imagine bugman avec un os dans le nez et un reveil autour du cou :woo:

Posté : 27 mai 2005, 09:05
par preston
Ouais, mais c'est un grand sorcier venu d'Afrique anglophone (Nigéria peut-être?)parce que c'est en Anglais qu'on écrit "défauLt", en Français c'est "défaut". Ou alors c'est une trop longue pratique des manuels Rover en anglais...
Sans rancune Bugman !

Posté : 27 mai 2005, 09:16
par bugman23
mais nan c'est du Franglais :D

Posté : 27 mai 2005, 09:29
par FB 58
ben moi qui pensais que j'etais en train de me "déboucher" car je devenais capable de comprendre un mot d'anglais.... (TRISTE et j'ai perdu les smilies)

Posté : 27 mai 2005, 11:24
par Mape
Merci de votre réponse. Je viens juste de me "REBRANCHER".
Il s'agit, je pense des deux puisque ni l'un, ni l'autre ne fonctionne. De plus, je n'ai plus de direction assistée.
c'est grave docteur ????
Merci

Posté : 30 mai 2005, 09:49
par XX69
sur les MK1, le systeme de remonté de l'information vitesse est mecanique alors que les les MK2 il est partiellement ellectronique.

Comme l'a dit bug man si tu n'a plus de tachimetre, la DA se mettra en defaut et deviendra dure.

C'est un probleme courant des MK1. La tete du cable au niveau de la boite de vitesse se casse ou se deloge. Sur le site de dieter tu trouvera des photos et je crois un trcu pour la rebrancher si c'est simplement une deconnection.

Attention ca peut aussi arriver a l'autre bout, coté casquette du tableau de bord.

maxime

Posté : 30 mai 2005, 17:33
par Peltier
Que d'info...
Mille merci, vous êtes géniaux

Posté : 30 mai 2005, 17:38
par Peltier
XX69 a écrit :sur les MK1, le systeme de remonté de l'information vitesse est mecanique alors que les les MK2 il est partiellement ellectronique.

Comme l'a dit bug man si tu n'a plus de tachimetre, la DA se mettra en defaut et deviendra dure.

C'est un probleme courant des MK1. La tete du cable au niveau de la boite de vitesse se casse ou se deloge. Sur le site de dieter tu trouvera des photos et je crois un trcu pour la rebrancher si c'est simplement une deconnection.

Attention ca peut aussi arriver a l'autre bout, coté casquette du tableau de bord.

maxime
Au fait,Maxime....
c'est où le site de dieter ????????

Posté : 31 mai 2005, 08:43
par XX69