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jantes a rayons

Posté : 10 sept. 2007, 16:56
par yellowcitron
bonjour est il possible de mettre des jantes a rayons sur une mgb gt de 1974 et les convertiseurs de roues vendus actuellement sont ils adaptes et quels pneus faut il mettre merci

Posté : 10 sept. 2007, 17:12
par ducasse
Oui tout est faisable, il existe deux type de roues les 60 rayons en 4.5" de large et les 70 rayons en 5.5" de large,les 70 rayons sont appelés "compétition", elle sont plus solide, soit peintes, soit chromés.
La dimension standard des pneumatiques est 165R14

Posté : 10 sept. 2007, 18:46
par yellowcitron
bonjour merci de votre reponse rapide et toujours pertinente les convertisseurs proposes sont ils compatibles merci

Posté : 10 sept. 2007, 18:49
par yellowcitron
sur celles qu'on me propose il y a 48 rayons est ce un probleme merci

Posté : 10 sept. 2007, 19:10
par pierre
yellow citron si vous voulez j'ai encore des pieces

bonne journée

Posté : 10 sept. 2007, 19:19
par yellowcitron
bonjour oui mais qu'avez vous a me preposer merci mon email lespetitsquinquins@hotmail.fr

Posté : 10 sept. 2007, 19:31
par yellowcitron
bonjour pierre j'ai peut etre une adresse pour vous en carrosserie a cote du mans contactez moi merci

Posté : 10 sept. 2007, 22:48
par ducasse
Il n'exite pas de roue à 48 rayons pour les mgb, les mga sont équipée de roues à 48 rayons, mais en 15" de diamètre et 4" de large. Les adaptateurs pour mgb s'adaptent sans problème sur les mgb.

Posté : 13 sept. 2007, 19:20
par patrick95
bojour,
Je pense qu'il faut conseiller les 72 rayons pour une meilleures resistance et une meilleure transmission de la puissance sinon bonjour les casses de rayons surtout quand ils sont chromés donc plus cassant.
Amitiés

Posté : 14 sept. 2007, 10:09
par Renou-Invité
Bonjour,

Sur une B 60 rayons suffisent trés largement surtout avec des jantes de 14", leur limite la plus gênante c'est le montage de 175 maxi. Sur les jantes 15" et 48 fils, oui, la casse était fréquente. Et puis, un petit truc, en roulant si possible évitez les trous, les bosses les cailloux et les franchissements de trottoirs cavaliers, d'ailleurs c'est aussi valable pour les voitures modernes dans une mesure moindre
Cdt.

Posté : 14 sept. 2007, 11:07
par ducasse
L'idéal pour rouler avec une mg ce sont les jantes rostyle.

Posté : 14 sept. 2007, 11:42
par yellowcitron
bonjour et merci pour toutes les informations actuellement j'ai des rostyles en parfait etat montees avec des 165/14 neufs mais j'avoue que pour l'esthetisme les jantes a rayons me plaisent beaucoup mais j'attendrai mon budget actuel me le permet pas merci encore

Posté : 14 sept. 2007, 15:50
par anneauxdin
Pour les Rostyle, c'est ce que j'ai sur la mienne, et n'aimant pas trop au début je commence à m'y faire.
J'ai toutjours en tête des minilites par la suite car la conversion fils me parait un peu cher et surtout l'entretien des roues me rebute un peu.
Je roule pas mal avec depuis que je l'ai et n'ai pas franchement envie de passer un trop de temps à faire briller ces roues fils au demeurant magnifique ;)

Posté : 14 sept. 2007, 21:04
par yellowcitron
on me dit que pour les jantes rostyles il existe des gabarit permetant de repeindre les parties noires des jantes savez vous ou je puis trouver cela et n'y a t'il pas la possibilite d'en faire soi meme si vous avez les cotes merci

Posté : 14 sept. 2007, 21:45
par ducasse
Avec du ruban autocollant de carrossier le résultat et le même
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1

Posté : 15 sept. 2007, 08:50
par anneauxdin
Personnellement je les préfère toutes grise question de goût. Ma roue de secours est encore dans son état d'origine grise et noire et j'avoue ne pas trop aimer.

Ceci dit, si l'on veut garder l'esprit originel il faut repeindre la partie du voile en noire.

Posté : 30 janv. 2008, 10:11
par yellowcitron
bonjour je vais equiper ma gt de jantes a rayons sur ebay on propose des adaptateurs de jantes a 280livres qu'en pensez vous cordialement

Posté : 30 janv. 2008, 10:15
par Nordiste
.

:voyons: Je ne peux te répondre car ma B était équipée de roues fils à l'origine. ;)

Par contre j'ai remplacé mes jantes peintes par des chromées commandées chez A.B.C.

Posté : 30 janv. 2008, 10:20
par Invité
quelquefois lorsque on équipe une mgb de jantes à rayons sur un pont pour jantes en tôle les pneus frottent dans les passage de roues, dans les appuis en virage, c'est un risque à prendre

Posté : 30 janv. 2008, 10:33
par yellowcitron
merci de l'info mais vous voulez dire en prenant des virages a grande vitesse ou en roulant tranquille

Posté : 30 janv. 2008, 10:57
par Renou-Invité
Bonjour,

Pour monter des roues fils, au moins sur mk1, et éviter le frottement des pneus sur l'intérieur de l'aile, il faut remplacer le pont AR qui n'a pas la même longueur des trompettes que pour le montage roues pleines. Pour le modéles postérieurs(pont Sallisbury), je ne saurais dire.
A plus.

Posté : 30 janv. 2008, 11:23
par yellowcitron
il y a t'il des membres du forum qui ont effectues le changement sur un modele des annees 70/74 chrome merci sans changer le pont

Posté : 30 janv. 2008, 11:26
par Invité
le transfert de masse latéral d'une caisse d'automobile en virage est assez important, avec les silent-blocs d'origine le pont arrière de la mgb n'est pas trés bien positionné ce qui engendre ces frottements, il n'existe pas deux modèles de pont pour rien, le montage de silent-bloc d'un autre type, polyuréthane ou nilatron, permet un meilleur positionnement du pont et évite peut être ces frottements, un autre problème peut se présenter c'est le non alignement du pont avec la caisse, ce qui est assez fréquent, et donc le côté ou l'espace entre le pneu et la lèvre intérieure de l'aile est le plus faible à de grande chance de frotter

Posté : 30 janv. 2008, 12:01
par Invité
Converting between Wires and Rostyles
When I restored my roadster I opted to convert it to chrome wire wheels. It was well worth it - when given the full clean and polish treatment they look stunning in the sunshine even though it takes about five hours, but there were one or two learning experiences on the way.
As shown above steel wheel axles are wider than wire wheel axles. This is because the wheels differ in the distance between the hub face and the outer face - steel wheels have the hub face nearer to the outside face of the wheel than wire wheels. The result is that, on a given axle, a pair of steel wheels will be closer together than a pair of wire wheels. In order for the wheels of both types to run central in the arches the wire-wheel axle is narrower than the steel wheel axle by an inch or so.

Consequently putting wire-wheel hubs on a steel wheel axle, which is the usual way of converting, ends up with the tyres much closer to the outer wing/fender arches and they can rub badly when cornering, especially when laden. There are special conversion hubs available which are machined differently so that the wheels sit closer to each other than if standard wire-wheel hubs were used, but they still stick further out than the steel wheels did. I used conversion hubs but still experienced bad rubbing when fully laden, more so on the left than the right. (This offset to the left seems to be very common, and in my experience must be due to the way the body panels were assembled on the original jigs, since the axles have the same spring-mount to back-plate measurement at both ends. I have also seen the same offset when a non-MG axle was used in a V8 conversion.)

Grinding down the turned-under lip of the wing on the left-hand side didn't help much, neither did fitting new rear springs. I had to do something with a major trip to France coming up, so invested in rubber-bumper roadster springs all round. These lifted and stiffened the rear enough to stop the rubbing under all but the most extreme cornering manoeuvre when fully laden, and together with the front they also eliminated most of the roll and dive, which initially was a bonus. However the down-side was a very harsh and unpleasant ride over some surfaces, and a much increased tendency for the rear to break away in the wet, neither of which I was happy with.

After a few years, as the original rear axle had been whining for some time and had the not uncommon diff-clonk, I decided to invest in a proper wire-wheel axle. Found a used (very used) one, had it reconditioned (which was a bit of an exercise in itself), fitted it without any problems, and refitted my 'new' chrome bumper rear springs. At last a decent ride without any rubbing under any conditions. Still find the rear tends to break away in the wet, but only when braking in a curve. I still have the RB front springs fitted, whether this is something to do with it I don't know.

At the front, completely standard hubs are used.

En gros il est dit que le déport des jantes à rayons n'est pas le même que celui des jantes en tôle, que les moyeux pour adapter les jantes à rayons ont un dessin différent pour "rentrer" les jantes à rayons, que en virage le pneu touche la lèvre de l'aile plus à gauche que à droite, il a meulé les lèvres des ailes et monté des lames de ressort de rubberbumper, à la fin il a monté un pont pour roues à rayons, à l'avant montage standard

Posté : 30 janv. 2008, 12:20
par yellowcitron
merci de votre reponse cela me decourage un peu je crois que je vais rester en rostyles cordialement