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echange standard

Posté : 10 sept. 2007, 08:36
par pierre
bonjour

est ce que quelqu'un a une adresse pour un echange standard moteur

merci de votre aide

Posté : 10 sept. 2007, 08:58
par Jean Bernard
bonjour
contacte le garage GRARDEL (Angloparts) à ghyvelde dans le 59

Posté : 10 sept. 2007, 09:05
par ducasse
Atelier Sport Auto 56 distributeur MGOC
http://www.asa56-mg.com/index.html

Posté : 10 sept. 2007, 10:42
par pierre
ducasse

merci de ton aide j'ai téléphoné il me conseille plutot qu'un echange standard de refaire mon moteur

pierre

Posté : 10 sept. 2007, 13:40
par Renou-Invité
Bonjour,

Et en fonction de l'historique de ton moteur, il vaut mieux le faire refaire plutôt que pratiquer un échange standard. ASA56 a tout à fait raison de ce point vue.
Cdt.

Posté : 06 nov. 2007, 10:00
par Mart
Bonjour à tous en cette douce matinée,

comme certains le savent déjà j'ai quelques soucis de pression moteur et pense aussi à un échange standard, cependant j'ai dans mon garage un 1800 sur chariot provenant de la B de mon chère père, démonté il y a plusieurs années (20 ans environ) et toujours entreposé au sec.
En l'occurrence il présente vraiment beaucoup mieux que celui qui est actuellement dans mon auto !
De là m'est venu l'idée de faire refaire celui-ci après tout mais je ne me rends pas bien compte du coup d'une réparation voir d'une préparation pour en augmenter un peu la puissance car je pense que c'est une base très saine.

Avez-vous déjà fait refaire un moteur, fait passer la cylindrée un ton au dessus (1950 cm3 voir plus) ?
Quelles modifications supplémentaires faut-il prévoir ?
Quel coût, de la simple remise à neuf jusqu?au réalésage cela peut-il induire ?
Cela va-t-il me couter plus cher qu?un échange standard ?
Connaissez-vous de bonnes adresses en régions parisienne pour réaliser ce genre d?opération à un coût raisonnable ?
Mon budget tablera sur 2500 à 3000 euros max.
Toutes vos expériences et réponses me permettraient d?y voir vraiment plus clair sur un sujet que je ne maitrise pas du tout ?

Bien amicalement,
Martin

Posté : 06 nov. 2007, 10:46
par ducasse
Quel type de moteur ?
Refaire un moteur cela consiste grosso-modo à le réaléser pour installer des pistons neuf, et a rectifier les paliers et manetons du vilebrequin, donc il faut connaître le tarif des rectificateurs, compétents, en région parisienne, ensuite selon son budget il y a toute sorte d'opération possible, changement des pastilles de désablage, changement des coussinets d'arbre à cames, changement des poussoirs de culbuteurs, rectification du volant moteur, rectification du plan de joint de la culasse, changement des guides de soupape, pose de sièges de soupapes renforcé,ect...
Plus le démontage et le remontage par un mécanicien qui sait ce qu'il fait.
En ce qui concerne le prix, il est pratiquement impossible de lutter avec nos amis anglais, chez Chris Betson de Octarine service, un moteur refait avec tout ces accessoires refait, c'est 1445£.
Le 1950 est un peu spécial, il entraîne beaucoup de modification et il vaut mieux démarrer la préparation à partir d'un moteur 18V, la on commence à parler d'allègement, d'équilibrage, de culasse modifié, ect...
Cher tout ça.
Pour une cylindrée supérieure à 1950cc, 2100cc par exemple il faut changer la course dse pistons, donc le vilebrequin.
http://www.octarine-services.co.uk

Posté : 06 nov. 2007, 11:34
par Renou-Invité
Bonjour,


Il existe pas mal d'état de tuning sur un moteur B, Mais comme me l'a répondu Peter Burgess, il faut savoir ce que l'on veut. Celui-ci réalise sur une base standard un moteur 1798 qui sort 95cv din ( aux roues AR) avec pratiquement tous les composants d'origine ( carbus, AàC, ...) Je ne connais pas le prix d'une telle opération, mais ç'est déjà une bonne idée de base avec un gain de puissance de 50% net ce qui donne environ 130 BHP en brut.
Pour un réalasage complet, prévoir 600? mini de budget.A cela, il faut ajouter les piéces et le temps facturé le cas échéant.
L'avantage d'une remise en état tient à la bonne connaissance historique du moteur connue, le cas de l'E/S peut ne résoudre que la disponibilité
de piéce car non visibilité antérieure! Le reste est affaire de choix personnel .
Bien cordialement.

Posté : 06 nov. 2007, 11:42
par Arthur
Bonjour, en deux mots
/ je ne suis pas 'pour les réalésages sur des cylindres qui sont dans les cotes car
* il est plus facile d'enlever que de remettre;
* la structure du bloc perd en robustesse et d'une façon ou d'une autre gagne en stress;
° le facteur 'gain de puissance ne se fait que si une fois réalésé, le reste suit à l'avenant.
/ Avec 2 .. 3'000 E tu as largement assez pour te (re)faire un 'bon moteur
/ En réalésant pour arriver entre 1800 + et 1860, tu as une jolie base;
/ Un vilebrequin qui est resté 20 ans au sec, là il faut faire attention à son état de surface.
/ Soigne la culasse et l'arbre à cames pour définir si tu cherches du couple en bas ou de la puissance en haut; la puissance en haut coute beaucoup) plus cher.
/ Par après, et seulement après avoir réfléchi séquentiellement à :
1 : la cylindrée;
2 : la culasse;
3 : 1 & 2 donne le CR et par voie de conséquence l'AAC;
4 : le carburateur HS4 est optimum, HS6 ou mieux Weber DCOE (finesse de réglage dans toutes les plages) pour aller haut dans les tours (un tube supérieur au H4 pour rester en dessous de 5000 rpm est une grosse bêtise : le bas est chaotique))
5 : l'allumage
6 : le bon refroidissement et lubrification de l'ensemble (prévoir un refroidissement et une lubrification pour monter et rester au dessus de 5000 rpm et rester en dessous de 4000 rpm est aussi une grosse bétise (car le moteur va rester trop froid)

Posté : 06 nov. 2007, 11:46
par Invité

Posté : 06 nov. 2007, 12:31
par Mart
Et que pensez-vous des échanges standards du MGOC ?
Ils proposent uniquement des 2000 et + et à des prix plutôt intéressant ! Faut-il s'en méfier ?

En tout cas avec Oselli on est quasiment sûr d'avoir du travail de qualité mais cela se paye...

Martin

Posté : 06 nov. 2007, 15:49
par Renou-Invité
Je ne sais pas qui réalise pour MGOC les E/S, mais j'ai lu dans EMG un article à ce sujet, je pense que c'est aussi trés sérieux. Peut-être, dans un cadre de réduction des coûts, tu peux aussi contacter AS56 revendeur agréé MGOC sur la France.
Cdt.