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Reglage vis platinée

Posté : 13 oct. 2007, 07:37
par JMarc
bonjour à tous,
mon beau père à donné à mon fils un vieux cyclo (un garelli); il n'a plus roulé depuis bien longtemps.


nous butons sur un problème d'allumage: l'etincelle à la bougie va en decroissant au fur et à mesure que l'on fait tourner le volant magnétique pour tenter d'allumer le moteur;(ce qui fait qu'on le noie en permanence)
On a changé la bobine HT, sans succés; la vis platinée est en bon état, ainsi que le condensateur.( quoique j'ai un doute) ... avez vous des pistes à me donner?

de plus, comment doit on caler la vis platinée? j'ai lu : "ouverture au 3/4 de la course du piston en remontant" (vers PM Haut)?

par avance, merci pour vos conseils.

Posté : 13 oct. 2007, 07:46
par MaximeR
re-
3/4 de course avant le point haut, ça me parait tôt. Pour le réglage de l'avance, il vaut nettement mieux partir du point haut, et revenir progessivement en arrière. De mémoire, sur ma Mobylette (eh oui, j'ai eu une "vraie") l'allumage devait être entre 10 et 15° avant le point haut, pas plus. 3/4 de course du piston, ça fait plutôt 40° d'avance, c'est énôôôrme !

Posté : 13 oct. 2007, 07:46
par jean23
Salut JMarc.Il y a un site cyclo garelli en passant par google peut etre trouveras ta reponse.

Posté : 13 oct. 2007, 10:06
par alan
ben moi je dirais reglage a 4/10 sur le sommet de la came :)



Je voudrais bien voir JMarc sur le cyclo :)

une photo! une photo!!une photo! une photo!! :)

Posté : 13 oct. 2007, 11:08
par JMarc
merci pour vos conseils, je vais essayer.

pour la photo, ben on verra des que j'aurai fait des bandes blanches (le cyclo est bleu)

Posté : 13 oct. 2007, 20:46
par Black Tulip
En kart on utilisait un reglet ou une jauge de profondeur et on faisait un reglage de base 2 mm avant le PMH

Posté : 14 oct. 2007, 06:10
par JMarc
je vais reprendre ce reglage... merci !