Reglage vis platinée
Posté : 13 oct. 2007, 07:37
bonjour à tous,
mon beau père à donné à mon fils un vieux cyclo (un garelli); il n'a plus roulé depuis bien longtemps.
nous butons sur un problème d'allumage: l'etincelle à la bougie va en decroissant au fur et à mesure que l'on fait tourner le volant magnétique pour tenter d'allumer le moteur;(ce qui fait qu'on le noie en permanence)
On a changé la bobine HT, sans succés; la vis platinée est en bon état, ainsi que le condensateur.( quoique j'ai un doute) ... avez vous des pistes à me donner?
de plus, comment doit on caler la vis platinée? j'ai lu : "ouverture au 3/4 de la course du piston en remontant" (vers PM Haut)?
par avance, merci pour vos conseils.
mon beau père à donné à mon fils un vieux cyclo (un garelli); il n'a plus roulé depuis bien longtemps.
nous butons sur un problème d'allumage: l'etincelle à la bougie va en decroissant au fur et à mesure que l'on fait tourner le volant magnétique pour tenter d'allumer le moteur;(ce qui fait qu'on le noie en permanence)
On a changé la bobine HT, sans succés; la vis platinée est en bon état, ainsi que le condensateur.( quoique j'ai un doute) ... avez vous des pistes à me donner?
de plus, comment doit on caler la vis platinée? j'ai lu : "ouverture au 3/4 de la course du piston en remontant" (vers PM Haut)?
par avance, merci pour vos conseils.