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HELP ! je flippe
Posté : 13 oct. 2007, 16:40
par lezav
salut tout le monde ...
ma F tousse ,,trésaute , sursaute .... elle broute ...
c'est très prononcé .... ca le fait de 0 à 3000
en 1er 2emme et 3emme ...
je suis a la fin du réservoir mais quand même ..
mon voyant de jauge n'est mm pas encore allumé ... !
avant d'aller me ruiner chez le garragiste .. qui est a 200 Km
de chez moi .. il y'a t'il qque chose que je puisse faire (changer les bougies ??)
merci a ceux qui me repondront !
Posté : 13 oct. 2007, 16:53
par lezav
Orffff !!! j'viens d'aller mettre le nez sous le moteur ...
Fuite .... de je sais pas koi ...
Posté : 13 oct. 2007, 16:54
par jean23
Salut.Il n'y a pas de reserve ni de voyant de reserve.Tu peut etre presque en panne seche de coco.le fond du reservoir a une forme de V et chaque secousse realimente l'arrivée d'essence.Si c'est la panne seche complete c' est dommageable pour le pot catalytique.Il te faut remettre au moins 5 litres mini pour voir si ton probleme persiste et a ce moment voir coté allumage.
Posté : 13 oct. 2007, 16:57
par JMarc
+1 avec Jean
Posté : 13 oct. 2007, 17:07
par lezav
ouf !! ok c'est p'tetre ca alors ... mias pourtant il semble y avoir un voyant en bas du cadrant du niveau d'essence ... je l'ai que depuis trois semaine ...
merci les gars !!
ca n'arrange pas qu!il y a une fuite .... les boulles.... ca va me couter un jdc !! combien a puet pres ??
au fait ... je met du super s p 98 et vous ets ce vous mettez du 95 ??
Posté : 13 oct. 2007, 17:10
par lezav
jean ?? voir côté allumage ... que pense tu dans un premier temps de changé les bougie et le faisceau ... car de tt facon elle brouttais un peu beaucoup en sous régime ... j'ai qu'un gars icic sur les forum .. pensait que ca alliat de paire ... qu'est que vous en pensez ??
Posté : 13 oct. 2007, 17:24
par JMarc
commence par mettre de l'essence et arrete de te faire du soucis avant d'essayer!
Posté : 13 oct. 2007, 18:12
par lezav
jean ?? voir côté allumage ... que pense tu dans un premier temps de changé les bougie et le faisceau ... car de tt facon elle brouttais un peu beaucoup en sous régime ... j'ai qu'un gars icic sur les forum .. pensait que ca alliat de paire ... qu'est que vous en pensez ??
Posté : 13 oct. 2007, 20:00
par MaximeR
Il faut mettre du 95. C'est marqué en toute lettre dans le manuel. Le moteur est réglé pour, et l'ECU compensera si tu mets une escence plus riche, donc au mieux, tu n'y gagnera rien, au pire tu vas corroder tes sièges de soupapes plus vite.
En ce qui concerne les bougies, j'ai acheté cet après-midi des BERU Ultra-X (celles à 4 électrodes).
je compte les monter tout à l'heure.
Je te dirai si ça change beaucoup des bougies d'origine (qui ont 60000km)...
Posté : 14 oct. 2007, 14:40
par lezav
òk merci Max ..... la vendeuse m'a pourtant dit qu'elle n'avait toujours mis que du 98 !! bref je viens de faire le plein ...
ET ca n'az rien changé de faire le plein... des gros gros trous d'ans l'accélération en 1.2 et 3 emme et jusqu'a 3000
m'a voitutre est pratiquement inutilisable ..
Moi qui bricolait des mobybette etant petit .... je dirais ... y'a des saloperrie dans le carbu ...
sur ma kangoo ca fait ca un tout p'tit peu .. mais si j'met un grand coup d'accelerteur et ca passe .... et pour le coup au garage ils m'ont dit que CT la pompe a gazoil..
Tout ca pour dire.. je sais pas d'où ca peut venir ...
enfin j'attends de voir ce que tu dis sur les bougies ...
Posté : 14 oct. 2007, 17:12
par mg1921
Je pencherai aussi pour un soucis d'allumage . Si tu connais quelqu'un avec une F essais avec son allumage pour voir si ça arrange le probleme .
Posté : 14 oct. 2007, 18:28
par MaximeR
Bon, j'ai changé mes bougies ... je deviens un pro du démontage de la plaque arrière
Résultat : plus de hoquets à froid, et reprises sensiblement plus vivaces.
Ce qui ne m'étonne pas, au final car en démontant les anciennes bougies, j'ai vu
des choses...
1- le garagiste qui avait fait la distri a travaillé comme un grouiiiik (belles coulées de LDR dans les puits de bougies - il n'a pas du nettoyer)
2- une des bougies est venue "à la main", et d'ailleurs, le bout de son pas de vis était tout noirci...
J'ai mis des Beru Ultra-X réf. 4 UXF 79
@+
Posté : 14 oct. 2007, 21:02
par JeromeVVC
Je confirme pour les Beru

Posté : 14 oct. 2007, 21:21
par lezav
ok super les gars ... bien piger pour les bougies...
Dites est ce que si le jdc est mort ( possible a cause de la presence d'huile sous le moteur ) ca peut expliquer les hoquets ??
qui chez moi sont tres fort ... ca donne l'impression de la panne séche...;
Posté : 16 oct. 2007, 10:41
par mg1921
j' ai aussi un peu d'huile sous ma voiture et le pb viens d'une sonde en bas à gauche qui fuit legerement
Posté : 16 oct. 2007, 15:54
par lezav
bon j'ai mis les nouvelles bougies .. aucun changements .. touours les gros gros accoups ... demain je change la tête d'alumage complète .. !
Posté : 16 oct. 2007, 16:29
par juju
Et les cables HT tu les as changé.
Posté : 16 oct. 2007, 16:56
par lezav
le gars qui réparais les MG ici a bayonne auparavant m'a dit que ce n'était pas nécéssaire ... bien q'un gars ici sur un formu pensait que ca allait des paire .. donc non et demain je change mon delco et le rotor ... en effet .. c'est dommage ...
Autrement peut-on brancher indefférement le faisceau sur le delco ??
Merci d'avance ...
HT ... ? les cables qui vont du delco aus bougies ??
Posté : 16 oct. 2007, 17:13
par lezav
Bon j'ai fais trois ou quatre garrage aujourd'hui .. a priopri c'est pas le jdc .. ouf !! en effet les durites sont molles, pas d'huile dans le vase elle chauffe pas et ne consomme pas de ldr ..
mais bon j 'ai démonté ce matin pour la première fois : " la plaque " quel bordel !! et y'a une fuite d'huile sous le cache culbuteurs ...
ca c'est pas bien grave je penses et vous ??
au fait y'a qq chose de particulier a savoir pour enlever le rotor ou doigt ??
Posté : 16 oct. 2007, 17:31
par MaximeR
re-
concernant le "cache culbuteur" il y a un joint à changer, et ce n'est pas la mort. le plus ch... c'est quand il faut déculasser.
Vérifies tout de même que ce n'est pas simplement une durite de retour d'huile qui est débranchée...
Quant au delco, jettes un coup d'oeil ici
http://www.mgfcar.de/distributor/index.htm
Posté : 16 oct. 2007, 17:34
par mg1921
Au garage si il y a une F quitraine demande au mécano d'essayer avec son allumage . ça t'évitera d'encommander un pour rien si ce n'est pas ça .
Posté : 17 oct. 2007, 12:51
par lezav
je met fin a ce forum.... ma F tourne comme une horloge !!
c'étais donc le delco et le rotor et les bougies .. j'en ai profité pour changer le filtre a air !!
merci a tous ... !