Page 1 sur 1
voiture électrique
Posté : 27 sept. 2007, 17:57
par SIBRA
Salut à tous
je bosse sur un projet personnel de voiture électrique. Rien de nouveaux mis à part que je voudrai éssayer de mettre 4 moteurs, un dans chaque roue à la manière des vélos électriques actuelle
http://www.velo-electrique.com/Pages/moteurs.htm
qu'en pensez vous?les opinions de chacun fond progresser le monde...si si si si

Posté : 27 sept. 2007, 18:11
par MaximeR
Bonjour,
Mettre les moteurs dans les roues, en fait, c'est ce que font ou cherchent à faire tous les constructeur de voiture purement électriques.
Contrairement au lien que tu donnes, les moteurs utilisés sont des moteurs sans balais, qui offrent un bien meilleur rendement, une plus grande longévité, et surtout un contrôle parfait du couple et de la vitesse.
Là où le bas blesse, c'est au niveau de la chaleur.
Les contrôleurs de moteurs synchrones (sans balais) dégagent pas mal de chaleur, et demandent une électronique relativement onéreuse (non pas pour des questions de technologie -c'est très simple à faire- mais pour des raisons de puissance: pour envoyer 40kw à 24 ou 36 Volts, ça fait un sacré ampèrage...).
Un autre avantage des moteurs synchrones, c'est qu'il n'y a plus besoin de freins, d'abs, ou d'esp séparé.. tout est géré par le contrôleur.
Posté : 27 sept. 2007, 19:03
par jean23
Salut.Les moteurs avec balais existent depuis toujours ils sont simples et fiables (80000 km )Le principe est toujours le meme ;ils ont beneficiés des nouvelles technologies.Ces moteurs ont un couple important.Et en degageant moins de chaleur le rendement n'en est que superieur.Plus un systeme est simple, plus il est fiable.Moins d'electronique cout inferieur a la production.etc etc.
Posté : 27 sept. 2007, 19:15
par JMarc
dans l'aeronautique,on est en train de virer tous les moteurs à balais pour des brushless
pour le reste +1 avec Maxime !ceci dit, les controleurs ont fait d'enormes progrés et ne chauffent plus tant que cela.
en aeromodelisme, je suis également en train de passer du moteur thermique au brushless.pour 50% de poids en moins (avec accus lipoly ) j'ai 40% de puissance en plus.
le seul problème est le prix des accus, qui a eux seul valent le prix d'un moteur thermique. mais quel pied de voler en electrique !
Posté : 27 sept. 2007, 20:45
par jean23
Question simple.Un engin volant de 4 places coute combien de voitures de 4 places??
Posté : 28 sept. 2007, 10:48
par Invité
Posté : 29 sept. 2007, 10:19
par Godinou
J'ai bien compris ? Une MGA électrique ?!!
LA CLASSE ABSOLUE, une moderne ancienne en quelque sorte!!
Si les voitures de demain deviennent aussi belles que celles d'antant, j'achete de suite !
Godinou
Posté : 29 sept. 2007, 15:51
par jean23
Salut.*SMS* une voiture electrique qui la premiere a depassee les 100Km/h.Elle avait la forme d'un cylindre profilé aux extremités et etait nommée la jamais contente.
Posté : 03 oct. 2007, 10:24
par SIBRA
Salut à tous je reviens tout juste d'un grand we en écosse pour travail et un mariage.
J'était à Edimburgh ; outre une b au bas de l'hotel et une midget je n'ai vu que des bentley porshe 911 maseratie etc .. autour du parlement ,a oui un kit car porshe 356 speeder.
Mais surtout un proto toyota électrique avec les moteurs dans les roues ,2 places d'aprés son propriétaire allons jusqu'à 135 mph une autonomy de 400 miles pour 3h de charge et elle à un look d'ancienne 70ts j'essais de la mettre sur le forum mais la photo ne passe pas je vais rééssayer quand j'ai une minute
en tout cas c'est vraiment un truc dans se genre que je veux réaliser avec pour l'aide à la charge du pv sur la carosserie
