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perte liquide de refroidissement
Posté : 09 oct. 2007, 22:05
par patrick06
voilà me revoilà ....
éh oui je suis toujours inquiet car je vois la date de la seconde sortie en Ile de France arrivée et j'ai toujours ma fuite de LDR !!!!
fuite à l'arrière droit ... jamais visible ...
c'est quand même la troisième fois que j'emmène titine chez le garagiste pour cette fuite mais arrivé chez eux elle n'a jamais perdue une seule goutte de LDR !!!!! les boules !!!!
je l'ai laissée une journée entière pour qu'elle soit bien froide mais rien n'y fait.
ils l'ont même mise sous pression... mais rien rien rien ...
et bien sur arrivée à la maison elle refuit, j'ai presque tous les jours une petite flaque ....
que puis je faire ???
pensez vous que je puisse aller à cette sortie malgè la fuite ???
merci à tous
Patrick
Posté : 09 oct. 2007, 22:14
par MaximeR
Tu as un chien ?
Posté : 09 oct. 2007, 22:16
par patrick06
oui oui .... pourquoi ???
Posté : 09 oct. 2007, 22:19
par MaximeR
Es-tu sûr que la petite flaque soit du liquide de refroidissement ?
Posté : 09 oct. 2007, 22:21
par FANO
Salut,
Arriere droit, c'est surement la durite en Y qui est en cause (un trou dans ce genre de durite est invisible a l'oeil nu alors tu peux lacher ta loupe tu la verras pas) comme je suis gentil je te donne la ref:RPEH000090 (c'est le nouveau modele, celui qui va bien, pas l'ancien qui ne tenait pas trop le coup) y'en a pour 60? (la durite seule) et environ 150 ? (durite + MO)...
Posté : 09 oct. 2007, 22:38
par patrick06
Maxime,
bien sûr mon chien qui fait pipi !!!!
j'suis pas une blonde !!!!
je blague ...
aller je reprend
pour Fano,
j'ai l'impression de ca coule sur le moteur ....
je pense vers l'arrière du moteur, entre la vasque du LDR et l'arrière du moteur
est ce que ca peut couler en longuant une durite ???
je suis vraiment perdu car ca dure depuis cet été ... et je commence à désespérer ...
merci de votre aide
Posté : 09 oct. 2007, 22:44
par FANO
Ouais ben c'est ça, c'est bien la durite en Y qui doit etre trouée, c'est presque sûr d'apres ce que tu nous explique...
Posté : 10 oct. 2007, 01:10
par MaximeR
patrick06 a écrit :Maxime,
j'suis pas une blonde !!!!
je blague ...
ben passée une certaine heure, moi j'ai la décoloration automatique qui s'active ..
sinon,
+1 avec Fano
Posté : 10 oct. 2007, 08:48
par JeromeVVC
joint de collecteur d'admission ?
Posté : 11 oct. 2007, 13:28
par patrick06
dis moi Fano .... juste pour info j'ai changé tout mon pot d'echappement et ca me le fait depuis .... aurait il pu me percer cette durite en me le changeant ????
merci Fano et à tout le monde ....
Patrick
Posté : 11 oct. 2007, 14:52
par FANO
Ben oui, ce n'est pas impossible, la durite en Y et le collecteur d'echappement sont voisins l'une de l'autre, peut etre as tu abimé la durite durant cette operation (quoiqu'une durite puisse fort bien se trouer sans ce genre de mesaventures mecaniques, rien que par l'effet du temps et de l'usure naturelle, si tu vois ce que je veux dire...).
Posté : 11 oct. 2007, 20:06
par patrick06
bon aller ... je tente de vous mettre une photo de la fuite .... est ce vous voyez ou ca se trouve ???
Patrick
http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... at=0&pos=0
Posté : 11 oct. 2007, 21:41
par patrick06
bon la maintenant j'ai besoin d'aide pour pouvoir mettre une photo après mon message ... comment faites vous ????
je dois vraiment être mauvais ....
Posté : 12 oct. 2007, 08:11
par patrick06
Album MG
voilà d'un peu plus près ce que ca donne ....
ca dit quelquechose à quelqu'un ????
pour moi je pense que le LDR arrive au dessus de la " prise bleue " .... mais qu'y a t'il au dessus .... je n'arrive pas à voir ...
Patrick
Posté : 12 oct. 2007, 10:14
par pascandrea
salut
s'ils ont mis la voiture sous pression ils auraient du voir la fuite, sauf si les thermostat étaient en position fermée, non?
a+
Posté : 12 oct. 2007, 12:10
par juju
Eventuellement j'ai une pompe de mise sous pression de dispo sur le 92.
J'ai deja identifié des fuites grace a elle.
Posté : 12 oct. 2007, 14:13
par patrick06
Juju super sympa de ton aide .... si j'en ai besoin je ne manquerai pas .. moi je suis dans le 95 vers roissy
Pascandrea, que veut dire les thermostats en position fermé ??? et comment les ouvrir ?? ou sont ils ???
comme tu peux le voir je n'y connais vraiment rien, mais plein de volonté
Patrick
Posté : 12 oct. 2007, 14:43
par MaximeR
Patrick,
Un seul moyen d'ouvrir le thermostat : faire chauffer la voiture.
Si ça se trouve, ta petite fuite de LdR n'apparait que quand tu rentre ta voiture chaude, et pendant les quelques minutes où le thermostat est ouvert et le moteur arrêté.
Posté : 12 oct. 2007, 18:27
par patrick06
maxime,
comment puis je vérifier cette ouverture de thermostat ???? ca se situe ou ???
Patrick
Posté : 12 oct. 2007, 18:57
par FANO
Salut patrick,
Comme tu l'auras remarqué, le radiateur de l'auto est a l'avant et le moteur a l'arriere, de fait, la voiture contient une grande quantité de LDR (longues durites aller retour qui longent l'auto).
Pour eviter les chocs thermiques, notamment les problemes de JDC, le systeme de refroidissement se fait par un circuit court dans un premier temps, histoire de monter en T° puis un thermostat s'ouvre pour passer en circuit long. (ça c'est la base pour mieux comprendre).
Album MG
Hop!! un p'tit schéma!!!
De fait, le thermostat est controlé par la montée en T° du LDR...je crois savoir qu'il existe un moyen de bloquer le thermostat en circuit long mais je ne me rappel plus exactement comment on fait (fusible a retirer il me semble).
J'espere t'avoir aidé un peu dans tes recherches...
Posté : 12 oct. 2007, 19:17
par FANO
http://www.mgfcar.de/thermostat/Water_System_Mods.htm
Tu devrais aller voir ce lien...plein d'explications sur ton probleme.
Posté : 15 oct. 2007, 15:52
par lezav1
On est deux ...
ca y est je suis marron ...
une voiture que j'ai acheté y'a 15 jours ... !!
l'autre jour grosse odeur acre dans l'habitacle et depuis gros trous dans l'accleration...
seule une tite fuite d'huile .. sur un bout de ché pas pas koi a coté du carter d'huile ..
j'ai consommé 1 ou 2 Cm de LDR ...
aucune surchauffe, le chauffage marche bien ...
pensez vous que je peut faire 200 Km pour l'amener a Bordeaux ?? quel LDR dois_je prendre ??
Merci a tous
Posté : 25 oct. 2007, 21:04
par patrick06
bonsoir tout le monde,
voilà comme je viens de le posté dans mon sujet précèdant .... tout est réparé !!!!
1+ pour Jérome qui a trouvé ma fuite ....
ma fuite de LDR venait du joint collecteur d'admission.
facture de 218,83?....
en tout cas elle ronronne bien et je suis vraiment soulagé, plus de pipi (ca c'est pour Maxime)
merci Fano,Maxime,Jerome,Pascandrea, de votre implication,
je commence à comprendre un peu mieux le fonctionnement de mon moteur.
le mois prochain je me lance dans le changement de mes plaquettes de freins ....
bonne soirée à tous
Patrick

Posté : 26 oct. 2007, 11:14
par JeromeVVC
Tant mieux, tant mieux !
