Huile dans boitier papillon
Posté : 10 sept. 2007, 15:08
Salut !
Ce week end j'ai monté un boitier papillon neuf en alu que j'ai acheté chez Mike.
Le boitier en plastique etait vraiment mort (impossible de le fermer correctement + axe malade qui coince la trappe).
Par contre j'ai constaté quelque chose d'étrange. Il y a deux durites qui se branchent sur le papillon : une grosse en haut et une plus petite en bas (les deux à l'arrière). Et par la petite j'ai un écoulement d'huile qui entre dans le boitier papillon et qui met donc de l'huile partout (en quantité limité quand même). Est-ce que ça vous parait normal ? Note : je n'ai pas de perte d'huile notable.
De plus comme j'avais enlevé la plaque d'acces au moteur j'ai pu faire quelques controles visuels. Et j'ai remarqué que l'un des 4 tubes du collecteur d'admission semble fendu (si on passe la main on sens une différence de hauteur bien qu'on ne sente pas de vide entre les deux parties). Faut-il que je le soude ?
Enfin j'avais le tuyau de la prise d'air qui entre dans le filtre à air qui était décroché et donc je prennais l'air au niveau du moteur et non dessous. Il a été réacouplé avec du scotch alu.
Ce week end j'ai monté un boitier papillon neuf en alu que j'ai acheté chez Mike.
Le boitier en plastique etait vraiment mort (impossible de le fermer correctement + axe malade qui coince la trappe).
Par contre j'ai constaté quelque chose d'étrange. Il y a deux durites qui se branchent sur le papillon : une grosse en haut et une plus petite en bas (les deux à l'arrière). Et par la petite j'ai un écoulement d'huile qui entre dans le boitier papillon et qui met donc de l'huile partout (en quantité limité quand même). Est-ce que ça vous parait normal ? Note : je n'ai pas de perte d'huile notable.
De plus comme j'avais enlevé la plaque d'acces au moteur j'ai pu faire quelques controles visuels. Et j'ai remarqué que l'un des 4 tubes du collecteur d'admission semble fendu (si on passe la main on sens une différence de hauteur bien qu'on ne sente pas de vide entre les deux parties). Faut-il que je le soude ?
Enfin j'avais le tuyau de la prise d'air qui entre dans le filtre à air qui était décroché et donc je prennais l'air au niveau du moteur et non dessous. Il a été réacouplé avec du scotch alu.